Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Heartbroken Chocolatier Vol.6 Broché – 18 septembre 2013

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 32,00 EUR 31,00

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

La déception amoureuse d'Elena fait prendre conscience à Sohta de la cruauté extrême que peut avoir un amour trop longtemps couvé en secret, aussi notre chocolatier décide-t-il d'enfin passe le cap : à la prochaine Saint-Valentin, il confectionnera un assortiment spécial de chocolats pour Saeko, et en profitera pour, enfin, lui déballer les sentiments qu'il a contenus pendant plusieurs années. A cette issue, il sait qu'il pourra sûrement enfin repartir de l'avant, sur de bons rails, en compagnie d'Elena. Encore faut-il que Saeko, dont le mariage est un ratage total, réagisse comme il le pense...

Véritable déclic, l'échec de la déclaration d'Elena a un impact considérable sur Sohta, qui va enfin se préparer à l'événement qu'il a si longtemps repoussé, tout incapable qu'il était de franchir l'étape. La première moitié du volume nous invite donc à suivre sa préparation mentale, sa remémoration de tout ce que Saeko lui a apporté, tandis que ses nouvelles idées de chocolats pour la Saint-Valentin font un ravage, et que les autres amoureux autour de lui continue d'évoluer. On assiste donc, entre autres, à la consolidation de la liaison entre Olivier et Matsuri, dès lors que celle-ci doit revoir son ex pour récupérer ses affaires. Une nouvelle fois, l'habituellement insouciant et joyeux Olivier se pare d'une plus grande froideur, se montrant à l'ex de Matsuri, et posant à cette dernière une sorte d'ultimatum pour mieux la faire définitivement tomber dans ses filets. Le jeune français est décidément bien éloigné de Sohta en ce qui concerne l'amour... Par contre, on peut regretter un peu le manque de présence de Kaoruko, même si ses quelques petites mises en avant reflètent toujours aussi bien les sombres tourments amoureux qui la rongent.

Ainsi suit-on la première partie du tome avec intérêt... jusqu'à l'événement fatidique, dont l'issue était plutôt attendue et prévisible... mais qui ne laissera aucun lecteur indemne. Car on tient là quelques dizaines de pages d'une force incroyable, portées par un monologue de Sohta sincère, mélancolique et d'une rare puissance, et par un magnifique jeu sur les visages et les regards, d'une profondeur extrême, et qui reflètent tout le désarroi et la puissance de ce que ressentent Sohta et Saeko à cet instant. Les deux jeunes adultes se confrontent enfin avec beauté et pureté, le temps se fige. Et quelque part, avec ces quelques dizaines de pages, Setona Mizushiro atteint le sommet de son art.

Et après cela, la suite du volume ne retombe aucunement. Car elle jette un joli voile de doute en Sohta, qui reste décidément peu perspicace (à tel point qu'il en devient un peu irritant) au point de refaire à Elena des promesses dont l'issue sera possiblement cruelle (et là, le Sohta, on a carrément envie de lui mettre des petites claques). Mais aussi parce qu'elle approfondit encore le profond malaise qui règne dans le couple de Saeko, aucunement épanouie, et qui n'a que les chocolats pour entretenir un bonheur factice. En peu de volumes, l'irritante croqueuse d'hommes et devenue une jeune femme incroyablement touchante, dont le mal-être ressort très habilement.

Au-delà de la relative bêtise habituelle de Sohta, on tient donc le tome-clé de la série, celui ébranlant un peu tout avec une subtilité et une puissance magistrales, et annonçant une suite qui risque fort d'être plus amère et cruelle que jamais pour certains personnages. Encore plus au vu de la dernière page, frustrante à souhait.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Témoin du chagrin d’amour d’Elena, Sohta se rend compte que la réalité peut s'avérer très cruelle. Déterminé à entamer un nouveau chapitre de sa vie, il décide d'avouer ses sentiments à Saeko afin de mettre un terme à son histoire d'amour à sens unique. Mais comment la femme à qui il a dédié sa carrière va-t-elle réagir face à cette confession inattendue ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
L'auteur a su parfaitement sublimer ce manga d'un doux parfum chocolaté!

L'amour ici n'a pas une mais plusieurs définitions! Tantôt doux et sucré, amer ou acidulé...tel un bon carré de chocolat! A consommer sans modération!

Dans ce volume on arrive à un point culminant de l'histoire! Entre rêve et (dur)réalité, chacun des protagonistes a fait un grand pas en avant....Quelles seront les conséquences de leurs choix respectif?! J'ai hâte de le savoir!!!!!!!

Dommage qu'il faille attendre si longtemps entre chaque volume.....Et dommage aussi d'y retrouver autant de fautes d'orthographe T-T
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lilou le 13 décembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
cette auteur est réellement une artiste!!! * * * * * * * * * * * * * *
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique