le 30 décembre 2014
J’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire. Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants.

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Mention spéciale à la couv' que je trouve très réussie!
le 8 juillet 2014
J’ai un peu hésité avant d’acheter ce livre. La couverture que je trouve très réussie me faisait de l’œil et l’histoire semblait intéressante, mais je n’avais jamais été attirée par les autres œuvres de l’auteur. J’ai finalement profité d’une promo sur le site de l’éditeur pour sauter le pas et je ne le regrette pas une seconde !

On nous présent ici les Therians, shapeshifters qui vivent au grand jour pour la plupart, mais dont l’intégration dans la société ne va pas sans heurts. Le héros Dex intègre le THIRDS, unité spéciale composée de Therians et d’humains et chargée d’intervenir sur des affaires impliquant des Therians.

La relation entre Dex et son chef d’équipe Sloane n’est pas simple de prime abord, ce dernier étant plus que réticent face à ce nouveau coéquipier qu’on lui impose. Le fait que Dex soit un petit malin impertinent ne joue certainement pas en sa faveur au début… L’auteur fait évoluer leur relation doucement et les deux personnages vont apprendre à se connaître petit à petit. Dex est très attachant et ses interactions avec ses coéquipiers sont très drôles, allégeant l’atmosphère entre deux scènes d’enquête.
Celle-ci est intéressante à suivre, même si on devine rapidement le dénouement, et les scènes d’action sont bien menées. Le final nous met en appétit pour la suite de la série.

L’auteur a su rendre son univers très crédible grâce à ses descriptions du THIRDS et des technologies utilisées, mais aussi aux différents points de vue Therians et humains. Elle a posé de très bonnes bases pour son histoire et j’ai hâte de lire la suite car en plus de la menace qui pèse sur le THIRDS à la fin de ce premier volume, il reste des points encore obscurs, comme la première génération de Therians. Et en plus de la relation Dex/Sloane, je ne serai pas contre si l’auteur aborde à l’avenir les relations entre d’autres membres de l’équipe ^^
Vous aimez Ty & Zane, eh bien voici un nouveau couple qui devrait vous plaire même si honnêtement Dex est une vraie tête à claques un peu trop sûre de lui, Dex et Sloane forment une paire explosive et vous entrainent à 100 à l’heure dans une aventure policière très rythmée. C’est bourré d’action, de testostérone, d’humour, de l’originalité avec une unité spéciale composée d’humains et en prime une intrigue bien menée, malgré le fait (un peu dommage) que vous devinez assez vite qui est le responsable des meurtres.

Pour ma part, je prends surtout ce tome pour une mise en place de la série, car même si vous avez surtout un focus sur le couple qui va se constituer, l’auteure met au même niveau un certain nombre de personnages secondaires (membres de l’équipe spéciale) qui à mon sens auront leur propre histoire par la suite. Je pense particulièrement à Cael et Ash qui ont une complicité ambiguë, et qui interviennent trop souvent (que ce soit dans l’action ou dans les moments plus complices de l’équipe), pour qu’il n’y est pas anguilles sous roches. Un autre point qui me fait penser que ce tome est un prologue en quelque sorte, c’est que nous n’apprenons pas beaucoup de choses en réalité sur les Therians, ce sont des shifters oui, mais quelle part de leur animal ont-ils en eux ? Et je n’ai pas vraiment compris ce détail “la forme décalée”.

Le THIRD est une branche paramilitaire formée par moitié d’humains et de l’autre de shifters Therians, chargée de résoudre des enquêtes lorsqu’un non humain est impliqué. Dex est un ex-policier humain qui a tout perdu lorsqu’il a dénoncé son coéquipier qui de sang-froid avait assassiné un jeune Therian. Dex a obtenu ce poste grâce à son beau-père et va se retrouver à former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar également chef de l’équipe. Une véritable machine à tuer, grand, noir, sexy, mais peu démonstratif, surtout qu’il porte le deuil de son ex-partenaire et amant récemment disparu. Dex met les pieds dans le plat dès le premier jour, “je-m’en-foutiste complet”, arrogant, réfractaire à l’ordre et à la hiérarchie, mais un charme qui séduit tout le monde. La cohabitation ne va pas aller sans heurt, mais l’attirance entre les deux grésille ce qui nous offre certaines scènes très chaudes, mais dès qu’ils se rapprochent “émotionnellement”, le fantôme de l’ex-partenaire de Sloane ressurgit.

L’histoire est racontée d’un point de vue alternatif ce qui est intéressant, si la première partie est surtout axée sur l’intégration de Dex dans l’unité, une fois que l’action commence, les rebondissements et le suspense prennent le relai. C’est un très bon démarrage pour une série, elle met en appétit et comme il reste beaucoup de questions en suspens, je lirais le second tome sans aucun doute et puis, Dex malgré ses défauts est très attachant.