Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Herbjorg Wassmo, coffret 3 volumes : Trilogie de Tora Poche – 11 novembre 2001

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 11 novembre 2001
"Veuillez réessayer"
EUR 43,99

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

LIVRE 1 - LA VÉRANDA AVEUGLE

Tora, petite rouquine née des amours de sa mère avec un soldat allemand pendant l'Occupation, grandit dans un village norvégien fruste et austère. Régulièrement violentée par son beau-père infirme, elle trouve auprès de sa tante Rakel la tendresse et la force qui l'aideront à devenir, peu à peu, adulte. Violent, charnel, magnifiquement écrit, ce premier volet de la trilogie de Tora, qui concilie l'art de la narration et le sens des personnages, a été couronné par le prix du Conseil nordique. Mais c'est surtout une oeuvre universelle, qui pose sur l'enfance, l'adolescence, l'éveil de la sensualité, la condition féminine, un regard plein de justesse et de retenue. Les deux autres volumes de ce grand succès de la littérature contemporaine norvégienne, La Chambre silencieuse et Ciel cruel, seront prochainement disponibles dans la collection Babel.

LIVRE 2 - LA CHAMBRE SILENCIEUSE

Tora, la jeune héroïne de La Véranda aveugle (Babel n° 405), a grandi. Au seuil d'une adolescence difficile, soumise depuis sa naissance à la malédiction de la petite communauté de pêcheurs, elle doit affronter son beau-père incestueux qui vient de sortir de prison. Véritable souffre-douleur au collège, Tora s'aguerrit pourtant: elle peut se montrer si dure et si froide qu'elle en devient effrayante. Elle grandit en cultivant sa révolte, mais le drame la guette et va toucher les personnes les plus chères à son coeur... Prochainement paraîtra en Babel Ciel cruel, le dernier volet de cette trilogie qui constitue un temps fort de la littérature nordique contemporaine.

LIVRE 3 - CIEL CRUEL

Dernier volume de la trilogie dont Actes Sud a déjà publié les deux premiers titres - La Véranda aveugle et La Chambre silencieuse -, ce roman s'ouvre sur une scène d'enterrement. Tora a avorté du bébé que lui a fait Henrik, son beau-père. Elle a dissimulé ce petit "oisillon" sous un monceau de pierres, espérant enfouir en même temps la culpabilité et la honte que lui inspire son propre corps. Son seul rayon d'espoir réside dans l'énergie qu'est capable de lui transmettre sa tante Rakel, pourtant à l'agonie, qui lui enseigne comment tenir tête au monde, à l'adversité et aux dangers. Clôturant une histoire riche en événements autant qu'en réflexions sur la conquête de soi, ce beau livre orageux, tumultueux, fait enfin se lever pour l'héroïne un vent d'espérance qui pourrait bien n'être qu'une brise passagère.

Biographie de l'auteur

Herbjorg Wassmo, enseignante née en 1942, est l'un des auteurs les plus populaires que la Norvège ait connus. Son oeuvre est traduite dans plusieurs langues.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Lucien Lemaire TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 juillet 2003
Loin de la flamboyance de Dina, Wassmo nous entraine ici dans le monde crepusculaire de la rudesse insulaire: misère, inceste, jalousies, passions mortifères... Pas le moindre espoir pour Tora: tragique, déchirant, splendide.
A lire absolument
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?