undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 12 août 2014
Dans un analyse rigoureuse,les auteurs démontent le mécanisme qui sous tend le fonctionnement du parti socialiste.
Avec les "officines" (UNEF,SOS racisme,Fidell-lycéens etc...pouponnières de futurs élus).Le parti socialiste s'est convaincu que les élections locales étaient la clé de tout c'est ainsi que de la commune en passant par l'intercommunalité,le canton,le département,la région,l'assemblée nationale ,le Sénat et enfin aboutissement suprême l'élysée,le parti a (du moins a eu nous y reviendrons )tous les pouvoirs,parce qu'il n'est en réalité rien d'autre qu'une machine électorale cynique et sans scrupules pour l'accession au pouvoir seul et unique but à atteindre.
Pour ce faire-selon les auteurs-toutes les manipulations ,les ravaudages,les tripatouillages électoraux ont été bons.Ils en détaillent le contenu
Et peu importe que le pays soit dans tous les domaines économique,social,industriel,éducatif,sécuritaire; au bord du gouffre cela ne préoccupe nullement notre parti au pouvoir.Le but est atteint et cela suffit à son bonheur le seul problème étant désormais de durer le plus longtemps possible.
Nous est conté également la fameuse réforme sociétale astucieusement appelée "mariage pour tous"Cette promesse de F Hollande d'autoriser le mariage des homosexuels outre qu'elle a fidélisé une clientèle a fourvoyé les opposants dans une contestation mal menée(et malmenée) les faisant passer pour ringards.Bonne manœuvre (encore qu'un certain nombre de Français blessés dans leurs certitudes confessionnelles,ne pardonneront pas) .
Et que fait la droite dans ce maelstrom ?Celle que Guy Mollet qualifiait de "la plus bête du monde" fait pâle figure
.Que penser,que dire,il est vrai lorsque étant au pouvoir on a subi une opposition résolue à base de défilés à des mesures comme la réforme des retraites,l'exonération sociale des heures sup., la TVA sociale,la réforme du mille feuille territorial que toutes ces mesures ont été annulées avant qu'elles soient toutes reprises sous un autre nom?Au delà du cynisme on peut se demander oû ce petit jeu mène le pays.
Nous est contée aussi le fonctionnement de la région Ile de France avec entre autres folklores ses 3450 associations qui "émargent" (200000 euros par exemple pour un festival de "musique nomade" en ...Mauritanie)un nouveau logo pour la région a coûté la bagatelle de 400000 euros pour être finalement mis aux oubliettes.Il parait que le Chili est aussi un heureux bénéficiaire de la région :4,5 millions d'euros depuis 1998 (mais certains opposants au président Huchon parlent de 7 millions)Autre exemple intéréssant sur injonction des élus "verts" la région a équipé son parc automobile de Prius japonaises à 28000 euros au détriment des Renault électriques moins coûteuses mais qui avaient le tort de fonctionner à l'énergie nucléaire! Rendons toutefois cette justice au président Huchon qui, que voulez-vous , "ne sait pas dire non"
Ajoutons au passage le rétablissement par M.Hollande du principe de compétence générale"qui avait été supprimé par Sarkosy et qui rétabli permet à toutes les collectivités territoriales de s'occuper de tout et n'importe quoi déclenchant les inévitables doublons .(il est question de la supprimer à nouveau c'est à dire de rétablir ce qu'avait fait Sarkosy voir plus haut)
Ainsi nous sont largement contées les péripéties de la gestion de cette région la plus riche de France (quelque chose qui mèle semble-t-il le pére Ubu,Courteline,Alphonse Allais,Gribouille et,Kafka.)
Les auteurs s'étendent aussi,longuement,sur les mésaventures des fédérations socialistes des Bouches du Rhone (pour laquelle ils parlent de système mafieux) et du Pas de Calais oû certains élus ont eu maille à partir avec la justice
Enfin une analyse générale sur le personnel de ce parti nous conforte dans ce que nous savions déjà.Avec quatre vingt enseignants dans son groupe parlementaire on peut inferer que la France est actuellement gouvernée par des gens qui ignorent ce qu'est l'entreprise pour n'y avoir jamais mis les pieds
Il y a aussi un dégagement sur le cumul des mandats des élus (mais sans doute à droite aussi) dont certains cumulent sept voire huit mandats et autant "d'émoluements"
Pour tous ceux qui s'interrogent de savoir oû va la France et surtout pourquoi et comment elle y va cet ouvrage est à recommander.Vous en sortirez plus intelligent et capable de briller en société car les enecdotes pullulent

Toutefois il manque quelque chose à ce livre,c'est qu'il a été écrit avant les dernières élections municipales qui ont elles mêmes précédé les "européennes" qui ont vu notre grand parti subir de la part des Français deux magistrales corrections en attendant la troisième en septembre avec le Sénat de nouveau à droite
Comme quoi la "justice immanente" est toujours là et le pire jamais sûr.
le 30 mai 2014
Elle éclaire le surmoi marxiste indécrottable qui plombe la société française et confirme l'aphorisme désormais célèbre de Christian Millau: "en France, il y a deux partis de gauche dont l'un s'appelle la droite".
le 12 septembre 2014
"obligatoire" ne vaut pas mieux qu'"interdit".
Je veux simplement dire que l'état de la France devrait obliger tous ses citoyens à chercher à comprendre la raison de la décadence.
Ce livre, formidablement documenté et précis, nous entraine dans les méandres boueux d'un des acteurs mafieux de nos malheurs : le Parti socialiste.
Qui n'est bien entendu et hélas pas le seul !
A lire donc absolument !
le 22 août 2014
J'ai été un peu déçu, parce que ce livre qui contient des milliers de renseignements est déjà ancien,.donc insuffisamment d'actualité.
le 11 mars 2016
excellent livre ; à lire et à relire.
d'une grande précision et d'un grand réalisme. je conseille de le lire avant d'aller voter....
le 13 mai 2014
Bien utile pour comprendre le socialisme municipal.
Et comment les socialistes ont pris place dans toutes les structures de l'Etat.
le 4 avril 2014
Après avoir lu ce livre, on ne peut avoir d illusion sur les élus socialistes, qui forment une caste de privilégiés, une noblesse vivant sur le dos du peuple qu' ils prétendent. De
le 14 avril 2014
Ce livre devrait être lu par tous les gens qui s'intéressent à la politique.
C'est un véritable bréviaire du socialisme français.
le 4 avril 2014
J'ai choisi ce livre avec la curiosité de connaître la façon dont sont perçus les socialistes en France : HEUREUX.