Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 0,21 (3%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Heureux les heureux par [Reza, Yasmina]
Publicité sur l'appli Kindle

Heureux les heureux Format Kindle

3.2 étoiles sur 5 53 commentaires client

Voir les 6 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Longueur : 220 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m’avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l’amour, ou n’importe lequel des noms qu’on donne au sentiment, mais la sauvagerie. Il s’est penché et il a dit, tu me reconnais ? J’ai dit, oui et non. Il a souri. Je me suis souvenue aussi qu’autrefois je n’arrivais jamais à lui répondre avec netteté. – Tu t’appelles toujours Hélène Barnèche ? – Oui. – Tu es toujours mariée avec Raoul Barnèche ? – Oui. J’aurais voulu faire une phrase plus longue, mais je n’étais pas capable de le tutoyer. Il avait des cheveux longs poivre et sel, mis en arrière d’une curieuse façon, et un cou empâté. Dans ses yeux, je retrouvais la graine de folie sombre qui m’avait aspirée. Je me suis passée en revue mentalement. Ma coiffure, ma robe et mon gilet, mes mains. Il s’est penché encore pour dire, tu es heureuse ? J’ai dit, oui, et j’ai pensé, quel culot. Il a hoché la tête et pris un petit air attendri, tu es heureuse, bravo.

Biographie de l'auteur

Yasmina Reza a écrit de nombreuses pièces de théâtre, dont Conversations après un enterrement, Art", Le Dieu du carnage ou encore Comment vous racontez la partie, actuellement jouées dans le monde entier. Elle est aussi l'auteur de romans et de récits, avec, entre autres, Une désolation, Adam Haberberg, Dans la luge d'Arthur Schopenhauer ou L'aube le soir ou la nuit. Ses ouvres sont adaptées dans plus de trente-cinq langues et ont reçu les deux prix anglo-saxons les plus prestigieux : le Laurence Olivier Award et le Tolly Award.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2079 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 220 pages
  • Editeur : Flammarion (2 janvier 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00AHXXPCK
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.2 étoiles sur 5 53 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°55.785 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Certains textes sont des classiques instantanés, comme la dispute dans le supermarché ou l'histoire de Céline Dion… d'autres sont plus faibles; et le tissage entre eux des différents narrateurs semble n'avoir en fait pas beaucoup inspiré Yasmina Reza.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un récit riche et vivant qui nous fait voyager d'une vie à l'autre, d'une surprise à l'autre, d'une émotion à l'autre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cetalir TOP 500 COMMENTATEURS le 10 mai 2013
Format: Broché
Ces heureux n’ont rien de vraiment heureux. Au contraire, dans un genre nouveau pour elle, celui de la nouvelle, en dix-huit tableaux touchants et souvent féroces, Yasmina Reza fait montre une nouvelle fois de son talent protéiforme.

Voici des personnages plutôt socialement bien installés dans la vie, qui ont réussi ou en présentent la plupart des apparences. Bref, des hommes et des femmes dont on pourrait penser qu’ils ont tout pour être heureux.

C’est sans compter sur la maladie, la solitude, la crise identitaire, le doute qui s’emparent d’eux et les poussent vers une vie qui risque bien de présenter toutes les caractéristiques contraires de celle à laquelle ils auraient pu prétendre. On suivra ces personnages qui se croisent et s’entrecroisent au fil de ces dix-huit tableaux si bien qu’au fond, derrière ces nouvelles, se tisse l’esquisse d’un roman dont on aperçoit la trame.
Le roman des illusions perdues, des vies fichues par les mauvais choix ou les circonstances. Tout cela aurait pu être profondément déprimant. C’est sans compter sur le génie caustique de l’auteur qui parvient à nos soutirer des sourires face à cette mascarade qu’est la vie humaine.

Tout cela est fort bien fait, bien construit, très bien écrit mais ne laissera pas un souvenir impérissable. A lire en toute connaissance de cause donc.

Publié aux Editions Flammarion – 2013 – 187 pages

Retrouvez mes notes de lecture sur thierrycollet-cetalir.blogspot.com
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 7 janvier 2013
Format: Broché
Récit choral où les vies parallèles d’inconnus se font signe de loin en loin, Heureux les Heureux signe le retour de Yasmina Reza à la littérature pour notre plus grand plaisir. 21 monologues, ou plutôt 21 façons de rater l'amour, de passer à coté, 21 exemple de l'imposture du couple, de l'amante éconduite au couple au bord de la crise de nerf, de l'homosexuel à la solitude déchirante à la jeune fille en mal d'idéal amoureux, chacun s'y retrouvera sans doute un peu dans l'un ou l'autre des personnages et c'est peut être ce qui fait le plus frémir dans ce livre.

Tout ici concourt à montrer que plus encore que d'amour heureux, il n'y a pas d'amour tout court et ces 21 solitudes en sont la démonstration poignante et glaciale. Pour Reza, aucun espoir ne semble permis et c'est faire oeuvre de pédagogie que de nous le rappeler.

On adhère, ou pas, à cette théorie pour le moins extrême, mais force est de constater que la plume de l'auteure, à elle seule, suffit à nous convaincre de ne pas lâcher ce livre qui vous laissera sans doute choqué, abasourdi mais qui, peut être aussi, vous donnera une furieuse envié de lui démontrer le contraire

CREW.KOOS
3 commentaires 46 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Au début, dès les premières pages du livre, j’ai été séduite par la lecture de ces scènes de la vie courante, si bien observées, si bien racontées.

Les écrivains adorent s’imprégner, sans avoir l’air d’y toucher, de la vie du monde qui les entoure. Ensuite ils "croquent" les comportements humains avec un réalisme plus ou moins réussi. Yasmina Reza ne faillit pas à cette règle et elle restitue très habilement les ambiances de la vie ordinaire, elle sonde avec beaucoup de justesse l’âme humaine. Dans ses récits on se reconnaît ou bien on retrouve des traits de caractère des individus proches de nous.

Justement ce livre est constitué de petites tranches de vie, avec la description d’événements de la vie courante, mais sur lesquels, avec l’aide de Yasmina Reza, on s’attarde volontiers en se disant "oui c’est vrai, nous aussi on le ressent de cette façon", ou alors on s’étonne, on fait des découvertes.

Bref, ce procédé d’écriture, un éventail de petits chapitres très courts, permet de quitter et de reprendre la lecture à l’envi, sans en perdre le fil. De plus ces récits brefs et écrits sans alinéas dans les dialogues, de façon à simplifier l’ensemble, sont agréables à aborder.

Pourtant, à partir d’un certain niveau du livre, j’ai éprouvé une certaine lassitude, l’intérêt me paraissait diminuer et en plus je cherchais "les heureux", mais en vain. Tous les personnages de ce roman ont des problèmes, ils sont plutôt désabusés.
Lire la suite ›
4 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents