Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Hey ! Sensei Broché – 25 février 2010

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 8,31

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Yaya Sakuragi est déjà connue chez Asuka pour son one shot « Tu es à croquer », qui illustrait un amour homosexuel subissant de grandes différences de représentations. Ici, ce sont l’âge et le statut qui sont en cause. En effet, comme dans beaucoup de yaois, il est question d’une relation élève-professeur. On y a déjà tout vu, avec l’élève obéissant et pleurnichard ou au contraire un jeune homme passionné et entreprenant. C’est plutôt dans le deuxième cas que l’on se place avec « Hey, sensei ! ». Homura déclare sa flamme à Isa-sensei, son charmant mais timide professeur, par un « je t’aime, sensei » sur une copie. Mais à part ça, aucune réponse. Il faudra alors bien donner des cours de rattrapage à cet élève turbulent et peu appliqué. Mais pendant ce cours particulier, Homura ne se gêne pas pour aguicher celui supposé représenter l’autorité, l’entrainant avec lui dans une relation certes teintée de sentiments mais aussi de non dits, de malentendus et de complexes. La différence d’âge y est très bien exprimée, de même que le statut de professeur face à son élève, même si cette timidité et ce laisser-aller sont peu crédibles. D’autant plus que les deux protagonistes se connaissaient déjà avant cet épisode déstabilisant. Ce qui justifie les sentiments d’Homura mais associe le cliché de l’enfance à celui du lycée …

Rien d’original, donc, surtout comparé à la dernière œuvre de l’auteur. Pourtant, ce titre a le mérite d’être rafraichissant et sympathique à lire ! La mièvrerie est présente mais en quantité raisonnable, les questions d’un couple singulier sont là pour rationnaliser le tout, et on aborde même les différentes étapes de la relation entre deux personnes. Dommage qu’en un tome l’auteur n’aie pas eu la possibilité de creuser d’avantage l’homosexualité des deux hommes, ni leur entourage autrement que par quelques souvenirs assez vagues. Dans une vision globale et sans détailler tous les petits défauts, Hey sensei ! reste une bonne lecture, ponctuée d’humour et de vérité, sans toutefois réellement se démarquer. De plus, il faut préciser que les sentiments sont privilégiés, et que les scènes sensuelles sont très légères, et conviendront à tout public. Ainsi, le titre trouvera des lecteurs peut être un peu réticents à la grossièreté d’autres yaois. En soi, les personnalités des personnages n’ont rien de transcendant, l’histoire d’amour est un peu revisitée, la relation en elle-même véhicule plus d’un cliché … Cependant, on s’attarde un moment sur tout le reste. La narration, bien tenue, le bonus assez sympathique qui présente une relation dans le cadre du travail, et les touches d’humour assez pertinentes. Ceci dit, un constat est fait assez rapidement : plus l’on s’éloigne du cadre scolaire, meilleure est l’histoire !

Les graphismes servant l’histoire sont plutôt paradoxaux. On trouve une certaine rigidité dans les mouvements, un physique anguleux et des doigts trop longs, tandis qu’une rondeur exagérée est conservée pour les lèvres. On retrouve le style de l’auteur sans grande surprise, avec ses corps trop grands, ses décors remplis de textures et les regards significatifs des personnages. On déplore peut être un défaut assez récurrent chez cette mangaka : les différents protagonistes se ressemblent beaucoup entre eux, ce qui est assez gênant à la lecture. Asuka rend une fois encore un travail correct sans plus, mais rien qui nous fasse crier au scandale. Un petit mot sur la couverture qui, si le titre est joliment mis en valeur, présente un dessin assez terne. La position d’Homura et de son sensei veut tout dire, mais la vision d’ensemble est peu avenante et met difficilement en valeur la complexité d’Homura qui semble ici être un simple élève dévergondé et pressant.


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur

" Je t'aime ", voilà ce que Homura a écrit sur sa copie avant de la rendre au professeur Isa. Une copie blanche, qui oblige le professeur à lui donner des cours de rattrapage exclusifs, pendant lesquels Homura ne manque pas de lui faire part de ses sentiments. Mais le jeune étudiant est également le frère de l'ex-petite-amie du professeur. Pourra-t-il résister longtemps aux demandes insistantes de son élève ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,8 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 avril 2010
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?