Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49

Économisez
EUR 0,51 (6%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Heydrich: L'homme clé du IIIe Reich par [ÉDOUARD, CALIC]
Publicité sur l'appli Kindle

Heydrich: L'homme clé du IIIe Reich Format Kindle

2.2 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 8,49

Longueur : 510 pages

Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

L'exécution de la sentence

Le 27 mai 1942, à Prague, l'Obergruppenführer SS Reinhard Heydrich, protecteur par intérim du Reich pour la Bohême et la Moravie, est victime d'un attentat.
Une bombe est lancée sur le cabriolet Mercedes, couleur feldgrau, dans lequel Heydrich se rendait à son bureau. Grièvement blessé, on le transporte immédiatement à l'hôpital Bulovka. Le communiqué officiel décrit ainsi l'événement :
«Le 27 mai, vers 10 heures 30, un attentat a été commis sur l'Obergruppenführer Heydrich. Sa voiture venait de Jungfern-Breschan (Panenske Brezany) et suivait la Kirchmayerstrasse, dans le quartier de Prag-Liben. Elle allait s'engager dans la rue V. Holesovickach, en direction du centre, lorsqu'un homme lui a barré le chemin et tenté de tirer au pistolet mitrailleur sur les passagers. Simultanément, un deuxième homme a jeté une bombe qui explosa sous le choc. Après l'attentat, l'un des criminels s'est enfui par la Kirchmayerstrasse et la rue Na Kolininské jusqu'à la rue Na Zapalci. Arrivé au n° 22, où se trouve la charcuterie de Franz Brauner, il a tiré plusieurs coups de feu, puis il a pris la rue V. Holesovickach, vraisemblablement en direction de la ville. Le deuxième criminel s'est enfui à bicyclette le long de la Kirchmayerstrasse en direction du quartier Alt-Liben.»
Tous les efforts des médecins furent vains, comme ceux des spécialistes de Berlin envoyés par Hitler. Tandis qu'ils essayaient de sauver la vie d'Heydrich, plus de soixante mille policiers se mettaient à la recherche des francs-tireurs...
Le 4 juin 1942, vers 10 heures, la radio de Prague diffuse l'information suivante :
«L'Obergruppenführer et général de la police, chef de la police secrète de l'État et de l'administration principale de la Sûreté du Reich, protecteur par intérim du Reich pour la Bohême et la Moravie, Reinhard Heydrich, a succombé aujourd'hui à ses blessures.»
À peine la nouvelle de la mort d'Heydrich est-elle connue à Berlin que Joseph Goebbels, ministre de la Propagande du Reich, constitue un comité officiel d'obsèques. Hitler ordonne que le corps soit transféré dans la nouvelle chancellerie. Les solennités funéraires doivent être une manifestation de la reconnaissance du IIIe Reich envers l'oeuvre accomplie par le chef de sa Sûreté.
La dépouille d'Heydrich est d'abord transportée de l'hôpital au château de Jungfern-Breschan, où l'on a dressé un catafalque. De nombreuses personnalités représentant le parti national-socialiste, la police, les Waffen SS, les services de sécurité veillent le mort. L'un des premiers à venir s'incliner devant le cercueil est Emil Hacha, «président de l'État» du protectorat de Bohême et de Moravie.

Présentation de l'éditeur

Reinhard Heydrich fut parmi les dirigeants nazis l'un des plus féroces et des plus craints. Cet ancien officier de marine fut distingué par Himmler et mis à la tête du SD, le service de sécurité de la SS. Ayant ainsi autorité sur les services secrets et la Gestapo, il eut entre les mains une puissance qui n'était guère dépassée que par celle de Hitler lui-même. Il fut avec Himmler l'un des concepteurs de la " solution finale de la question juive ". Nommé protecteur de Bohême-Moravie, le " bourreau de Prague " fut abattu en 1942, à trente-huit ans, par des résistants tchèques. Son voeu ultime fut que la destruction des Juifs soit menée à bien. L'apport essentiel d'Edouard Calic est de dévoiler dans cet ouvrage le rôle joué dans l'ombre par Heydrich dans toutes les provocations et attentats orchestrés par les nazis : l'incendie du Reichstag, qui permit leur prise de pouvoir, la Nuit des longs couteaux, l'assassinat du roi de Yougoslavie à Marseille, la Nuit de cristal, l'affaire de Gleiwitz, prétexte au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le faux attentat contre Hitler en novembre 1939, etc. Sur tous ces dossiers, Edouard Calic met en lumière ce que fut l'action réelle d'Heydrich.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 920 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 510 pages
  • Editeur : Nouveau Monde éditions (1 décembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007P60FUM
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.2 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°207.933 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

31 janvier 2015
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
16 janvier 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
18 février 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?