D'occasion:
EUR 0,67
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par France CDs
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envois en Chronopost disponible. Preparation & Expeditions du Nord de la France.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Himalaya, l'enfance d'un chef

4.6 étoiles sur 5 38 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
6 neufs à partir de EUR 15,00 21 d'occasion à partir de EUR 0,67


Découvrez la boutique des Editions Montparnasse : grands classiques du cinéma et du documentaire, pièces de théâtre et spectacles, cinéma du monde, documents d'actualité, émissions nostalgiques ou programmes pour enfants.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Thilen Lhondup, Lhapka Tsamchoe, Gurgon Kyap, Karma Tensing, Nyima Lama
  • Réalisateurs : Thilen Lhondup, Lhapka Tsamchoe, Gurgon Kyap, Karma Tensing, Nyima Lama
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Tibétain (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Français (DTS 5.1), Allemand
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Editions Montparnasse
  • Date de sortie du DVD : 29 septembre 2001
  • Durée : 104 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 38 commentaires client
  • ASIN: B00004ZE3K
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 52.632 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Making of (26')
Commentaire audio de Eric Valli, Jacques Perrin et Bruno Coulais
Documentaire "Un pays caché, le Dolpo"
2 bandes-annonces
Clip vidéo : "Le lac" (en DD 5.1)
Contenu DVD-Rom
Lien Internet
Ecran de veille PC
|Lien Internet
Ecran de veille PC

Descriptions du produit

Description du produit

Himalaya, l'enfance d'un chef, 1 DVD, 104 minutes

Amazon.fr

Le chef d'une tribu du Dolpo vient de mourir et son père, un vieil homme entêté, décide alors de conduire lui-même la caravane des yaks à travers les montagnes. Eric Valli nous entraîne sur les cimes enneigées de l'Himalaya, au coeur d'une aventure extraordinaire et vertigineuse, récompensée de deux Césars et d'une nomination aux Oscars. Il a filmé son rêve et nous le fait partager. Paysages époustouflants, photographie d'une irréelle beauté, image de ce DVD d'une pureté et d'une luminosité renversantes, son Dolby Digital 5.1 (français) et VO en DTS, certes, mais surtout une histoire passionnante, débordante d'humour, de suspens et d'amour. À travers ce DVD, vous aurez la chance de retrouver les comédiens et le réalisateur dans un excellent making-of, tourné par la compagne d'Eric Valli. On y suit avec grand intérêt les différentes étapes de ce périlleux et incroyable tournage où générosité rime avec courage. En bonus également, un reportage intéressant sur le Dolpo. --Jean-Pierre Nicolas

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Ouhman COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURS le 3 mars 2006
Format: DVD
A la frontière du Népal et du Tibet se trouve le Dolpo, contrée perdue dans l'Himalaya, à 5000m d'altitude. Ses habitants, les Dolpopas, mènent la même existence depuis des siècles en vivant grâce à l'élevage des yaks et à l'orge qu'ils partent troquer contre le sel des hauts lacs. Ces échanges ont lieu au terme d'expéditions périlleuses à travers les montagnes, lorsque les Dolpopas forment des caravanes de centaines de yaks pour rejoindre des points de rendez-vous situés à plusieurs semaines de marche de leur village.

Afin de nous faire découvrir le quotidien de ces hommes courageux, Eric Valli a tourné son film dans des conditions difficiles, pendant neuf mois, faisant appel à des comédiens amateurs issus du peuple même dont il conte l'histoire ici. Le scénario est le suivant : Tinlé, le vieux chef du village, a perdu son fils au cours d'une expédition. Un chef naturel, Karma, est alors désigné par les villageois mais Tinlé, refusant que la direction du village échappe à sa famille, tente d'évincer Karma, le temps que son petit-fils Pasang ait l'âge d'être chef à son tour.

Le mélange entre le documentaire et la fiction est tout à fait réussi : si dans le premier quart d'heure on a un peu peur de s'ennuyer, au fur et à mesure que l'histoire avance, des valeurs universelles s'en dégagent.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 36 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
L'atmosphère qui se dégage de ce film, qui a aussi un aspect documentaire très instructif, est captivante. L'on comprends à la fois la dureté de la vie dans ces montagnes tibétaines, l'intensité des relations humaines, et peut-etre un peu la sagesse tibétaine. Jusqu'à la fin le suspense est maintenu et l'on vibre avec ces villageois, et avec eux on espère le succès de leur entreprise risquée: que leur caravanne de sel traverse à temps les montagnes. La musique envoutante de Bruno Coulais ("Le peuple migrateur", "L'enfant qui voulait etre un ours"...) s'harmonise magnifiquement avec le film.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Une formidable aventure humaine dans cette région austère et reculée du Dolpo. les décors sont sublimes et l'on s'attache vite au petit garçon "Karma" qui suit sont grand père "Tinlé" au coeur des montagnes tibétaines. la musique du film est un pur chef d'oeuvre tant par la musique elle même que par les voix masculines (très graves) que celle sublime féminine (aigüe). Bruno Coulais l'auteur et compositeur de la bande sonore accompagne ainsi à merveille ce magnifique film, qui en blu-ray (image nettes, propes et précises, bien colorisées), devient un film INCONTOURNABLE pour qui aime le Tibet et le respect des anciennes traditions des hommes. Un film qu'il faut voir pour ne pas oublier ces hommes, perchés là haut, sur le toit du monde, avec un respectueux hommage également à la culture bouddhiste. Bravo donc à ERIC VALLI le réalisateur et à BRUNO COULAIS (pour la musique) pour ce film qui prend aux tripes et dont on ne ressort que meilleur ..... respect, vraiment RESPECT!
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Fasciné par l'Himalaya, chef réalisateur, voilà trois ans, de la seconde équipe de ''Sept ans au Tibet'', Eric Valli n'a pas manqué son rendez-vous avec un sublime film sur son thème fétiche et dont il se veut un excellent observateur, ''Himalaya, l'enfance d'un chef'' qui a fortement marqué le paysage du cinéma français en 1999.
Bien que très lent et peu axé sur l'action, ''Himalaya, l'enfance d'un chef'' m'a complètement séduite pour tout un mélange d'émotions ; tout à la fois pour la qualité de sa réalisation, sa mise en scène limpide, ses prises de vue fantastiques et surtout un scénario surprenant qu'Eric Valli déroule avec finesse et un regard quasiment ethnologique sous l'oeil jubilatoire du cinéphile.
Dans ''Himalaya'', on découvre avec un plaisir inouï toute la splendeur imposante, magique et méconnue des paysages de l'Himalaya, ainsi que les traditions, le folklore et la vie quotidienne d'un village de vendeurs de sel qui subsistent dans un univers hostile et misérable, en accomplissant chaque hiver un périlleux et halletant voyage au-delà de l'imaginable, au coeur des plus hautes montagnes du monde pour se rendre en pleine et y échanger leur unique ressource de vie contre du blé.
L'histoire prend pied sur les cîmes de l'Himalaya, dans un village perdu du Dolpo (Nord-Ouest), à plus de cinq mille mètres d'altitude.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Voir toutes les discussions...

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?