Acheter d'occasion
EUR 13,82
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par lisofle
État: D'occasion: Très bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoire des Américains juifs : De la marge à l'influence Broché – 1 avril 2008

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,99 EUR 13,82

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Comment les immigrants juifs ont-ils façonné cette Amérique qui n'a d'abord pas voulu d'eux ? A partir de quelles dynamiques les valeurs américaines que nous aimons ou détestons ont-elles été définies par la culture qu'ils ont engendrée ? Ils s'appelaient Levi Strauss, Warner ou Fox et bien d'autres ont suivi leur lancée. Ils ont laissé leurs marques sur la culture populaire de ce pays rêvé. Le premier a commencé comme petit colporteur en Californie auprès des chercheurs d'or et sur ses traces, le " jean denim " s'est imposé à la planète entière. Les seconds ont fondé un empire en commençant par gager la montre de leur père pour obtenir une poignée de dollars... Fox, Warner, Paramount, Metro Goldwyn-Mayer, Universal... autant de noms qui s'égrènent sur les échelons de la success story américaine, suivis par de nombreux autres, non moins célèbres, et qui seront traînés dans la boue par l'hystérie maccarthyste et les relents d'antisémitisme récurrents. Dans la culture, le droit, la politique, la finance, les Juifs aux Etats-Unis sont-ils vraiment passés de la marge à l'influence ? On imagine souvent un lobby juif puissant tirant les ficelles de l'Amérique... Son pouvoir est-il bien réel ? Evaluée à seulement deux pour cent de la population américaine, la communauté juive est-elle menacée de disparition entre 2050 et 2075, comme l'affirment d'éminents sociologues américains ? Au fil des siècles, Françoise Ouzan offre une réflexion originale, centrée sur les points de rencontre entre identité juive américaine et identité nationale.

Biographie de l'auteur

Agrégée, docteur en histoire de l'université de Paris I-Panthéon-Sorbonne, Françoise S. Ouzan est maître de conférences habilitée à diriger des recherches. Elle est actuellement chercheuse au Goldstein-Goren Diaspora Research Center de l'université de Tel Aviv et chercheuse associée au Centre de recherche français de Jérusalem (CRFJ / CNRS). Auteur notamment de Ces Juifs dont l'Amérique ne voulait pas, 1945-1950 (Bruxelles, Complexe, 1995) et de Demain nous partons (Paris, Bibliophane, Daniel Radford, 2007, roman), Françoise Ouzan co-dirige un ouvrage intitulé De la mémoire de la Shoah dans le monde juif, à paraître à CNRS éditions.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients