Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoire des maires de Bordeaux Relié – 21 novembre 2008

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 46,97

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Il était une fois une belle princesse qui offrit l'Aquitaine aux Anglais... pour 300 ans. Mais la véritable princesse fut et reste la ville de Bordeaux qui se refusa, en tant que gasconne, aussi bien aux Anglais qu'aux Français, aux Espagnols qu'aux Allemands... Cette belle aventure d'une commune, par trois fois libre et indépendante, vous allez la revivre à travers l'histoire de ses 240 maires durant 800 ans. Bordeaux, ville portuaire, commerçante, gasconne et fière, va toujours rechercher la paix plutôt que la guerre, le privilège de l'exportation de ses vins plutôt que l'industrialisation à outrance. Bordeaux, une ville qui, depuis sa création romaine, ne cesse de s'embellir pour devenir une cité rayonnante sous l'influence de ses intendants, de ses architectes et de ses maires (de Pierre Lambert, élu en 1208, à Alain Juppé, réélu en 2008). Ce recueil, ni politique ni polémique, relate les événements avec le regard du citoyen sur l'éclosion, l'évolution, la transformation, parfois la destruction et la reconstruction de la ville à travers les siècles. De nombreux plans, cartes, portraits aident à retracer le passé, comprendre le présent, imaginer le futur. L'Histoire des Maires de Bordeaux est une réalisation de nos auteurs maison à partir des archives, fonds patrimoniaux, bibliothèques, musées, centres de recherche, articles de presse, délibérations et autres documents privés. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux Bordelais, Girondins, Aquitains, mais aussi à tous les passionnés d'histoire de France, de Navarre et d'Ailleurs.

Biographie de l'auteur

Ouvrage réalisé par un collectif d'historiens, d'architectes, de juristes, de collectionneurs, avec le concours de familles bordelaises et de descendants de maires de Bordeaux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?