Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 3,88 (44%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Histoire d'une censure médiatique aux élections présidentielles 2007 : le CD Sarkozy: 6 décembre 2006, 6 décembre 2011, 5 ans après le CD, l'ebook de la Saint Nicolas par [Ternoise, Stéphane]
Publicité sur l'appli Kindle

Histoire d'une censure médiatique aux élections présidentielles 2007 : le CD Sarkozy: 6 décembre 2006, 6 décembre 2011, 5 ans après le CD, l'ebook de la Saint Nicolas Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,78

Longueur : 92 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Disponible en papier et numérique Raisons de ce livre...

Le 6 décembre 2006, à l'occasion de la Saint Nicolas, j'avais présenté aux citoyennes et citoyens d’en France, et naturellement aux candidats à l'Elysée, un album de réflexions politiques en musique, principalement sous la forme de la parodie de chansons, le CD SARKOZY Selon Ternoise. Cet album de 14 titres est devenu un collector (http://www.cdsarkozy.com) : nos vaillants médias si prompts à dénoncer la censure en Chine n’ont pas jugé nécessaire d’accorder la moindre attention à ces chansonnettes, peut-être par souci de ne pas les retrouver dans la bouche des électrices et électeurs. Je n’ai pas encore noté le terme censure !
J’ai même hésité au sujet du titre... Facile de crier à la censure ! Je précise rester persuadé qu’aucun décret secret ne fut pris pour interdire aux journalistes d’honorer leur métier au sujet de cette production indépendante et lotoise.

Puis j’ai relu l’article les médias et la censure du 22 juin 2005, de l’Observatoire français des médias : « la forme la plus courante de censure est l’autocensure par laquelle les journalistes décident eux-mêmes de ne pas couvrir certains sujets qui seront vus d’un mauvais œil par des supérieurs... » (http://www.censures.info)

Je me souviens aussi de Daniel Carton dans « bien entendu... c’est off » : "la presse est aujourd’hui en France moralement sinistrée, mais comme ils me disent tous « il faut bien bouffer »".

Pourtant, peut-être, qu'en 2012, quelque chose a changé : Internet est vraiment devenu un média...

Affaire Bécassine et Le Monde

Le CD étant toujours en vente libre (nous sommes un pays démocratique très attaché à la liberté d’opinion !...), j’ai décidé de raconter... Attention... et c’est justement le plus intéressant : le CD SARKOZY ne constituait pas une charge outrancière contre Nicolas Sarkozy, il contenait même la chanson Ségolène, parodie de Bécassine de notre Chantal Goya nationale, un texte écrit en juin 2006, enregistrée par Frédérique Zoltane, dans l'album largement diffusé aux médias...
Pourtant Dominique Dhombres continue à être considéré, avec sa chronique dans Le Monde du 19 janvier 2007, où il affublait la candidate socialiste du surnom de la servante bretonne de Madame de Grandair, comme le créateur de ce précieux rapprochement !... Au-delà de mes sites Internet, le quotidien Metro l'avait pourtant signalé en octobre 2006...

Contexte politique 2006

Dès juin 2006, je voyais en François Bayrou le...


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1363 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 92 pages
  • Editeur : Jean-Luc PETIT Editions; Édition : 1 (6 décembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006J35VL0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°897.559 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Fred TOP 1000 COMMENTATEURS le 19 novembre 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
L'histoire est probablement vraie. Le CD existe vraiment, je ne mettrai pas en doute les échanges de mails relatés dans cet e-book. L'histoire, c'est celle d'un artiste indépendant qui décide de faire un CD sur Sarko. Il aura pas mal de difficultés à terminer le cd. En ouvrant le site dédié au CD, il rencontre déjà des problèmes: il doit ouvrir via un hébergeur allemand, parce qu'en France, on traîne la patte.
Il rencontre des gens qui pourraient pousser son cd, mais qui ne pensent qu'à se mettre en valeur. On occulte la plus grande partie de son travail quand on le présente sur France Bleu...
Honnêtement, je pense que monsieur Ternoise, l'auteur qui se livre dans cet e-book, est un brin parano. Il a du talent. Des idées amusantes. Il se trouve quelques complices (de talent, comme lui). Et puis, il croit que ça suffit pour que ça marche.
Le seul vrai coup de pouce qu'il a reçu est venu de "Metro". Est-ce suffisant pour lancer un CD?
D'autant que le coup de pouce est venu un peu trop tôt: le CD n'était pas encore sorti...
J'ai du mal à comprendre comment un auteur qui a autant publié (en livres) peut encore s'étonner de ne pas voir réussir le talent. Je ne mets même pas en doute son talent. Je constate simplement que dans le domaine de l'humour politique, peu de monde réussit: les guignols, Gerra... en ne citant que ces deux-là, on peut dire que la qualité de la production dans ce domaine est très variable...
Dans le domaine de la musique, c'est pareil: on voit Obispo et ses textes faciles triompher partout. Pendant que d'autres, qui ont un vrai talent n'alignent pas un seul tube.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus