Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoire naturelle de buffon Relié – 26 novembre 2009

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 65,00 EUR 90,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


Place des Victoires Place des Victoires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon (1707-1788), est mondialement renommé pour sa monumentale Histoire Naturelle, générale et particulière, inventaire des êtres naturels connus, en 36 volumes in-4°, de 1749 à 1788. Dessinant lui-même, il avait demandé de l'aide à Jacques de Sève et François-Nicolas Martinet l'un pour "Les Quadrupèdes", l'autre pour "Les Oiseaux". Les dessins étaient réalisés au lavis, à l'encre brune, grise ou noire, puis gravés par l'Imprimerie royale. Depuis sa première publication et durant tout le XIXe siècle, il y a eu d'innombrables éditions en français et en langues étrangères (anglais, italien, espagnol, hollandais...) coloriées et illustrés plus ou moins heureusement par de nombreux autres dessinateurs ; aussi n'est-il pas aisé de distinguer les plus pertinentes. L'ambition de cette édition est double : sélectionner des planches exceptionnelles d'une part, puis les présenter en un format ambitieux, pour un prix modique. Cette version présente une véritable originalité, puisqu'elle compile à parité deux éditions différentes, qui se suivent et se complètent parfaitement : – La première, française, de 1826, présente 246 planches coloriées du " véritable " Buffon (la terre, les humains, les quadrupèdes et les oiseaux) ; – La seconde, de 1829, italienne, compte parmi les plus importantes contributions des disciples de Buffon destinées à compléter son œuvre ; ce sont des " Suites à Buffon ", comprenant notamment les Quadrupedi Ovipari, les serpents, les insectes, les poissons, les vers et la botanique. Joindre ces deux éditions permet donc d'appréhender de manière originale et entière l'œuvre de Buffon ; si le format de cette nouvelle édition rend hommage à la qualité des esquisses, son prix reste cohérent avec la démarche de l'auteur : faire partager le savoir au plus grand nombre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
je ne peux dire que splendide . Bien que Buffon interpelle un public averti , ce livre splendide conviendra à toute la famille qui aime l'histoire , les naturalistes et les animaux
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?