Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoire de la photographie en images Relié – 16 octobre 2000

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 24,00 EUR 13,44

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

On aurait tort de penser que la photographie est née avec le siècle, au mieux à la fin du XIXe. C'est le premier enseignement de cette Histoire de la photographie en images, puisant dans les archives quelques clichés datés de 1826 (celui de Nicéphore Niepce bien sûr, avec le point de vue d'une fenêtre), de 1839 (le boulevard du-Temple, à Paris, croqué par Daguerre) ou encore de 1840 (l'autoportrait en noyé d'Hippolyte Bayard). Où l'on observe encore d'après ces images que les genres photographiques ont été très rapidement explorés : le paysage, la ville, le portrait, le nu, la nature. En témoignent les épreuves de Gustave Le Gray (la vague brisée à Sète), de Louis-Auguste Bisson et de Nadar (portraits de Balzac et de Sarah Bernhardt), de Timothy O'Sullivan sur un champ de bataille (Moisson de mort). La photo fait son tour du monde. Les hommes à la boîte noire rapportent des cinq continents le fruit de leurs voyages. Plus tard, la photographie ajoutera à ses cordes la politique, ses possibles ludiques, de montages en surimpression, le témoignage social, la mode. Autant de genres illustrés par les grandes figures que sont Lewis Hine, Dorothea Lange, August Sander, Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Man Ray, jusqu'à Nam Goldin et Joël-Peter Witkin. Sans être une encyclopédie, c'est là un ouvrage complet, pédagogique et palpitant. --Céline Darner

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Je n'ai pas acheté ce livre sur Amazon: son auteur me l'a offert lors de la parution, voilà déjà quelques années. Ce n'est pas pour cette raison fort personnelle que je le recommande, en même temps que bien d'autres ouvrages de ce grand historien de la photo (notamment en France , dans les années 30 à 50). On découvre à sa suite comment la photographie d'art, ou "créative", est essentiellement une activité d'amateur passionné. Avis à tous ceux qui voudraient à n'importe quel prix se faire "professionnels"!
Un mot, enfin, sur Assia, ce modèle légendaire issu de la première émigration russe, qui posa pour faire vivre sa famille, et qui plus tard,au moment de se marier, voulut récupérer les négatifs de toutes les images qu'on avait faites d'elle, craignant d'avouer à son futur mari qu'elle avait posé nue.
Ironie du sort: elle devint le motif d'une exposition dont Bouqueret prépara lui-même et commenta le catalogue. Et c'est fort bien. Celui ci n'a pas été réédité, et c'est fort mal. Mais je viens de m'assurer qu'on peut le trouver encore sur Amazon, et c'est fort bien.
P Lainé
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : histoire de la photographie

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?