Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 4,91 (25%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Histoire secrète de l'OM par [Garcia, David]
Publicité sur l'appli Kindle

Histoire secrète de l'OM Format Kindle

3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 380 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un livre qui lève enfin le voile sur le mal qui ronge l’OM.

Vingt ans après, tout le monde se souvient encore de la victoire de l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue des champions. Depuis, l’OM reste l’équipe préférée des Français. Mais la véritable histoire du club phocéen ne s’apprend pas sur le rectangle vert.
Pour la première fois, documents et témoignages inédits à l’appui, une enquête raconte les coulisses de l’OM, de l’arrivée aux commandes du milliardaire Robert Louis-Dreyfus, en décembre 1996, aux grandes manœuvres de Vincent Labrune, son président. Comment son directeur sportif José Anigo a-t-il pris le pouvoir ? Pourquoi s’est-il opposé au tandem Didier Deschamps et Jean-Pierre Bernès ? De quelle manière des personnages sulfureux font-ils pression sur le club ?
Autant de révélations sur l’histoire d’un club mythique, digne d’un polar.


En couverture : Photomontage d’après des photos © Martin Diebel / fStop / Plainpicture ; © Noppasit Mahapolheran / 123RF

Biographie de l'auteur

Jean Piat est comédien. Il a écrit La parcours du combattant, La vieille dame de la librairie, Veille de fête, Le dîner de Londres, La jeune fille de l'avant scène, Le silence et les mots.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1040 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 380 pages
  • Editeur : Flammarion (2 mai 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CRGAEJW
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°124.746 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
En tant que supporter de l'OM, je pensais tout savoir sur mon club préféré. Mais je suis content qu'un livre vienne étayer et confirmer ce qu'on se dit entre nous dans les bars. Les portraits d'Anigo ou de Labrune sont particulièrement saisisssants. Et ceux de RLD ou Bouchet sont très drôles. Et globalement on comprend enfin pourquoi l'OM est si mal géré.
Côté écriture, je la trouve très bien, très fluide et d'une qualité bien supérieure à ce qu'on lit d'habitude.
Même Di Méco a dit qu'il avait appris beaucoup de choses dans ce livre !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
C'est un bon livre très documenté qui résume tous les secrets de journalistes de l'ère Louis-Dreyfus à l'OM. C'est très intéressant si l'on s'intéresse au club, mais on a tendance à devenir un peu parano au fil de la lecture.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre a le mérite de mettre en lumière tout l'univers malsain qui gravite autour & à l'intérieur du club que je supporte depuis près de 25 ans déjà. Tous ces parasites qui nuisent au bon fonctionnement du club, qui sabotent de louables initiatives pour le mettre sur les bons rails et en faire le club européen de premier ordre qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Les portraits d'Anigo, des agents verreux, des journaleux, des anciens ou actuels présidents laissent vraiment un goût plus qu'amer dans la bouche... Beaucoup de questions demeuraient : pourquoi le départ de Jean Fernandez ? De Gerets ? Pourquoi cette omniprésence de José Anigo dans le club, malgré son palmarès famélique ? On comprend mieux - et au final, on est écœuré. Ecoeuré de la nomination surréaliste de Dassier et du déficit qu'il laissa, alors que Diouf avait remis les comptes à flot. Dégoûté par le duo Courbis/Anigo qui fit preuve de népotisme avec la famille Deruda. Triste de voir l'investissement sincère de RLD dilapidé de la sorte, du fait du manque de charisme & de la maladie qui eut raison du propriétaire suisse. On peut critiquer ce livre et, pourquoi pas, douter de ses sources; néanmoins, un constat s'impose : notre OM ne s'élèvera jamais au rang de grand club européen durable tant qu'une révolution ne balayera pas cette belle bande d'opportunistes qui se gave au détriment des fans, les vrais amoureux de l'OM, ceux-là mêmes qui devraient en être les gérants - à l'image des socios barcelonais.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
On est davantage dans le procès d'intention et la polémique que dans la démonstration. Assez mal écrit de surcroit, style confus.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique