Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoires Courtes Vol.2 Broché – 26 août 1998

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 26 août 1998
EUR 29,99

Top Nouveautés Manga Top Nouveautés Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Chronique 1 (14/20)

Suite des recueils d’histoires courtes d’Akira Toriyama, qui souffrent des mêmes défauts que dans le premier volume, c’est à dire une inégalité certaine entre toutes ces histoires, sans oublier qu’il ne s’agit que d’histoires vraiment très courtes, où rien n’est développé.
La première du volume est certainement la moins intéressante, sorte de long sketch, très typé Docteur Slump…on passe vite dessus !
La suivante est plus sympathique, elle n’est pas sans rappeler Dragon Ball époque Ruban Rouge. Mais cela devient plus intéressant par la suite avec deux chapitres d’une histoire appelé « Dragon Boy », qui a visiblement servi de modèle à Dragon Ball, on retrouve le héros ressemblant à Goku, un vieux maître sur un nuage magique, des monstres et véhicules typiques du maître…vraiment sympa.
Suit une histoire un peu plus longue racontant les aventures d’un jeune garçon puissant à travers l’espace, et là aussi impossible de ne pas faire de rapprochement avec Dragon Ball. Cette histoire se lit avec beaucoup de plaisir. La suivante nous montre un jeune homme que l’on pourrait confondre avec Yamcha, et fait également penser au Ruban Rouge.
Un peu d’originalité et de renouvellement avec l’histoire d’un jeune samouraï naïf avant de conclure sur les aventures extraordinaire d’un vieux maire protégeant la tranquillité de son village. Cette dernière histoire totalement déjantée est celle que l’on prendra le plus de plaisir à lire.
Au fil de ce tome on voit le graphisme évoluer peu à peu, on a un bref condensé d’une partie de la carrière de Toriyama, et rien que pour ça, cela vaut le coup !


Chronique 2 (13/20)
Dans ce deuxième opus des histoires courtes d'Akira Toriyama, nous allons suivre huit nouvelles, allant de quatre à quarante pages. Par rapport au premier tome, les histoires proposées seront un poil plus matures, et mixeront avec parcimonie aventure et humour, alors que le premier tome était composé d'histoires où l'absurde était très (trop pour certains) présent.

Comme à son habitude, le mangaka mettra principalement en scène des héros masculins, maladroits et forts à la fois, qui devront accomplir une quête. Durant cette dernière ils feront une rencontre fortuite (ou seront dès le départ aidés d'une tierce personne) et devront affronter un vil personnage.

En eux-mêmes, les huit récits de ce tome sont plaisants mais au demeurant assez quelconques, même si l'on reconnait tout de suite la pâte bien connue du dessinateur.
Cependant, l'intérêt de ces histoires va vite nous sauter aux yeux : en effet on devine aisément en les lisant des références à la série phare de l'auteur : Dragon Ball.
Par exemple, le héros de la nouvelle "Dragon Boy" ressemble beaucoup à Sangoku. C'est un jeune garçon doué pour les arts martiaux mais très naïf, qui a un attribut monstrueux (des ailes contre une queue singe pour Sangoku), et est très peu au fait des différences physiques entre les garçons et les filles. Ces répliques seront parfois identiques à celles de Sangoku, comme lorsqu'il dit à sa camarade féminine : "T'as pas de zizi !".
L'imagerie utilisée dans Dragon Ball est également présente, comme le nuage magique ou le petit monstre métamorphe (qui nous fera penser à Plume).

Dans les autres histoires, ce sera la même chose : dans l'une d'elle un jeune cyborg utilisera des capsules magiques qui contiennent des objets volumineux pour l'aider dans sa mission, et dans une autre un soldat ressemblant beaucoup à Yamcha affrontera une bande de voyous qui terrorisent un village... deux références parmi tant d'autres !

Sans être exceptionnel, ce second tome des histoires courtes ravira les fans de Dragon Ball qui retrouveront une multitude de clins d’œil à leur série préférée. Et même si les récits souffrent encore un peu de leur brièveté, ils n'en demeurent pas moins mieux construits que ceux du tome 1, même si parfois l'auteur sacrifie la conclusion en leur offrant une fin très ouverte... ce sera ainsi aux lecteurs d'imaginer eux-mêmes la suite des aventures de ces héros !
 
(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Grâce au célébrissime « Dragon Ball », Akira Toriyama est sans aucun doute l'auteur de manga le plus célèbre au monde. Il commence à publier ses premières histoires dans le magazine Shônen Jump dès 1980 avec « Docteur Slump » qu'il dessine pendant quatre ans. Il rencontre un succès mondial avec « Dragon Ball », publié dans le même magazine pendant 10 ans, de 1985 à 1995, totalisant plus de 8000 pages de bande dessinée. Une série magistrale qui le propulse parmi les plus grands. Il signe ensuite « Cowa » en 1998 et deux one-shot en 2000, « Kajika » et « Sand Land », publiés chez Glénat. Le studio que dirige Akira Toriyama s'appelle « Bird Studio » et en plus de la bande dessinée il a travaillé sur le design de personnages de jeux vidéo comme « Toruneko no daibôken » ou « Chrono Trigger ». (Glénat)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 février 2003
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2012
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2014
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2016
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : anglais enfant

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?