Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoires de Londres Broché – 7 mai 2003

4.3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 28,95

nouveautés livres nouveautés livres


Livres d'histoires
Découvrez les nouveautés Perrin
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'Histoire est aussi faite d'histoires : épisodes surprenants, événements inattendus, modes de vie pittoresques, voire excentriques, personnages hauts en couleur. Ce sont quelques-unes de ces histoires, les unes célèbres, les autres mal connues, que ce livre raconte. Epreuves surmontées dans la douleur, du grand incendie de 1666 aux heures sombres du Blitz ; énigmes historiques, du meurtre des enfants d'Edouard à l'identité de Jack l'Eventreur ; faits divers sortant de l'ordinaire, des crimes sensationnels aux apparitions de fantômes ; scandales sexuels ou mondains, d'Oscar Wilde à John Profumo ; événements culturels, du théâtre élisabéthain à l'explosion des années 1960 ; entreprises étonnantes, de la première exposition universelle en 1851 à la construction du premier métro. Il s'en dégage des images contrastées où, aux légendaires brouillards et aux ambiances glauques de l'East End et du quartier des docks, s'opposent la richesse de la City, l'élégance et le raffinement du West End, le faste des traditions monarchiques. Positives ou négatives, ces images véhiculent une part d'insolite et d'étrangeté, qui a marqué Londres durablement et qui, aujourd'hui encore, lui colle à la peau. Peu de villes ont autant stimulé l'imagination, inspiré les romanciers et les artistes, montré une personnalité aussi fascinante, pour ne pas dire magique. Une magie dont ces histoires londoniennes sont le reflet.

Biographie de l'auteur

Bernard Oudin est historien. Il a publié entre autres Briand. La paix, une idée neuve en Europe ; Villa, Zapata et le Mexique en feu ; Enquête sur Sherlock Holmes ; et, chez Perrin, Histoires de Berlin (avec Michèle Georges) (2000).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 15 juin 2003
Format: Broché
Ce livre nous fait entrer dans l'Histoire de Londres à travers plusieurs petits histoires. Ces histoires nous font ressentir l'évolutionde Londres mais aussi de la civilisation britannique. C'est un livre qui nous amène dans l'Histoire en nous donnant l'impression d'assister à des tranches de la vie d'une ville qui est finalement presque comme les autres. Que l'on aime ou pas Londres on ne pourra être qu'enchanté de ces petites histoires qui vont de la reine Boudica à l'incendie de 1666 en passant par Jack l'Eventreur. De plus l'idée de les classer par ordre chronologique montre l'évolution des mentalités et de la société. Un conseil: n'hésitez pas à entrer dans l'Histoire...
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
recherchant un livre m'aidant à comprendre comment la ville de Londres est née et a évolué, je fus agréablement servie par ce livre. les anecdotes sont nombreuses, et les chapitres respectent l'évolution de la ville dans le temps.
d'une écriture facile, il reste très agréable à lire mais justement, peut etre le seul hic pour ma part... il est très simplifié ou résumé. je suis parfois restée sur ma faim ou alors à l'inverse quelques chapitres croulent sous les infos, les personnages dans un contexte très résumé...
autre chose, cela manque d'illustrations, photos, dessins, portraits, plans...
donc en résumé, ce livre est un bon " divertissement".
bonne lecture!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai commandé ce livre avant de partir pour un séjour à Londres, et je dois dire que cela ma beaucoup aider lors de diner dans ma belle famille et auprès de mes amis anglais.
Ce livre et formidable dans sa conception chronologique et cela ma beaucoup appris sur tout les personnages forts de cette merveilleuse ville, et de plus la lecture est très facile.
Les Nouveaux Anglais : Clichés revisitésGod save la France
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre très bien écrit avec toutes les histoires de cette fabuleuse ville du temps des gaulois "british" à nos jours avec ses ombres et ses mystères !! On y apprend beaucoup de choses comme l'histoire, la reine; la pop, les lords etc.........A découvrir ABSOLUMENT !!! ;-))
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?