le 4 mars 2017
Pour enfants bon lecteur à partir de 8/9 ans. A lire le soir, entre 2 parties de foot,... pour passer un bon moment de lecture et faire un peu réfléchir.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 janvier 2017
Des petites histoires courtes, drôles, facile à lire et qui invite l'enfant à développer une bonne réflexion sur le sens des petites histoires lues! Ma fille de 8 ans a adoré!
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 mars 2017
Mon fils est en CE2 et ce livre est parfaitement adapté à son niveau de lecture.
De petites histoires, sans lien entre elles, toutes sympathiques, agréables à lire et amusantes.
Je recommande à tous les enfants!
le 19 décembre 2011
Ces histoires pressées sont apparues presque par hasard dans ma classe de CM1/CM2. Le bouche à oreille a fait le reste : les enfants se les sont arrachées, au point que pour satisfaire leur appétit, j'ai acheté toute la série. Qui a dit que les enfants n'aimaient pas lire ?
Je me garderai bien d'émettre un avis d'adulte sur ces histoires destinées aux plus jeunes et qui visiblement font mouche !
le 31 décembre 2015
Que ce soit en lecture offerte ou en compréhension, les élèves aiment beaucoup ce livre même si certains (et ils sont rares) ne comprennent pas toujours où veut en venir l'auteur. Il est donc plus approprié pour des élèves de cycle 3 (plus précisément CM).
le 25 avril 2016
Livre dans le programme scolaire de mon enfant, mais nous sommes ravis d'avoir pu le découvrir par cette occasion! Les histoires sont courtes, drôles, et facile à lire! C'est rare que les livres qu'ils doivent lire à l'école soit aussi intéressants, celui-ci éveille énormément la curiosité de l'enfant, on a toujours envie de connaître la fin! C'est parfait pour un enfant qui a encore des difficultés de lecture et qui se fatigue vite, et ça devient un plaisir pour les parents.
le 6 janvier 2016
Livres de 36 histoires courtes originales. Très bien pour les enfants à partir de 7-8 ans (et aussi pour les grands enfant :p), ça leur donne envie de lire et ils les dévorent. En plus elles sont accompagnées de magnifiques illustrations.
le 2 décembre 2013
Les enfants adorent la lecture de ces petites histoires.
Bernard Friot est doué pour leur donner envie de lire.
En classe, ce livre a donné envie aux élèves d'acheter la collection.
Faites profiter vos enfants ou vos élèves.
le 1 mai 2014
Ces petites nouvelles sont efficaces et souvent pleines d'humour et très bien écrite. Mes élèves ont adoré. Je recommande ce petit livre.
le 7 février 2015
Pleins de petites histoires très courtes faciles à lire et souvent rigolotes. Si l'une ne nous plait pas, la suivante peut nous plaire.