Format: HD DVD|Modifier
Prix:16,80 €+ 2,79 € expédition

le 16 mai 2008
Enfin un film américain qui renoue avec un scénario vraiment réussi, les amateurs de thrillers psychologiques seront comblés. Terrible histoire...
Sans dévoiler l'intrigue, l'on s'aperçoit que Hollywood à l'époque (1959) n'avait certainement rien à envier au Hollywood d'aujourd'hui et à y regarder de plus prés ce miroir tendu donne un reflet des plus contemporain.
Le transfert HD est sublime foncez!
Hollywood, 1959 : George Reeves (Ben Affleck), l'acteur incarnant Superman dans la populaire série télévisé de l'époque, est retrouvé mort chez lui, une balle de son propre Luger dans la tête. La Police conclut au suicide, mais les circonstances plaident pour plusieurs scénarios d'assassinat plausibles...

En mêlant l'enquête du privé Louis Slimo (Andrien Brody) et des flashbacks sur la vie de George Reeves, le scénario de « Hollywoodland » se présente comme un puzzle auquel il manquerait sans cesse une pièce. Le film s'organise comme un thriller, avec de indices et des fausses pistes soigneusement révélées et dont les clés résident autant dans l'enquête menée par Slimo, dans la vie sentimentale de Reeves, dans ses aspirations inassouvies d'acteurs que dans le propre parcours psychologique du privé et de ses relations avec son ex-femme et son fils.

Bob Hoskins, Diane Lane ou Robin Tunney complètent le casting remarquable d'un film à la réalisation très soignée, mais parfois un peu trop académique et non exempte de clichés.
le 3 janvier 2015
je suis très fan de Robin Tunney (Leonore) et j'ai acheté ce film pour cette actrice... On ne la voit pas beaucoup alors j'étais décue mais le film, l'intrigue sont tops ! vraiment à regarder !
ps: Regardez le en anglais c'est beaucoup mieux !
Bon visionnage !
le 30 novembre 2013
C'est pas mal mais je m'attendais à quelque chose de plus mais bon dans l'ensemble ça passe mais pas le meilleur film que j'ai vu de ces derniers temps dommage mais bon les musique rattrappaient un peu le tout.
le 15 mars 2014
Très beau film à découvrir où redécouvrir pour les amateurs de bon cinéma
indispensable dans une vidéothèque je recommande.

Cordialement
Michel
le 6 mai 2016
Un film passé inaperçu chez nous, mais qui a beaucoup de charme : d'abord la reconstitution du hollywood des années 50, ses clubs et ses studios de cinéma ; puis la carrière d'un acteur tombé dans l'oubli malgré ce rôle de Superman à la TV (à l'époque où les acteurs de TV étaient ignorés par Hollywood) ; un personnage féminin fort et central dans l'histoire, joué par une Diane Lane qui électrise la caméra ; et enfin une intrigue policière qui se tient malgré un certain académisme.
Bref, ce film sort des sentiers battus d'Hollywood en n'étant ni un biopic, ni un film policier, ni une chronique, mais un peu des 3 à la fois. L'envers du décor d'Hollywood, promis par la jaquette, est ici montré avec une acidité plutôt contenue (rien de révolutionnaire) mais bien présente (les acteurs sont les pantins de studios qui tirent les ficelles).
Quant aux bonus de cette édition DVD, l'idée de découper le making of en 3 thèmes est bien vue, et permettent d'apprécier la vision du réalisateur et ses choix pertinents. Un film à voir.
le 13 septembre 2013
L'histoire de l'acteur qui jouait dans la série TV "Superman" est poignante. Et la prestation de Ben Affleck est impressionnante. Je l'avais vu dans des rôles assez froid. Il garde cet espèce de réserve, de distance, mais pas de doute, c'est un grand acteur. C'est pour cette prestation et cette histoire sur l'acteur que j'ai beaucoup aimé ce film et que je suis heureux de l'avoir vu. Mais il y a une seconde intrigue dans le film, celle d'un détective, et je trouve que cette intrigue ne marche pas du tout. C'est bien joué, c'est subtil, mais c'est raté. Voilà donc un film à la fois brillant et bancal.
le 21 mars 2015
Scénario brumeux, image moche... Comme on dit à l'école primaire : peut mieux faire ! Franchement, on peut s'en passer et dans le genre, il y a plein de films noirs vraiment magnifiques, qui passent largement au-dessus. Exemples ? Les hommes de l'ombre, l'impasse, les nerfs à vif, jf partagerait appartement, etc. Celui-ci ? Oubliez !