Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Home

Home
Format: CD|Modifier
Prix:11,49 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 novembre 2017
des mélodies et des textes qui font décoller ceux qui aiment se laisser emporter dans les rêves et les visions de cet artiste si différent, si créatif, si doué (cheers!) un très bon moment,on déconnecte vraiment. c'est beau. M.Biolay est depuis le début au niveau de MM.Gainbourg et Bashung et Cabrel, Voulzy, (sûr, j'en oublie quelques uns.) sans vouloir les comparer, juste des éléments majeurs et si précieux de notre variété francophone, les produits sortis sont travaillés, bien ficelés, bien orchestrés.
je préfère les créations de M.Biolay dans les mélodies douces et balades, et ça me crispe franchement quand il veut faire du rock, avec ses batteries bruyantes qui cassent les oreilles, ce n'est alors plus trop mélodieux (et puis il n'a pas à mon sens la voix pour être chanteur de rock mais chacun fait ce qu'il veut et tout plaît, de la même façon qu'il n'y a pas qu' une seule vérité), même si on y retrouve toujours plus ou moins Le Son BB et ses arrangements musicaux avec les accidentals, changements de gammes, etc.
voilà gentes dames et romantiques messieurs, à vos casques ...mon préféré:" la balade du mois de juin"
le 23 juin 2004
Lumineux, c'est l'adjectif pour décrire cet album, vous vous rappelez la chanson "billy bob a raison" sur l'album "negatif" et bien c'est du même tonneau et quelque fois en mieux
notamment "la ballade du mois de juin" porté par la voix à la limite de la cassure par miss biolay, "Tête à Claques" un duo bluesy avec de paroles plus Hardy que Françoise ("t'as voulu des sous tasses on a eu des sous tasses, t'as voulu un vélo ..."),
"A House Is Not A Home" délicieuse ballade mélancolique en anglais à la prononciation très scolaire, "mobil home" ou Biolay fait sa grosse voix à la bo diddley et guitares slide, "Quelque Part On M'attend", une des plus belles chansons qu'il ait écrit, en apesanteur, faisant penser au groupe Stereolab,
"folle de toi" chanson d'amour avec son petit xylophone et ses bruits à la "edward au mains d'argent", "L'apologie" du tabac, ballade enfumée toute en reverb, "Un Problème?" aussi très F Hardy, chanson d'un couple vraiment sur la même longueur d'onde,
"She's My Baby" un peu comme le "sunday morning" du velvet underground, excellent, puis "La Plage", le tube de l'été, la chanson ultime de cet album, un classique, "L'arizona" bien folk qui sent la bonne veillée au coin du feu,
"Dance Rock'n Roll" refrain rétro sixties et couplet répétitif avec son piano mélancolique, un délice, "Douce Comme L'eau" avec une guitare lointaine, voix susurrées et petites touches de piano, le tout dans un echo bizarre, magique,
bref, album superbe, à laisser tourner en boucle tout l'été.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 31 août 2004
Il semblerait que Biolay n'est jamais aussi doué pour faire de bon disque que lorsqu'il travaille pour sa famille. Famille de cœur : 'Dorval' ou de sang : 'Coralie Clément'. Là, pour l'occasion c'est en honneur de sa femme qu'il transpose son savoir-faire sur disque. Chiara Mastroianni avait déjà officié dans le précédent opus de B.B sur quelques titres. Là c'est un album complet nous accueillant dans leur intimité qui voit le jour. La petite histoire voudrait que c'est en partance pour des vacances au Pays-Bas qu'est venue l'idée de cet " Home ". En effet, ils ne savaient pas quoi prendre comme CD pour faire la route, alors comme être musicien permet beaucoup de chose, il décida de lui offrir à elle, une série de balade pour leur voiture commune. Et voilà donc ce disque en mouvement à l'intérieur d'une bulle. Le tempo langoureux est un leitmotiv toujours présent tout au long des 13 chansons. Le premier titre " Balade " inscrit tout de suite le rythme musical suivis : entre ambiance seventies et banjo sudiste, guitares slide et dobro, se débarrassant des cordes et des cuivres, ne gardant que l'essentiel, Biolay profite de la voix langoureuse de son épouse pour esquisser une image du couple dans ses dérives et ses passions. " Tête à Claques " ou " Folle de Toi " amène une joute oratoire, un duel entre l'homme et la femme. Quand aux autres titres, il ne faudrait pas aller chercher trop loin dans la connaissance encyclopédique musicale de ce monsieur, pour sentir les fantasmes d'un fan de Beatles et d'un " Ram " Mc Cartneysien. " A House Is Not A Home " et " Mobil Home " en sont les exemples types. Chaleureux, mystique, simple, d'un charme suranné, cet album doit s'appréhender de façon empirique. Conseillons à Chiara Mastrioianni d'obliger Biolay à travailler pour ceux qu'il aime et de délaisser par la même occasion les chemins de traverses ou il se perd parfois pour d'autres qui ne le mérite pas.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 17 juin 2004
Un album qui déshaltère.
D'accord je ne suis pas impartial, j'ai entendu 'la ballade du mois de juin' à la radio et (croyez moi c'est pas mon genre) j'ai foncé chez le disquaire, achat direct..
Je ne regrette pas du tout, je pense que c'est un grand disque de chanson française.
Chiara est une super chanteuse (oui Ok, c'est pas célinne dion mais le son est très chaud, et franchement si on rentre dedans (le son, pas chiara.. :) ), c'est du plaisir à l'état pur !
Benjamin est un super (grand?) compositeur qui sait s'entourer de très bons musiciens. (fans de guitare n'hésitez pas)
Pour ceux qui sont équipés en foncion, l'album est mixé en SACD (5.1) mais sonne déjà TRES bien sur une sono 'normale'
à + que conseiller !!!
Personellement, cela fait longtemps que je n'avais pas entendu un album de chanson française aussi fort, personnel et original, mais bon vous l'avez compris je suis convaincu et j'espère que vous le serez aussi.
Voilà
7 personnes ont trouvé cela utile
le 26 juin 2004
j'étais sceptique en achetant ce disque, partagée entre le souvenir ému du précedent négatif et l'impression d'un plan merketing du style "regardez on est beaux, riches et on fait un disque" eh bien je ne fut pas décue ce disque est un pur bonheur, un petit bijou de sensualité et de douceur!!
A écouter d'urgence
2 personnes ont trouvé cela utile
le 31 août 2005
après l'achat de ce disque, je l'ai écouté seulement cinq fois, et c'est tout. A la première écoute, on a l'impression que c'était bien, mais on s'ennuie vite avec ce style qui est trop mou, qui se veut être frais, mais en fait trop sucré.
2 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 13 août 2010
nouvellement fan de Benjamin Biolay je cherche et me procure tout ce qui le concerne ! Un peu décue de ne pas trouver des éditions limitées ou ou ses premiers singles par exemple...
Une personne a trouvé cela utile

Vengeance
A L'Origine