Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49

Économisez
EUR 10,51 (55%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L' Homme qui riait avec les dieux par [Jerphagnon, Lucien]
Publicité sur l'appli Kindle

L' Homme qui riait avec les dieux Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49

Longueur : 278 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

A déguster avec gourmandise. --Philosophie magazine

Présentation de l'éditeur

Les lettres au mystérieux Lucilius de Lutèce qui ouvrent ce livre donnent le ton : intime, allègre et érudit. S'il évoque toujours ce qui lui tient à coeur, l'histoire et la philosophie chez les Grecs, les Romains et les Premiers chrétiens, ou les contre-vérités qui ont fait long feu, Lucien Jerphagnon nous parle aussi avec brio et profondeur de sujets plus personnels ses amis, ses affections, et ses conversations avec les dieux. Le Maître nous rappelle alors, avec son accent inimitable, que le présent doit se conjuguer avec la plus divine des obligations, dont les dieux d'Homère ont donné l'exemple : « rire ».

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 476 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 278 pages
  • Editeur : Albin Michel (22 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00ARH4IGS
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°152.972 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Jean-François Nozze TOP 500 COMMENTATEURS le 5 janvier 2013
Format: Broché
Ce nouveau livre de Jerphagnon a la même saveur que les précédents : érudition, drôlerie, intelligence, et un art de la narration incomparable. On navigue entre Platon, Plotin, saint Augustin, mais aussi les lions du cirque et l'amour selon Jankélévitch. On découvre un penseur original qui est aussi un historien hors pair, et un historien hors pair qui est aussi un fabuliste de grand talent. Un régal.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Après la préface de Thérèse Jerphagnon son épouse, émouvante par ses détails et par sa retenue, nous découvrons les lettres a Luculius de Lutèce. Mais pour garder l’entrée du trésor, il vaut mieux, pour lire la première, avoir, sur sa table de nuit, les œuvres complètes de Platon et un Gaffiot !. Nous sommes prévenus : pour mériter les commentaires amicaux, éclairants et d’une étonnante liberté de ton de Lucien, il faut tout de même ne pas avoir totalement perdu son latin. Les autres chapitres sont autant de réflexions ultimes sur les immenses cultures de l’époque romaine, ou Lucien en profite pour massacrer les idées reçues et réhabiliter quelques-uns des grands noms qu’il a fréquentés toute sa vie. Puis il nous livre ses confidences, avec une sincérité convaincante, sur la foi, Dieu, le christianisme et la sagesse. C’est un témoignage bouleversant, mais où il n’arrête pas de nous faire rire.
Remarque pour l’éditeur : il faudrait avoir pitié des lecteurs qui n’ont pas eu la chance d’étudier le latin et le grec, ou en ont perdu, en partie, la mémoire, et donner, en bas de page, la traduction des citations.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 11 mars 2013
Format: Broché
"J'ai été. Je ne suis plus. Et je m'en moque." Lucien Jerphagnon nous apprend son épouse, aimait cette devise. La joie née de son perpétuel émerveillement de l'Autre, de l'univers, des situations conduit avec sûreté la philosophie sur les chemins de l'amour de la sagesse. Lucien Jerphagnon est un compagnon précieux dans les moments de doute, de tristesse, de recherche, de bonheur. Que l'on songe à ce merveilleux recueil commenté avec sagacité C'était mieux avant suivi du Petit livre des citations latines que tout lecteur en proie au doute existentiel (où vais-je ? quel sens donner à ma vie ?) se doit de lire pour son plus grand étonnement, le rire étant au rendez-vous.

"L'homme qui riait avec les dieux" est un ouvrage composé après le décès de son auteur, constitué de textes sélectionnés qu'il avait conservés. Jerphagnon est un sage amoureux de l'Homme. Les conseils sont avisés, profonds. L'homme tenté par l'aventure sentimentale aura soin d'écouter le Maître :

"Le sage stoïcien sera toujours attentif à la sécurité de son âme, comme en voiture il est déconseillé de quitter la route des yeux. Il connaîtra alors ce que la Nature divine lui donne de tranquillité. Et voilà !" - p.29.
Lire la suite ›
2 commentaires 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par A.L TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 20 janvier 2017
Format: Broché
D'entrée je suis séché par cet échange épistolaire. Mon ego est plus égal que le tien ou passe moi la moutarde je te donnerai le séné. Un thème digne de ces narcissiques du 19ème siècle, portés au pinacle par une bourgeoisie toute convulsée dans son autosatisfaction. En un mot on est loin de l'habituel discours de l'auteur, une philosophie lumineuse, éclatante mais aussi modeste et qui ne perd jamais de vue que l'élégance intellectuelle n'est jamais qu'un dégât collatéral consenti à quelques veinard par une humanité dont le plus grand souci est de sortir les pieds de la boue et de bouffer un minimum.

Heureusement, une fois passés ces préambules disqualifiants, l'auteur en revient à son habituelle simplicité. Son testament, puisque c'en est un, est de nous faire savoir qu'il n'est certain de rien et qu'au fond, c'est de ce doute que surgit la curiosité de savoir, comme si là encore et toujours savoir n'était jamais rien de plus que se souvenir d'avoir su. Une sorte de recherche d'un paradis perdu, la seule trouvaille pour occuper l'homme dans son éternité. Alors au final et en dépit de ces exaspérations toutes personnelles, je reste en absolue sympathie avec cet ignorant de si grande culture
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?