Acheter d'occasion
EUR 10,16
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Hommes des Sous Bois (les) Broché – 31 août 2012

Envie d'un livre ? Découvrez notre sélection pour la rentrée littéraire de janvier !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 7,58

Rentrée littéraire de janvier Rentrée littéraire de janvier

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Besançon scintillait sous un ciel crépusculaire. La croix au-dessus d'une pharmacie lançait en morse hésitant un signal vert. Un panneau électronique déroulait, couleur sang, l'heure, puis la température, puis l'heure... 18h58, -11°C, 18h59, -11°C... Une foule chaudement habillée flânait encore. Cordonnier sortait de la Grande Poste au moment où la croix s'éteignait. Il jeta un long regard circulaire qui le rassura. Aucune menace en vue sinon le froid. Vraiment mordant. Des couples pressés de retrouver leurs appartements douillets ressemblaient à ce qu'ils étaient probablement : de paisibles bourgeois confortablement installés dans des certitudes ourlées au fil des générations. Travail, famille, épargne. Quelques restes de religion aussi à l'occasion des mariages, des baptêmes, de la mort. Beaucoup portaient des paquets enrubannés. Le compte en banque serein, ils s'arrêtaient tranquillement devant les vitrines des boutiques qui, à l'approche de Noël, fermeraient un peu plus tard. Il semblait que ce soir, tout le monde se promenait à deux. Aucune silhouette inquiétante pour venir rompre l'équilibre de la me bordée de commerces prospères devant lesquels des sapins décorés formaient une haie chatoyante.
Cordonnier boutonna son pardessus beige, propre mais élimé, vestige soigneusement conservé d'une époque révolue. Derrière lui, un employé fatigué vérifia que, quoi qu'il se passe maintenant, la porte resterait fermée. Un ivrogne accroupi sur le trottoir, une flaque de vomi à ses pieds, se leva, brandissant quelque chose d'informe. Comme sa bouteille de vin, la casquette crasseuse de ce naufragé demandait à être remplie. Perdu dans des éthers d'alcool, le regard torve, il sut immédiatement qu'il n'aurait rien à tirer de ce dernier client. Question d'expérience. Il lâcha une rafale d'insultes, cracha en direction de l'homme à l'élégance défraîchie en qui il reconnaissait un frère prêt à quitter les tanières pouilleuses des sous-bois. Puis il leva un doigt d'imprécateur avant de se mettre en marche, titubant vers l'asile de nuit probablement. Cordonnier soupira. Deux mondes. Il oscillait entre deux mondes. Mais il rejoindrait, lui, un abri confortable. Une chambre bien chauffée. S'il y arrivait.

Biographie de l'auteur

Derrière Ada Nisen se cachent Danièle Secrétant et sa fille Anouk Filippini. Elles écrivent à quatre mains cette trilogie policière ancrée dans le milieu de l'exclusion sociale. Danièle Secrétant vit à Besançon et toute sa vie a été marquée par les livres. Après quarante ans passés auprès des adolescents puis des exclus de la société, elle laisse libre cours à sa passion pour l'écriture. Une connaissance précise du terrain se conjugue avec un esprit très romanesque pour donner naissance aux Hommes des sous-bois. Anouk Filippini vit à Paris où, après des études de lettres, elle est traductrice, mais aussi scénariste, compositrice et interprète de ses chansons. Elle travaille dans l'édition depuis quinze ans et a écrit des livres pour enfants.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

14 novembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?