Acheter d'occasion
EUR 18,23
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Hommes et femmes dans la France en Guerre, 1914-1945 Broché – 5 septembre 2003

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 18,23

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Parce que la guerre de 1914-1918 et celle de 1939-1945 ont entraîné toute la société française dans des changements rapides et intenses, les hommes et les femmes ont été amenés à réviser durablement leurs représentations de la féminité et de la virilité. Telle est la thèse de ce livre qui propose une autre lecture de ces deux événements capitaux du XXe siècle. Déclinant les moyens mis en œuvre pour mobiliser et contrôler les deux sexes dans la préparation et le déroulement de la guerre, il s'intéresse également au vécu de chacun et aux modifications d'identité qui s'opèrent alors. Enfin, il montre que les après-guerres, malgré une volonté affirmée, ne s'achevèrent pas par un retour à la situation antérieure. A chaque fois la guerre a laissé son empreinte, celle d'un changement en profondeur dans les relations entre les hommes et les femmes. L'analyse de cette mutation permet de mieux comprendre l'évolution des relations entre les sexes telle que nous la percevons aujourd'hui

Biographie de l'auteur

Luc Capdevila, maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Rennes 2-CRHISCO, et Danièle Voldman, directrice de recherche à l'Institut d'histoire du temps présent (CNRS), sont les auteurs, aux Editions Payot, de Nos morts. Les sociétés occidentales face aux tués de la guerre. François Rouquet, maître de conférences à l'Université Rennes 1-CRAPE, a publié aux Editions du CNRS L'Epuration dans l'administration française. Fabrice Virgili, chargé de recherche à l'Institut d'histoire du temps présent (CNRS), est l'auteur, aux Editions Payot, de La France " virile " : des femmes tondues à la Libération

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

24 février 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?