Acheter d'occasion
EUR 6,15
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Homunculus, Tome 1 Broché – 30 septembre 2005

3.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,50 EUR 6,15

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Hidéo YAMAMOTO fait son entrée sur la scène manga en 1990 avec Okama Hakusho, l’histoire d’un travesti au Japon. Mais c’est avec Koroshiya Ichi (Ichi l’assassin) que Hidéo YAMAMOTO fera vraiment parler de lui. Manga très controversé pour son extrême violence et cruauté, il défraye la chronique lors de la sortie de son adaptation au cinéma sous le nom “Ichi the Killer” dirigé par Takashi MIIKE et adulé par les fans du genre. (source : Tonkam)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Manabu Ito, étudiant en médecine au look exubérant, propose à Susumu Nakoshi, un SDF qui vit dans une voiture, de se livrer à une expérience médicale. Il souhaite lui percer un petit trou dans le crâne en contrepartie d'une rémunération très généreuse. La trépanation est supposée provoquée chez les gens qui la subissent l'éveil d'une sorte de sixième sens. Manabu affirme vouloir prouver que c'est faux.

Partant de là, on imagine aisément que la série pourrait basculer dans la psychologie facile ou le fantastique. Il n'en est rien. On s'aperçoit peu à peu que le sujet central du manga est la paire Manabu / Nakoshi et que tous deux sont liés, et on s'interroge sur la nature de ce lien. Puis on se rend compte que leur intérêt commun pour les humains et leur volonté de les comprendre n'est en fait qu'un moyen pour se comprendre eux-mêmes.

En dépit des apparences, les deux protagonistes sont en effet bien mystérieux. Manabu se définit spontanément comme un fils de riche mais quelle est la nature exacte de ses rapports avec son père ? Son look tapageur est-il seulement une réaction à une éducation un peu stricte ?

Quant à Nakoshi, le fait qu'il gare sa voiture entre un parc habité par des SDF et un hôtel de luxe est le symbole de sa propre position, vivant entre ces deux mondes sans appartenir à aucun des deux. On comprend en effet qu'il souhaite vivre avec et comme les SDF, mais qu'il n'est pas l'un d'eux et qu'il vient du monde des riches qu'il l'a rejeté. Pourquoi ? Qui est-il ? Que cherche-t-il ?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un SDF qui appartenait encore 15 jours auparavant à la haute société japonaise vit désormais dans sa voiture . Il est jeune , roublard et détaché du monde . Un concours de circonstance l'amène à accepter une proposition par un mystérieux étudiant en médecine : accepter une trépanation , c'est à dire de se faire percer le crâne, en échange de 700 000 yens . Il ne s'agit pas d'un psychopathe mais d'un homme à la recherche des secrets de l'âme humaine , des origines potentielles du 6 ème sens et de pouvoirs occultes . La trépanation permettrait en effet , une meilleure pression sanguine du cerveau , un peu comme la fontanelle des bébés . Ce faisant , les individus acquièrent un troisième oeil , des dons de voyance , une meilleure intuition voire des pouvoirs télépathiques et télékinésiques . Euh...certains sombrent aussi dans la folie ...Notre ami SDF aussi cynique soit il commence alors à avoir d'étranges visions ....

Original , chargé de révolte politique ( quand les individus n'ont plus d’argent , la société achète leurs corps , leurs organes , éradiquent l'identité de l'autre) superbement dessiné et réservé à un public adulte , cette étrange histoire est malheureusement trépanée par une édition française à la ramasse.
Traduction bourrée de fautes d'orthographe ( "Escusez moi" ) , parsemé d'accent Chtis ( chez des Japonais , c'est ennuyeux...
Lire la suite ›
5 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Il s'agit du premier tome d'une série écrite et dessinée par Hidéo Yamamoto, l'auteur de Ichi the killer. "Homunculus" est une série complète en 15 tomes, en noir & blanc, débutée en 2003, au Japon. Les 15 tomes ont été publiés en France par les éditions Tonkam, dans le sens de lecture japonais (de droite à gauche).

Un homme dort sa voiture, garée le long d'un trottoir attenant à un parc. En face, il y a un haut immeuble cossu. Susumu Nakoshi se réveille et va faire ses ablutions matinales à la fontaine du parc. Il dit bonjour à un autre SDF ayant sa tente dans le parc. Puis il va s'asseoir sur un banc pour lire et salue un autre SDF qui s'apprête à aller faire une sieste matinale, faute d'une autre occupation. Nakoshi retourne à sa voiture, écoute le bruit du moteur, effectue une réparation de maintenance mineure. Le soir, il rejoint les SDF du parc, leur apporte une bouteille de vin et partage leur repas, concocté par l'un des leurs (un ancien cuistot) qui accommodé avec talent divers restes récupérés dans des poubelles. Il va faire un tour avec sa voiture, jusqu'au bord du fleuve. À son retour un jeune homme piercé et tatoué l'aborde pour lui proposer 700.000 yens s'il accepte une petite trépanation, un trou dans le front.

Hidéo Yamamoto plonge le lecteur dans un environnement très urbain, avec le spectre du chômage.
Lire la suite ›
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?