Format: CD|Modifier
Prix:19,68 €+ 2,49 € expédition

le 27 mai 2009
Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents. Des titres comme Concorde, les Villes Hostiles et On est planté sont d'excellents morceaux. Dans les autres titres, il y a du bien et du moins bien, certes, mais nettement mieux que l'album précédent. Le son est très bon, la voix est très assurée, même sur des morceaux difficiles à chanter. Je trouve que Michel Sardou assure vocalement et un titre comme On est planté, dépouillé, fragile, est superbe. N'y a-t-il que des détracteurs mal attentionnés sur Amazon ? Allons les fans, réagissez !
le 27 avril 2010
c'est pas mon album préféré, et de loin ! Mis à part "Concorde", le superbe "Sature" et surtout "Planté", ça va pas très loin...

Mais ce que je lui "reproche" le +, c'est son "Beethoven" ! Michel ! Dans quelle galère n'es-tu pas allé te fourrer !!!!

Là où on était en droit d'attendre le Sardou de Vladimir Illitch, celui de Danton, de L'an mil ou même celui de Vincent, on trouve une bouse insipide !

Pauvre Beethoven !

Il y avait pourtant d'autres mélodies beethovéniennes à la portée d'une voix de Sardou faiblissante; il y aurait pu y avoir d'autres arrangements (un piano, un violoncelle); et surtout d'autres paroles !

Mais chevroter de telles niaiseries en tentant de se hisser au niveau de la VIIème et de la Vème, là franchement !!!
Après une bonne décennie d'airs fades et de paroles maladroites, Sardou sort un album d'une qualité inattendue, surtout au plan musical. Bien que la voix soit devenue un peu tremblante, voire pas toujours juste, rendant des chansons comme Beethoven à la limite de l'écoutable, dans l'ensemble, ça passe. Signées Daran, Robert Goldman ou Jacques Veneruso, les mélodies abordent un peu tous les genres musicaux, et pour ce qui est des paroles, Michel retrouve un peu d'inspiration, sans pourtant éviter de nombreuses déceptions, comme en ce qui concerne Allons Danser. Eh oui, quand on tient un discours réactionnaire autant l'assumer ; si c'est pour déclarer dans la foulée "Allons danser, personne n'y croit", de quoi on a l'air ? Heureusement qu'il reste les autres chansons, notamment celles-ci :

Concorde : une métaphore sur les progrès techniques qui n'auront rendu les hommes ni plus heureux ni plus sages.
Les Villes hostiles : laides et inhumaines, "ces cités" sonnent comme "cécité".
Sature : invitation à saturer ses sens.
Nuit de satin : le glissement vers la mort.
Les Yeux de mon père : les regrets sur ce qu'on aurait aimé dire avant qu'il soit trop tard.
On est planté : les accidents de la vie qui peuvent à tout instant nous mettre KO.
Ce qui s'offre : parabole exaltant les richesses de l'amitié en opposition aux biens temporels.
Le Coeur migrateur : jolie balade aux paroles succinctes qui vous trotte dans la tête agréablement.

Certes il vaut mieux déjà apprécier le chanteur : sa voix, ses idées, et surtout sa manière de les exprimer, avec cet air de "Si vous n'êtes pas contents c'est pareil" poussé jusqu'à la caricature. Voyez la pochette : cette tronche hallucinante, comme il en rajoute, alors que, parallèlement, ses textes le livrent de plus en plus. Entre profonde noirceur et invitation à la vie, nous avons ici l'album d'un artiste combatif, décidé à ne pas se laisser vieillir. Tu nous fais bien plaisir.
le 18 novembre 2006
On tient là le meilleur album de Sardou depuis 15 ans. La voix est splendide, chaude et affûtée, et les compositions de Daran et Goldman correspondent parfaitement au tempérament de Michel.

Quelques joyaux, comme "les yeux de mon Père" ou "On est planté".A ne pas rater, c'est de la trés belle ouvrage.
le 16 novembre 2006
J'ai été très très séduite par cet album aux musiques et aux textes variés.

Un véritable chef-d'oeuvre : Nuit de satin.

Et une multitude d'excellentes chansons, tantôt enlevées, tantôt graves. Pour n'en citer que quelques-unes : La dernière danse, Valentine Day, Allons danser, Les yeux de mon père, On est planté, L'oiseau tonnerre, Je serai là, etc. etc.
le 30 décembre 2012
Expatrié depuis 15 ans, Michel Sardou est LE chanteur qui me donne le plus le mal du pays et qui à mes yeux incarne le mieux la chanson française. Il y a certes du bon et du moins bon mais l'ensemble est excellent. Un album que je ne me lasse pas d'écouter.
le 10 août 2013
Bon qualité de son
Contenu très intéressant et complet sur les chansons de l'artiste reconnu
Rapidité d'expédition pour les fête
le 27 décembre 2015
tout ce que j'attendais de ces deux cd. présentation exceptionnelle. merci. j’écoute les cd en voiture et chez moi en boucle;;
le 6 décembre 2006
Du pur sardou comme il y a longtemps qu'il ne nous en avait pas sorti. Les inconditionnels s'y retrouverons et que ça fait du bien. L'association auteurs-compositeurs fusionne à merveille et les musiques suivent. De Veneruzo, Kapler on reconnait la pâte et les autres ne sont pas à la traîne. Tout en progression de Hors à Format. Que du bonheur, à la Sardou bien sûr. Vivement la tournée! A bon entendeur, salut.
le 17 juillet 2016
L'album aurait mérité 4 étoiles, mais l'enregistrement pêche d'un "loudness" parfois insupportable (il faudrait malheureusement corriger les tonalités, ce qui m'est impossible puisque mon ampli est un haut de gamme audiophille qui ne m'offre pas ce genre d'exercice). Je préfère de loin certaines de ces chansons reprises par Eick Marguerie, sosie vocal de Sardou, la prise de son y est impeccable