Acheter d'occasion
EUR 1,35
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Entreprise d'insertion. Livré dans les 5 à 6 jours ouvrés. Il se peut qu'il y ait un nom en 1ère page et/ou usure du livre mais bon état général. N'hésitez pas à poser des questions. La Bouquinerie du Sart embauche des personnes vivant en centre d'hébergem
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Housekeeper of Business Suit Broché – 24 février 2010

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

2.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,35

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse

« Chef, je compte sur vous pour nettoyer votre vomi dans ma chambre ! »

Après le plutôt satisfaisant Not ready ! Sensei, voilà que Kazuma Kodaka, bien connue depuis Kizuna, nous revient avec un autre titre constitué d’une histoire principale agrémentée de quelques digressions. Rassemblant l’équivalent de deux (très petits) tomes, le format est assez compact et il faudra prendre du temps pour se plonger dans la lecture de Housekeeper of business suit. C’est l’histoire d’amour entre un employeur, Takashi Kurihara et son subordonné Isamu Katsuragi. Travaillant dans une entreprise de produits ménagers, Takashi est un maniaque de la propreté, et c’est lorsqu’Isamu tombe malade et que son supérieur vient le voir chez lui … nettoyer son lieu de vie, que tout commence. Même si les deux jeunes gens ont déjà été proches avant cela, suite à un état alcoolique passager qui s’était abattu sur Takashi. Toujours est-il que leur relation tumultueuse se base en premier lieu sur la propreté d’un appartement, détail qui donne son sens au titre en plus d’apporter un humour qui n’est pas superflu. D’un côté le charmeur négligé, de l’autre le patron un peu trop strict, les deux premiers chapitres permettent de poser convenablement l’intrigue dominante, qui sera reprise par la suite dans deux autres chapitres, dont un très long, entrecoupés d’une autre histoire. A vrai dire, niveau narration, on se perd un peu dans ce fameux Housekeeper of business suit. Le suivi est très maladroit, même s’il en est ainsi pour la progression graphique de l’auteur dont on reparlera par la suite.

Encastrés dans le récit principal, de petites nouvelles viennent s’insérer. A vrai dire, si l’on ressort de la lecture avec l’impression d’en avoir eu un nombre important tant la narration est morcelée, il n’y a que trois chapitres séparés de l’histoire principale, dont deux ne faisant qu’un seul scénario. Pour parler du contenu en tant que tel, on appréciera les interventions de divers personnages dans Housekeeper, cela donne un peu de relief à l’histoire qui en a bien besoin pour rattraper le reste. "Qui sonne le glas" aurait pu être divertissant -bien que la thématique du viol soit assez violemment présentée- s’il n’y avait pas eu une chute assez pathétique et remplie d’émotion. On ne croit pas une seconde aux sentiments de Patrick pour un Isaac bien plus convaincant dans la haine que dans l’amour. De même, le frère de ce dernier n’a aucune présence, et ne surgit qu’à la fin pour rendre le tout presque ridicule. Mauvais choix. Tout comme les deux chapitres, dont le premier minuscule et ayant pour seul but d’être érotique, sur l’acupuncteur et ses patients. Cette nouvelle, bien que son postulat premier soit assez sympathique, se révèle encore plus décevante que la précédente ! Elle n’est là que pour présenter le beau docteur dans diverses positions intéressantes et suggestives. Et les sentiments, une fois de plus, ne sont pas crédibles un seul instant. Comme toujours, Kodaka sait trouver un peu d’originalité là où il y en a d’ordinaire bien peu. Le monde du yaoi n’est pas franchement varié en situations, et l’auteur sait se différencier par son style graphique, son humour omniprésent et le contexte qui entoure les amoureux qu’elle met en scène. Pour un résultat qui, malheureusement, s’inscrit trop souvent dans le n’importe quoi.

Le point qui vaut réellement la peine d’être évoqué se résume à l’évolution graphique de la mangaka. A la manière de Not ready ! Sensei, on voit clairement le trait qui s’affine, les erreurs qui disparaissent et le tout qui devient esthétique, à la manière de Kodaka. Les nez qui n’y ressemblent pas toujours, les erreurs de proportions, les regards peu travaillés s’effacent, et heureusement la dureté des traits de "Qui sonne le glas" disparait vite … Mais malheureusement, cette amélioration a lieu uniquement au dernier chapitre de Housekeper of business suit. Il est alors dommage de voir que tout le travail en amont est plus ancien, et que seules quelques pages sont satisfaisantes, si bien qu’on en vient à ne pas reconnaitre tout de suite les protagonistes ! Ils deviennent élégants, fins, expressifs et élancés. On retrouve alors l’espace d’un instant ce qui nous plait tant dans le trait actuel de la mangaka, en regrettant que tout le manga ne soit pas ainsi fait. Ceci dit, même si le résultat est assez moyen, on remercie Tonkam de l’effort de soutien envers cette mangaka. On aimerait peut être la même chose sur la suite de Fake ? En tout cas, l’édition est assez basique, certaines onomatopées originales (facilement remaniables) ne sont pas effacées, et parfois même pas traduites ! Il est bien dommage d’être ainsi gêné dans notre lecture par de tels détails, qui parfois sont plus que flagrants. Même pour une édition qui comporte deux (très petits) tomes, on se demande alors si le prix n’a pas un peu de mal à passer quand on voit ce genre d’inattentions …


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Kazuma Kodaka (こだか和麻) est née le 19 novembre 1969 à Kobe.

Sa carrière commence en 1989 avec Sessa Takuma ! qui sort dans le magazine "Shonen Champion" avant sa parution en volume relié. Ce one shot sera suivit en 1992 de Kizuna / Kizuna, sa série la plus connue à ce jour qui fort de son succès a connu une adaptation animée en 2 oavs ainsi que plusieurs CD Drama. En France la série est publiée par Tonkam, en tant que second yaoi dans le tout nouveau catalogue Boy’s Love : après Zetsuai 1989 mais avant Fake.

En parallèle elle entame en 1993 Kusatta Kyoushi no Houteishiki (腐った教師の方程式) sa série la plus longue après Kizuna, puis en 1995 suivra une série courte intitulée Ki-ME-RA, elle même suivit la même année de Housekeeper of Business Suit / Sebiro no Housekepper (背広のハウスキーパー) une comédie en deux volumes, publiés par Biblos et en France par Tonkam en 2010.

Auteur prolifique elle sort en 1999 Midare Somenishi (乱れそめにし) un one shot publié par Takeshobo à trois reprises : avril 1999, août 2007 et décembre 2011.

En 2000, c'est Not Ready !? Sensei (NOT READY!? センセイ) un yaoi de deux tomes qui est publié par Biblos, puis repris par Libre Publishing qui le réédite sous un one-shot en 2004. Tonkam sort la version Bunko en un seul tome en janvier 2010.

Elle poursuit en 2005 avec Renai Houteishiki (恋愛方程式) est un yaoi en deux volumes, publié chez Biblos à partir de 2005 puis chez Libre Publishing qui sort les deux tomes en septembre 2006 et décembre 2007 et dont la prépublication s’est faite dans le magazine Be x Boy. Puis en 2006 avec Sex Therapist (SEXセラピスト) recueil de 7 nouvellles publié chez Kaiousha en novembre 2006.

Actuellement elle travaille sur la série Border toujours en cours de publication depuis mai 2008 dans le magazine Comique Hug de Medi-a-on. En parallèle elle publie quelques one shot comme en 2010 avec Ikumen After (イクメン☆アフター).


C’est une auteur à succès dans le yaoi mais surtout dans les dojinshi, elle fait d’ailleurs partie d’un cercle appelé "K2 Company" et a beaucoup travaillé sur ce support notamment sur des reprises telles que : Les Samouraïs de l’Eternel, Slam Dunk, Hinaru no Go, Prince of Tennis, Fullmetal Alchemist, Yakitate Japan …


Actuellement, Kodaka a une réputation largement assise en France, du fait de sa venue précoce dans nos contrées. A l’époque elle a instauré un genre, qui avait du mal à s’imposer, et reste alors une mangaka appréciée et prisée des fans nostalgiques. Son style particulier, mêlant yaoi et shonen, marque facilement les esprits et le monde du Boy’s Love. D’autant qu’elle a imposé des figures de style largement reprises aujourd’hui !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

2,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 mai 2010
Format: Broché
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : caissette en papier

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?