Taille: Rainbow \ Rainbow 4G|Couleur: Fuchsia|Modifier
Prix:8,98 €+ Livraison gratuite

le 1 juillet 2015
L'aspect est bien (malgré le nom de la marque gravé devant) et la taille est adapté (ou presque) à un Wiko Rainbow 4G.
Mais la coque se dégrade au bout de quelques mois (acheté en mars 2015, coque commence à se casser en mai/juin) et le téléphone risque de se déloger.
Est-ce la taille du Rainbow 4G (quelques millimètres plus épais que le 3G) qui fragilise la coque ou un défaut de fabrication ? Aucune idée.
Mais je sais déjà que je devrais le changer avant qu'il m'ait durée un an.

Malgré ça, ça reste une assez bonne protection, surtout contre les rayures de l'écran.

Je n'ai pas essayé de mettre de carte, car j'avais ni l'utilité, ni l'envie de risquer de rayer mon écran.
Le stylet est bel-et-bien inutile, ou presque (comme vu dans d'autres commentaire) : il marche bien, mais n'apporte pas une plus-value particulière (sauf peut-être si vous vivez en zone polaire et que vous portez des gants 6 mois par an).
Les films protecteurs sont bien.

Mise à jour du 7 octobre 2015 (7 mois après son achat) : la coque est tellement cassée, que le téléphone ne va plus rester dedans d'ici peu.
Mise à jour du 28 novembre 2015 (8 mois après son achat) : ça y est, la coque ne retient plus le téléphone. Il a déjà glissé à 2 reprises au risque de se casser (encore heureux, j'ai de bon réflexes !)
review image review image
le 12 janvier 2015
Le + : j'aime le côté porte-cartes

Le - : la housse n'est pas tout à fait à la taille du téléphone... Le téléphone tient mais c'est un peu gênant pour les touches volume et on/off sur les côtés. Vous pouvez voir la différence sur les photos ci-dessous. La housse noire a été achetée chez un autre fournisseur...
review image review image
le 18 janvier 2015
j'aime beaucoup la matière, et le côté "protecteur" de cet étui

Petit bémol, c'est qu'il n'est pas possible de téléphoner l'étui fermé. et l'encoche pour allumer et éteindre le téléphone oblige a bien regarder ce qu'on fait. j'ai couper la petite languette pour ne plus avoir ce problème.
Pas de place pour ranger le stylet ... et pour être honnête le stylet ne sert pas beaucoup

l'aimant de fermeture semble bien remplir son rôle,
il est un peu difficile de sortir le téléphone une fois en place. Il faut s'appliquer pour ne pas décoller le support du "cuir".
Au moins il ne risque pas de s'échapper.
j'aime bien les espaces range cartes pratiques.
Je recommande cet étui
le 26 mai 2014
La matière est agréable et l'ensemble donne confiance. Le téléphone est bien tenu et bien protégé. Rien à reprocher, rempli bien son rôle.
le 18 septembre 2015
Cet étui est exactement de la même couleur que mon wiko (bleen et non pas bleu turquoise comme indiqué sur le descriptif).
Par contre les l'encoche pour l'accès à la fiche de rechargement du portable n'est pas faite du bon côté, j'ai été obligée de refaire une encoche au cutter dans le plastique de l'étui.
L'encoche arrière pour la partie haut-parleur ne tombe pas parfaitement en face non plus mais rien de vraiment génant à ce niveau là.
Je trouve aussi que l'aimant est un peu faible, il faut l'aider un peu à se fermer.
Enfin, pour le prix on ne peux pas demander un étui de luxe non plus, donc je dirais que le rapport qualité prix est très correct, il va quand même remplir la fonction pour laquelle je l'ai acheté, à savoir protéger mon téléphone.
le 26 septembre 2015
Le cuir PU est de bonne qualité, l'étui paraît solide, maintient et protège bien mon Wiko Rainbow Up ; petit bémol, le trou censé faire place au câble de chargement est situé du mauvais côté (sur la droite, alors que le branchement sur le Rainbow Up est à gauche), ce qui m'a contrainte à découper au cutter un nouvel emplacement pour ne pas être obligée à ressortir le téléphone de sa coque tous les deux jours. Tous les autres emplacements (prise jack, appareil-photo et haut-parleur) sont correctement placés.

Les films de protection fournis sont beaucoup trop petits et pas du tout adaptés à un 5 pouces, on se demande pourquoi on nous les offre.

Dans l'ensemble, une assez bonne acquisition, surtout pour le prix !
le 22 août 2014
La partie extérieure est de meilleure qualité que la partie intérieure. Donc il faut voir à l'usage la résistance de ce produit puisque c'est un objet que l'on manipule plusieurs fois par jour. Il est pratique et son prix en fait un produit abordable.
le 31 août 2014
Le smartphone Wiko est bien enveloppé dans cet étui housse. Le poids de l'ensemble n'est pas négligeable, épaisseur 1,8 cm. Petites poches, s'abstenir. Le fermoir magnétique n'est pas très puissant mais il remplit son office. Le stylet avec son embout en gomme est efficace sur l'écran du Wiko mails il ne peut être incorporé à l'étui (pas de place).
le 6 février 2015
Cela fait plusieurs mois que j'ai acheté ce produit. Il est toujours installé sur mon téléphone. Bien évidemment,il commence à être usé sur les bords, mais il est encore fonctionnel pour un bon bout de temps. Et je reconnais que je n'en prends pas soin.
J'y est installé ma carte bancaire. (par prudence, je la fais tenir avec un petit morceau de scotch...on ne sait jamais).
En tout cas, pour le prix, je rachète le même étui.
Un petit bémol... Le stylet est inutile puisqu'il ne peut être rangé nul part.
le 5 août 2014
Accessoire pratique pour bien protéger le smartphone. Couleur identique à la photo. Intérieur avec "poches" agraébles pour petites notes papier ou cartes. Réception dans le délai indiqué à la commande. Très bien.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.