le 28 décembre 2010
C'est le livre de cuisine que je garderais si je devais n'en choisir qu'un. Absolument toutes les recettes font envie, et Nigella a trouvé un bon équilibre entre grands classiques (Victoria sponge, scones...) et recettes plus originales, sucrées et salées, avec toujours ce style d'écriture qui donne l'impression de bavarder avec une amie autour d'une tasse de café.
Attention cependant à l'édition que vous commandez. Le livre publié par Hyperion (couverture noire) est destiné au marché américain. Les mesures sont en cups et non en grammes, les températures en fahrenheit et certains ingrédients ont été modifiés pour les cuisiniers d'outre-Atlantique (mais sont introuvables en Europe). Pour la "vraie" version, vérifiez que l'éditeur est britannique, par exemple Chatto & Windus.
le 29 avril 2007
Je ne sais pas si je me sens comme une "déesse du foyer" mais les recettes ont fait merveille, et c'est là l'essentiel!

Découvrez vite de petits bijoux culinaires (en grande majorité sucrés mais quelques perles salées se laissent découvrir volontiers!!!)

Si vous maîtrisez bien la langue de Shakespeare et que vous êtes friands de délicieux goûters faits maison, ce pavé de recettes décadentes est fait pour vous... ENJOY!
le 18 mars 2010
Ce livre regorge de délicieuses recettes, mais qui sont à porter de main de tout le monde. J'apprécie beaucoup ces petits commentaires en début de recette. Bien que le livre soit en anglais, vous n'aurez aucune difficuté à lire les recettes et les ingrédients. Un livre à avoir absolument!
le 23 septembre 2015
I had my eye on this book for quite a while and when I found it at a good price I bought it. I have read it from cover to cover but I am yet to start trying out the recipes. I think that this is basically a great book, if you like Nigella’s style, which I do (I love the way she talks directly to you and that it all comes from her personal experience) but the fact that it doesn’t have many photos and that the photos you find in the book are not really that enticing might put people off buying what is maybe a great book. I also wonder why she chooses to use unsalted butter for a lot of recipes, sometimes then telling you to add a pinch of salt. To be honest as rule I use salted butter as I find it a lot tastier, even for sweet desserts and cakes and I find it a lot easier to trust the little saltiness of the butter than adding pinches of salt after adding the tasteless butter. The only exception I make is butter cream especially if using cream cheese, as it gives an odd taste. Other than that the tiny little bit of salt is fine and enhances the other flavours. Most ingredients are easy to find in most supermarkets but there are a few I have to look into like Maple Extract and Blue Cornmeal.

As Nigella lives in London she will have much more choice of ingredients than we have here in Cardiff so it is a pity she doesn’t give alternatives. This is my second book by Nigella Lawson and I have to say that I have made a huge amount of recipes from the other one: Nigella Express.
le 14 juillet 2011
Très bon livre sur des basiques de la cuisine anglaise et europénne.
Nigella explique ses recettes très clairement et permet de trouver des bases de recette permettant d'en créer d'autres.
le 14 avril 2014
Comme le dit l'auteur, ce n'est pas un livre de recettes mais un livre sur les recettes. Les commentaires et anecdotes de Nigella sont aussi délicieux que ses gâteaux. Tous ceux que nous avons testés ont été des réussites.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 septembre 2011
Après avoir dépassé les difficultés de traduction, le fait que certains ingrédients soient typiquement anglo-saxons et ne se trouvent pas forcément facilement partout, de bonnes recettes, assez faciles, mais pas toujours très légères...
le 30 juillet 2010
J'ai connu Nigella sur cuisine tv puis j'ai lu qu'elle avait fait des livres best seller.
Et je le confirme ce livre est une merveille !!!