Format: Broché|Modifier

le 24 avril 2013
En lisant tout simplement ce livre (existe en version française). Tout y est : les situations caractéristiques (et caricaturales) d'une jeune maman (l'auteur et vous lectrice) dépassée par les évènements, celle qui est soucieuse de l'éducation qu'elle veut donner à son enfant... ce qu'elle prévoyait de faire avant l'arrivée de bébé, ce qu'elle voulait faire, ce qu'elle peut finalement faire (ou qu'elle ne peut plus faire !) et ce que Libby PURVES a finalement fait et vous conseille de faire ! Et là, place à l'humour et au fou rire ! L'auteur décrit des situations vécues (et pas des moindres) pour en conclure que ne pas être cette mère parfaite, mais cette maman qui a des failles et qui les accepte, ne fait pas d'elle pour autant une mauvaise mère. Des "recettes simples mais qui peuvent se montrer salvatrices, salutaires en de pareils moments. "Comment ne pas être une mère parfaite" est finalement le petit guide pratique pour être une bonne mère dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde s'y retrouve, la maman, l'enfant et l'entourage ! Ce livre est tout simplement intelligent, utile et vraiment drôle. A offrir aux jeunes mamans !
le 20 janvier 2015
Ma fille l'ayant reçu en cadeau à la naissance de son fils, elle l'a beaucoup apprécié car très déculpabilisant.Les conseils sont donnés de façon humoristique, ce qui en rend la lecture agréable.Je l'ai lu en anglais car je parle cette langue couramment et je préfère lire en langue originale, quand cela est possible. N'ayant pas le même âge, je n'ai pas prêté attention aux mêmes choses exactement mais j'ai quand même retenu deux ou trois choses que je m'efforce d'appliquer avec mon petit-fils car pleines de bion sens. Bonne lecture à tous et toutes donc, que vous soyez parents ou grands-parents.?
le 8 avril 2011
On passe d'excellents moments en compagnie de Libby Purves, qui parle avec bon sens et humour et a expérimenté la vie de maman à toutes épreuves.
Je recommande ce livre aux futures mères et à celles qui font leurs débuts dans l'éducation d'un tout petit. On se sent moins seule pour traverser ce baptême du feu.