Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 14 juillet 2006
Voilà un best-seller du management qui est en fait un manuel de communication pragmatique aux visées très générales, sans doute un des pionniers du développement personnel. La durée de vie des ouvrages de management est relativement courte, du fait des transformations des entreprises et de leur adaptation à un univers macro-économique et sociétal changeant. Aussi, la longévité exceptionnelle de celui-ci (soixante-dix ans déjà) peut apparaître comme une gageure de qualité, du moins l'éditeur avance cet argument de vente.
L'objectif affiché est d'aider le lecteur à travailler sur sa relation aux autres et à désamorcer les conflits de la vie quotidienne. L'auteur croît en la motivation par le partage, l'altruisme et la confiance, il bannit les ordres brutaux, les sanctions aveugles, la menace, le management par la peur. Le livre se structure en une trentaine de leçons très pragmatiques, abondamment illustrées d'exemples tirés de l'Histoire ou des expériences de Dale Carnegie et de ses élèves. Carnegie a étudié et expérimenté la psychologie et le comportement humain pendant des années afin de découvrir les facteurs permettant à certains leaders exceptionnels de tirer ceux qui les entourent vers le haut. Après avoir enseigné pendant des années et à des centaines d'étudiants les conclusions de ses recherches, il écrit le présent ouvrage, synthèse de son travail.
Le livre est très accessible, applicable à toutes les situations sociales (professionnelle, familiale, etc.), et orienté vers une utilisation pratique immédiate. Il est cependant assez bien argumenté et souvent divertissant. Même si l'auteur s'en défend, on ne peut s'empêcher d'être gêné par une approche « truc et astuces », qui s'attache à inculquer des comportements efficaces envers l'autre, plutôt que le changement d'attitude profond pour lequel plaide pourtant Carnegie explicitement. L'auteur souhaite en effet livrer des techniques clef en main, et on ne peut s'empêcher de penser qu'un travail approfondi sur soi et sa relation aux autres serait un complément intéressant, sinon indispensable, à la lecture et l'application de l'ouvrage. Pourtant, la lecture de « How to win friends and influence people » ouvre bien des portes à celui qui a la volonté de creuser ces 250 pages.
le 21 avril 2007
As a post-graduate, fourteen years ago, I had been advised to read a Dale Carnegie's book by one of my lecturer. Presented as a must-read author, I kept this opportunity in mind and finally read it more than a decade after! Despite a misleading title, 'How to win friends and Influence People' is a trully business oriented book. Made of numerous practical advice to improve one's relationship, I felt interest for easy-to-handle selling techniques. I actually get a lot out of them in my professional life. Carnegie's book is jam-packed with positive attitudes. It shows Americans who express a keen interest in constant improvment of themselves to make the most of their business or of their life. Which is very stimulating.
le 30 août 2003
Petit, facile et très agréable à lire, ce livre publié en 1936 est devenu LA référence en matière de psycologie pratique.
Les conseils prodigués sont simples et concrets ("Ayez le sourire"), mais loin d'être simpliste, D.C. nous fournit d'une façon très convaincante et motivante les clés de la réussite dans les relations humaines.
Amazon.fr distribue aussi la traduction française de cet ouvrage.
le 28 janvier 2017
Cette version a été complétée dans les années 80-90 mais sans altérer du tout le contenu originel qui s'avère toujours d'actualité.
Par contre garder en tête que c'est très adapté au mode vie américain, certaines situations doivent être adaptées ou modérées pour la culture française, mais dans les grandes lignes ont ne peut en retirer que des bénéfices!
A lire pour toute personne curieuse ou désireuse d'améliorer ses relations.
le 31 mars 2017
Ce livre est extrêmement intéressant et utile.
Assez difficile a lire, surtout quand on n'a pas forcement les références culturelles nécessaires, ce qui m'a légèrement découragé. Je me suis arrêtée une première fois. La deuxième lecture a été la bonne. J'ai pris énormément de note, et mon exemplaire est maintenant couvert de petit post-it et de surligneur, et j'ai retenue beaucoup d'informations. Je n'ai pas appliqué tous les principes, seulement ceux que je jugeais utile dans ma vie quotidienne. Cela m'a également aider a relativiser, et a comprendre comment pensent les autres, les raisons de leurs actions, et comment éviter les conflits inutiles.
le 28 novembre 2015
Les basiques de la vie de tous les jours pour réagir mieux et comprendre pourquoi sans que ce soit une "usine à gaz".
Ce type d'information devrait faire parti des enseignements de base à l'école.
Je regrette de ne pas avoir lu ce livre plus tôt,
le 5 août 2016
J'ai déjà lu ce livre à un moment ou je rencontré beaucoup de problème dans mon travail et je ne savais pas quoi faire... quand j'ai commencé à mettre en pratique ce qui est recommandé par ce livre j'ai vu des résultats presque immédiatement cela m'a aidé à changer la dynamique négative de laquelle je n'arrivais pas à sortir dans mon travail.
le 7 février 2014
Livraison conforme en tout point à ce qui avait été annoncé.

Les basiques en communication. Très efficace, argumenté, et dans une démarche scientifique.
Par ailleurs agréable à lire et plein d'humour.
le 19 juillet 2015
L'un des plus anciens et des plus complets livres sur le développement personnel. Je l'avais acheté spécialement pour développer ma compréhension de l'écrit en anglais et j'y ai trouvé beaucoup d'astuces et des explications sur des comportements de la vie de tous les jours et en milieu professionnel. En plus, c'est écrit dans un anglais très accessible. Dale Carnegie reste un maitre dans son art. Je le recommande vivement !
le 25 mars 2017
Dommage que le titre du livre soit abominable. Mais il contient plein d'excellentes recettes pour mieux communiquer. Cet ouvrage peut donc utilement aider à la réflexion celle ou celui qui cherche à retrouver un peu de sens dans les relations humaines au quotidien.