undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Ce sont avant tout les rapports de Hughes avec Hollywood et ses starlettes qui sont évoqués dans ce livre, ce qui reste toujours intéressant lorsqu'il s'agit de ce personnage unique et fascinant qui à lui seul synthétise, symbolise, tout ce que l'argent en excès offre mais aussi fait subir. En revanche l'étude reste un peu sèche sur les relations entre Hugues et les hommes de pouvoir, les Kennedy, Hoover,et Nixon. C'est pourquoi nous conseillons de compléter cette lecture par le livre de Michael Drosnin, "Citizen Hughes l'homme qui acheta l'Amérique", et bien sûr ne pas oublier les deux pavés de James Ellroy, "American Tabloïd", et "American death trip", qui relatent l'histoire des USA de 1958 à 1968. Ces deux livres bien que romancés suivent des très près la réalité historique, avec la présence permanente en toile de fond de Howard Hughes. Il faut s'accrocher comme souvent avec Ellroy mais c'est un vrai régal.
On connaît peu Howard Hughes en France. De fait, le fims récent de Martin Scorcese m'a amené à m'intéresser à ce personnage mythique. L'ouvrage de François Forestier apporte une bibliographie fournie sur les passions et les perversions de ce milliardaire américain. Il décrit assez bien le contexte de croissance qu'ont connu les Etats-Unis dans la première partie du 20ème siècle. Par contre, la dimension entrepreneuriale, l'évolution de l'empire économique d'H.H. est bien trop absente. Une approche plus économique et moins sensationnelle eut été préférable.
le 2 juillet 2013
Si Howard Hugues vous intéresse, sa passion de l'aviation, son amour du cinéma, ses amours avec de nombreux acteurs et actrices, ce livre est fait pour vous.
Il nous révèle l'homme, écornant son image glamour,et nous dévoile les travers de l'homme d'affaire, ses caprices, ses désirs, ses vues sur l'avenir et son déclin. Un homme aux multiples facettes plus intéressantes les unes que les autres. A lire !
le 2 octobre 2005
Un portrait formidable d'un homme qui a sombré dans la folie. Bourré d'anecdotes, bien documenté, le livre est aussi écrit dans un style vivant et soigné. On le lit comme un polar: crimes, argent, séduction, noirceur, tout y est. Un destin exceptionnel: le Howard Hughes du livre et très éloigné du portait qu'en donne Leonardo DiCaprio. Une excellente biographie.
le 21 février 2005
L'histoire est intéressante. Mais le style de l'auteur est tellement mauvais que le livre en devient ennuyeux. Ce livre aurait-il été baclé pour surfer sur le succès du film de Scorsese? Biographie à éviter. Il y en a surement de meilleures.
le 2 octobre 2005
Je tiens juste à donner mon avis sur cet incontournable livre.
L'histoire est passionante et le personnage original. Un alliage
qui fait de cette biographie une des meilleurs de l'année. De plus, le style est trés bien manié; l'écriture de M. Forestier est trés agréable, on sent vraiment l'histoire, et on projette trés bien l'époque, le contexte, l'ambiance et les personnages à travers les lignes.
Ensuite, les minutieux détails qu'offre l'auteur montre un vrai travail sur le personnage de Hugues. Et on accroche à ce coté fidéle et véritable de l'histoire.
Bravo encore pour ce voyage auprés d'une des figures les plus enigmatiques et interessante de ce siècle.