le 14 mars 2002
Le Hsing I Chuan est un cousin du Tai Chi Chuan puisqu'il s'agit d'une pratique permettant a la fois l'auto défense et le renforcement de l'énergie vitale, donc de la santé. Ce livre permet d'en suivre les diverses étapes, préparations, mouvements fondamentaux, enchainements et applications. Unique en Occident ! Une référence sur ce sujet.
le 21 avril 2013
Le livre ce divise en deux principale partie, une partie historique, et une partie pratique. La partie historique du livres est vraiment excellente, elle décrit les arts martiaux en chine, surtout les art interne, avec une partie sur le ying yang tao... Mais ou ca ce gâte c'est la partie pratique, qui est pas claire très difficielement exploitable sauf pour des élèves de ce style...
Et quand je dis ce style c'est qu'enfaite le livre ne parle pas des technique de Hsing I quan(xing yi quan) de Hebei, Shanxy ou Henan, mais d'une forme de San Yiquan qui a puisé ces sources dans le Hsing I.
Pour moi le titre du livre aurai du s'appeler: "San Yiquan" ...
Si il y avait pas l'excellente partie historique j'aurai mis qu'une étoiles... car la couverture nous trompe sur sont contenu...
le 5 octobre 2002
L'auteur, héritier de Wang Tse Ming, lui-même héritier du redoutable Khuo yun Shen (surnommé la paume divine) nous ouvre les portes d'une ancienne école traditionnelle. Il est un des très rares européens à avoir pu hériter en tant que chef de file D'une école traditionnelle.Chef de file de l'école du poing des 3 harmonies il est reconnu en Chine comme tel.
Un regard sur une école dont l'apparente couverture "Kung Fu Arts martiaux" nous cache finesse et subtilités traditionnelles dans toutes ses formes.
le 8 septembre 2003
L'école du Hsing I chuan remonte loin dans l'histoire des Arts
Martiaux et ne peut que vous ravir ainsi que vous faire rêver.
Ce livre est une réussite car il donne au pratiquant martial
une vision plus vaste de ce qu'est réelement le wushu, grâce
au foisonnement d'informatios données.

De plus au niveau technique, le détail des mouvements est trés
explicite.
En effet le travail des poussées des mains y est décrit avec
détail, ainsi que les frappes ( avec une description des
frappes sur les points vitaux), le dégagement des saisies(trés
efficace), le travail des deplacements.
Un livre à posseder pour élargir son horizon martial et
rebondir sur d'autres écoles martiales.
le 22 janvier 2013
Ce livre est intéressant, authentique. Cependant, la majeure partie constituée de mouvements mis en photos n'est pas applicable (rien ne remplace de voir le mouvement se faire).
le 15 août 2016
C'est le livre de référence de cet art interne délivré par Georges Charles, héritier occidental de l'école du Hsing I Chuan et dont j'ai pu suivre les stages, les cours dispensés par un de ses disciples. J'ai même pu faire dédicacer le livre.
Livre en excellent état, livré avec papier bulles, conforme à mes attentes.
Le contenu reprend de façon quasi identique ce qu'il m'a été enseigné pendant trois années consécutives. On regrettera juste l'absence d'images couleurs mais l'essentiel est bien là, on retrouve l'efficacité de l'auteur tel qu'il est en réalité.
le 26 avril 2009
C'est un bon précis des formes fondatrices du style Hsing I, et de façon plus générale du Kung Fu, intéressant par les textes descriptifs des mouvements, l'explication des ressentis et l'extrapolation sur les écrits philosophiques Taoïstes.

Divisé en 2 parties, la première trace simplement l'histoire des styles; la seconde présente les mouvements par des photographies prises en séquences.