le 23 décembre 2014
Rien à dire sur les films qui sont haletants.
Mais je cherche encore en quoi il s'agit d'une édition collector !! D'ailleurs le coffret reçu n'est pas celui de la photo sur amazon et n'indique pas le côté collector. Juste un coffret rassemblant les DVD simples de chacun des deux films. Appellation mensongère.
le 8 décembre 2014
J'adore les films de cette saga, mais la question que je me pose c'est : en quoi il s'agit d'une édition collector. C'est simplement les deux boitiers Blu-ray réunis ensemble dans un carton. Même le prix payé, à quelques centimes de plus, je pouvais acheter les Blu-ray séparement
Les deux premiers volets de la série « Hunger Games », adaptation de la série de romans cultes de Suzanne Collins, sont désormais disponibles dans un coffret collector Blu-ray.

« Hunger Games », de Gary Ross s'attaque ainsi à une sorte de monument avec tous les risques que cela comporte. D'un point de vue strictement cinématographique, la réussite est au rendez-vous avec une réalisation vive, inventive et rythmée, une photo magnifique et une actrice principale, Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen, qui est lumineuse. Le scénario est globalement fidèle au roman et ne prend que quelques libertés finalement mineures vis-à-vis de l'aeuvre originale. L'histoire se situe dans un état post-apocalyptique et totalitaire dénommé « Panem ». Le gouvernement central est installé dans une opulente ville nommée « Capitole », où vivent les riches et les élites, et maintien les 12 « secteurs » qui composent la nation dans une oppression plus ou moins sévère. Dans le secteur 12, celui des personnages principaux, la faim est une préoccupation quotidienne. Le Gouvernement organise tous ans des jeux sensés commémorer la fin de la révolte qui avait jadis ébranlé son pouvoir : deux jeunes adolescents sont tirer au sort dans chacun des 12 secteurs et doivent participer à un show télévisé à grand spectacle - les Hunger Games -, sous la forme d'unes lutte à mort, dont un seul sortira vivant dans le cadre d'un immense studio en plein air ou tous les faits et gestes seront filmés, mais aussi plus ou moins influencés et téléguidés par le réalisateur. « Hunger Games » est à la fois un film d'action et de science-fiction et un film sentimental, le scénario jouant habilement sur ces différentes composantes. Le ton n'est jamais mièvre et les images ne sont jamais racoleuses ce qui rend le scénario d'autant plus fort et crédible. Les principes de manipulation (des images, de l'opinion, des « héros ») semble s'imposer comme forme d'aliénation suprême et comme outil universel de gouvernement. De quoi nous donner froid dans le dos, via un film époustouflant, sur les dérives de notre société contemporaine.

« Hunger Games - L'embrasement », réalisé par Francis Lawrence, est un peu moins réussi que le premier opus de la série « Hunger Games ». Le scénario est construit en trois temps : la « Tournée » qui occupe la première heure du film, les « Jeux de l'expiation », au caeur véritable de l'histoire et enfin « l'Embrasement » qui ne survient que dans les derniers instants du film et en sera véritablement traité que dans le troisième film. Le problème vient un peu de là : la première partie se traine en longueur et le film se termine volontairement en « queue de poisson », dans l'attente d'une suite. Heureusement sa partie centrale - les 75e Hungers Games dans le dôme tropical - est particulièrement réussie. L'adaptation des romans de cultes de Suzanne Collins est toujours aussi convaincante d'un point de vue visuel. Les décors, les costumes et la réalisation très léchée sont à l'origine de scènes somptueuses et spectaculaires. Les quelques scènes intimistes sont abordées de manière plus profondes que dans le film précédent. La force principale « Hunger Games - L'embrasement » réside à nouveau dans son actrice principale, Jennifer Lawrence, qui est réellement prodigieuse dans le rôle de Katniss Everdeen. Woody Harrelson (Haymitch), Philipe Seymour (Plutarch Heavensbee) et Jena Malon (Joanna Mason) se font également remarquer plus que les autres au sein d'un casting très brillant. Plus encore que dans le premier « Hunger Games », la manipulation des esprits et des images est au caeur du propos d'un film de science-fiction et d'action qui nous renvoie aux dérives déjà bien palpables de notre société d'aujourd'hui.

Vivement la suite !
le 15 mai 2015
Une saga grandiose ! de l'action , des cascades & décors futuriste , des frissons , de l'amours , deux volumes à couper le souffle .
Impossible de rester insensible .
Après avoir regarder , on en gardent des sensations forte .
Son est image excellent !
le 5 novembre 2015
l'annonce de vente parle d'un coffret collector alors qu'il ne s'agit que d'un simple coffret rassemblant les deux premiers volets de la saga... et coûtant plus cher que le coffret rassemblant les 3 volets déjà sortit... Je suis donc déçue, je met tout de même 3 étoiles parce que j'adore les films et que le visuel du coffret et sympa, mais voila, il faudrait penser à changer le titre de vente, j'ai fait confiance à celui-ci et voilà, une édition classique au prix d'une collector, génial...
le 25 août 2014
Coffret de bonne facture qui contient les 2 films chacun dans leur version boite. J'aurais préféré un coffret façon steelbook qui aurait été mieux vu niveau qualité.
le 18 novembre 2014
Pour les amateurs trices des films. Mais niveau packaging c'est juste un carton avec 2 bluray basiques.
Je m'attendais a un peu plus de bonus...
le 16 mars 2015
J'ai trouvé le premier Hunger game mieux que le second..
On reste sur sa fin à la clôture du 2ème DVD..
J'attend avec bonheur "la révolution" .. qui sort fin mars 2015
le 3 septembre 2015
j'ai adoré cette trilogie toutefois j'attends avec impatience le dernier volet. l'histoire devient plus vivante au fur et à mesure des tomes.
le 3 avril 2014
Avec Hunger game, on passe un bon moment et on est curieux de la suite...
En regardant " Hunger game, l'embrasement", nous sommes totalement emportés par l'histoire.
A voir absolument...et on attend la suite avec impatience !