Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Hyper-lieux Broché – 17 mars 2017

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 17 mars 2017

Galette des Rois 2018 Galette des Rois 2018

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre part du principe que le monde est structuré par des lieux où se concentrent la sociabilité, l'économie et la mobilité humaines : ce sont les hyper-lieux. Aéroports, musées, parcs d'attraction, gares, carrefours urbains comme Times Square à New York sont les nouveaux attracteurs de la vie humaine mondialisée, des creusets où s'élabore une " politique du monde " . Ils renvoient à la suraccumulation, en un endroit donné, de réalités matérielles ou immatérielles - personnes, objets, flux, données numériques, capital. Les hyper-lieux, fruits de la mondialisation, constituent des points de focalisation, raison pour laquelle ils attirent et font converger autant qu'ils rayonnent. En ce sens, la spatialité est une expérience de densité humaine qui mobilise toutes les ressources des individus, faites d'ancrages, de mobilités, de communications et d'interactions.

Biographie de l'auteur

Michel Lussault est géographe, professeur à l'Ecole normale supérieure de Lyon. Dans son travail, il analyse les modalités de l'habitation humaine des espaces terrestres, à toutes les échelles. Il a notamment publié L'Homme spatial. La construction sociale de l'espace humain (Seuil, 2007), De la lutte des classes à la lutte des places (Grasset, 2009) et L'Avènement du Monde. Essai sur l'habitation humaine de la terre (Seuil, 2013).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?