Format: DVD|Modifier

le 29 juillet 2013
Ce dessin animé enchaine les gages, les personnages sont super attachant et drôle. On a adoré!!! Pour un bon moment de rigolade en famille, je vous le conseille vivement.
le 3 août 2013
Vraiment super dessin animé, nous l'avions déjà vu au cinéma, et on a vraiment adoré......Les personnages sont super, drôles, avec un humour juste énorme!!!!!!!!!!!Fou rire garantie, alors juste un mot acheter le, pour le plus plaisirs des plus petits ainsi que des grands.....Une valeur sûr......
le 10 juillet 2014
L'histoire revisité et adoré de Dracula qui plus sentimental et humoristique que jamais! Permet de passer un bon moment grace a la liberté qu'on les auteur à se servir de l'imagerie 3d pour créer toute sorte de personnages loufoques et attachants.
Mavis, la fille du comte Dracula va avoir 118 ans et son père a décidé de lui organiser une fête d'anniversaire d'enfer. Mais Mavis veut voir le monde, rencontrer des humains. Cela tombe bien, un humain débarque dans le château...
Voilà un dessin animé qui a autant plu aux grands qu'aux petits : drôle mais pas cul-cul, des références aux différents films fantastiques, des graphismes sympas.
Evidemment, il y a une morale : ne pas repousser l'étranger, ne pas avoir peur de l'inconnu et NE PAS MENTIR AUX ENFANTS ! Grrrrr !
Visuellement, le nouveau Tartakovsky est un régal. Si les personnages principaux n'impressionneront que peu (la faute à l'aspect lisse habituel des productions actuelles du genre), ce sont les détails sur les personnages secondaires (les momies, notamment) et surtout les décors et arrière plans qui impressionneront. C'est beau comme tout, ultra détaillé et pointu, avec des couleurs et un contraste impeccables. Rien d'étonnant pour un film d'animation 2012-2013, mais tout de même.

Même son de cloche pour le son, avec une VO qui dépote comme il faut. Si le film manque de scènes permettant l'envolée des enceintes, la scène sonore est ample et généreuse, avec notamment une belle utilisation du caisson (notamment lors des quelques séquences pop, comme à la 59e minute, ou en fin de film) et une constante utilisation de l'ensemble des enceintes.

Image : 10/10
Son (VO 5.1) : 9.5/10
Film : 7.5/10

Hotel Transylvania est d'un classique presque décontenançant : enfilant les poncifs avec une régularité impressionnante, c'est son rythme qui ne faiblit jamais et sa réalisation au top qui permettent de le boire comme du petit lait.

L'introduction est un peu longuette, il faut bien l'avouer, surtout pour positionner une intrigue on ne peut plus simplette : papa Dracula couve sa petite fille, et n'ose pas la laisser sortir dans le monde plein de méchants humains. Il a donc fait construire un hotel pour monstres, loin des humains, dans lequel il organise tous les ans une fête pour l'anniversaire de sa gamine. Pour ses (1)18 ans, celle ci souhaite partir, mais voilà que débarque un ado, tout ça tout ça.

L'ensemble est d'un convenu quasi sidérant et la fin est devinable avant même le début du film. Mais la pléthore de monstres secondaires permettent des blagues de tout instant, des petits clins d'oeils, des petites remarques ci ou là qui remplissent sans problème le film, et lui permettent de ne jamais retomber, malgré un trio principal pas forcément les plus passionnants du monde.

Pour autant, difficile de voir plus dans le film d'un honnête divertissement sans grande ambition, ni originalité. Ce qui lui manque, c'est plus de passion, et plus de finesse.
le 1 décembre 2015
Quand ce film est sorti au cinéma, je n'étais pas vraiment intéressée. Je vais souvent voir ce type de film avec mes nièces de 3 et 7 ans (à l'époque) et je redoutais de faire peur à la plus jeune. Quand "Hôtel Transylvanie II" est sorti en salle, je me suis dit pourquoi pas et les critiques du premier m'ont fortement poussé à l'achat. Résultat... J'ai été très agréablement surprise. Non seulement les monstres ne font pas peur mais ils sont très "humains" et même tordants de rire. Mes nièces de 5 et 9 ans ont adoré, réclamé la suite et imaginé un troisième volet qu'elles attendent impatiemment. Bref, dans "Hôtel Transylvanie", le scénario est attendrissant. Un papa vampire veut absolument protéger sa fille adorée tandis que la fille vampire en question tombe amoureuse de leur pire ennemi, un humain. Les images sont belles et les personnages principaux fouillés. Les gags et scènes cocasses s'enchaînent sans jamais lasser. Le film est fini sans qu'on ait vu le temps passer.
Si vous hésitez, n'attendez plus... C'est un bon moment de détente assuré pour toute la famille!
le 31 janvier 2015
"Hôtel Transylvanie", sorti en 2012 et réalisé par Genndy TarTakovsky (Le réalisateur des futurs "Popeye" et "Hôtel Transylvanie 2" entre autres...), est un nouveau film d'animation des studios Sony Pictures Animation (Les créateurs de "Monster House", "Les rois de la glisse" et "Les rebelles de la forêt" entre autres...) très réussi et dynamique et qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et dont la suite est prévue pour fin 2015. Le film nous raconte les mésaventures de Dracula qui a fait de son château un splendide hôtel pour monstres pour que ces derniers puissent se détendre sans être dérangés par les humains. Pour fêter les 118 ans de sa fille Mavis, il décide d'organiser une grande fête en invitant ses amis Frankenstein, La momie, L'homme invisible, la famille Loup-garou, etc... Mais quand un humain débarque à l'hôtel, c'est la panique! Dracula va tout faire pour ne pas que ses invités le voient en le déguisant en monstre. Problème, Mavis tombe sous le charme de l'humain... L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Hôtel Transylvanie" est magnifique, avec des décors très détaillés et colorés, ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires mais ce sont surtout les situations cocasses et les nombreux quiproquos qui font toute la force de ce film! On découvre également des personnages mythiques sous un nouveau jour, complètement déjantés, charismatiques et très attachants. Bref, sans être un chef d’œuvre du genre, "Hôtel Transylvanie" est un excellent film d'animation complètement dérangé et très sympathique, qui devrait plaire à tout la famille. Un très bon divertissement efficace et drôle qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony!

En bref, "Hôtel Transylvanie" est un dessin animé complètement fou et réussi, sans doute le meilleur film d'animation des studios Sony Pictures Animation. Si il n'est pas un pur chef d’œuvre du genre, ce film ne manque clairement pas de qualités et il contient quand même tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des décors et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages très attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
Hôtel Transylvanie est une chouette comédie. Même si l'action frise parfois le frénétique en première partie de métrage surtout et que le film envoie des slaves de gags parfois un peu patauds, on se détend. L'humour, un brin "proute - pipi" par moment ne fait pas toujours dans la finesse mais les personnages un peu saoulant à force de friser l'hystérie en début de film finissent par devenir attachants et le film trouve son rythme de croisière. Côté technique, c'est superbe avec décors et personnages très fins et détaillés. Au final, le film sans doute un peu plus orienté vers les jeunes ravira la majorité.
Apport HD : La version 2D est en tous points exemplaires. L'image HD est fine et définie et regorge de moultes détails d'une grande précision. La colorimétrie chaleureuse éclate les rétines. Image HD de haut standing.
Apport 3D : La version 3D proposée joue principalement sur la profondeur de champ. Cette profondeur est significative la plupart du temps et apporte une vraie immersion 3D. Il y a dans le film, d'excellentes séquences multi plans 3D qui font forte impression. Rien à reprocher donc niveau profondeur 3D, c'est du sérieux. Par contre, la version 3D est un peu avare en effets de jaillissements. Il y a régulièrement des personnages ou éléments du décors qui ressortent bien du cadre et des effets de détachement parfois prononcés. Mais les jaillissements pures ne sont pas légion et se font attendre. Les effets de projections destinés à impressionner le spectateur sont réduits à portion congrue ce qui est un peu dommage pour ce genre de film qui s'y prête pourtant assez bien. Rien de réellement dommageable pourtant tant le rendu général 3D est convainquant et que l'image reste détaillée et lumineuse. Ajoutons que les effets de dédoublement (ghosting) sont extrêmement discrets et carrément invisibles sur les plans rapprochés. Une sérieuse version 3D à défaut d'en mettre plein la vue.
le 27 septembre 2015
Au début, c'est un festival de monstres, dont l'intérêt est plutôt limité, et puis ça devient loufoque avant finalement de capter l'attention et de nous embobiner... tout à la fin
le 21 octobre 2015
J'ai regardé ce film avec mes 2 fils de 7 ans 1/2 et 4 ans 1/2. Je pense que le plus jeune n'a pas tout compris mais le film était bien adapté aux 7 ans 1/2 de mon 1er fils. C'est le bon âge pour commencer à comprendre le second degré des dialogues. C'est la période d'Halloween alors c'était le bon moment pour le regarder. Nous avons passé un très bon moment. On ne s'est pas ennuyé une seule seconde, les monstres se révèlent être des personnages sympathiques. Revers de la médaille : ça "crie" beaucoup, J'imagine qu'en sortant du cinéma, j'aurais eu les oreilles "saturées".