Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Entrez votre adresse

IFI Zen DAC | Convertisseur HiFi Numérique à Analogique sédentaire avec entrée USB 3.0 B/Sorties: 6,3mm asymétrique / 4.4mm symétrique/RCA - Upgrade pour Chaine HiFi

4,6 4,6 sur 5 étoiles 1 428 évaluations

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Marque IFI
Type de fixation Dessus De La Table,Montage Sur Fiche
Type d'interface RCA, USB

À propos de cet article

  • AMELIOREZ VOTRE SYSTEME -Grâce à ce DAC de haut vol à prix abordable, améliorez instantanément votre système hifi, ordinateur de bureau, casque, enceintes !
  • FACILE A INSTALLER - Connectez simplement via USB3.0 (compatible USB2.0) voter ordinateur ou baladeur (DAP). Utilisez ensuite un casque, des enceintes actives ou un amplificateur via jack 6,3mm asymétrique / jack 4.4mm symétrique / RCA
  • HIGH RESOLUTION AUDIO - Redécouvrez vos chansons préférées sous un nouveau jour, bien plus détaillé et riche, grâce à la puce DAC Burr Brown True Native, capable de convertir tous les formats Hi Res jusqu'au PCM24/384, DSD256, DXD 384khz, et MQA (render) sans aucune modification du signal. Idéal pour utiliser Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal ou Amazon Music.
  • CONCENTRE DE TECHNOLOGIE - profitez de votre usique au maximum grâce aux: controleur de volume analogique, ajustement Powermatch pour casque et écouteurs, Truebass pour ajouter de la basse aux intras.
  • DESIGN INTELLIGENT ET ELEGANT - Aluminum de qualité militaire, forme Zen, discrète et élégante. Les courbes arrondies et douces apporteront leur touche d'élegance à votre bureau ou chaine hifi.
Voir plus de détails

Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés. Vous voulez recycler votre appareil électrique ou électronique gratuitement ? En apprendre plus


Description du produit

iFi est né en 2012 avec un seul objectif en tête: produire des produits audio " ultra-fidèles '' qui repoussent les limites sonores tout en restant à un prix courant.

iFi audio est sous notre société mère, AMR, Abbingdon Music Research, qui conçoit et produit des produits audio de luxe haut de gamme. AMR a vu en 2010 que la demande des clients pour des écouteurs sans fil et portables augmentait alors que toute la dynamique audio changeait. Ainsi, iFi a été lancé.

iFi propose des produits audio personnels petits mais prodigieux grâce à la connaissance supérieure de la technologie AMR. Aujourd'hui, nous sommes fiers de nos racines britanniques (et internationales). Nous continuons à concevoir et produire plus de 35 produits différents. Notre siège social est à Southport, au Royaume-Uni, avec une distribution comprenant des détaillants tels que B&H et etailz avec une production à l'étranger.

Nous nous approvisionnons en pièces dans le monde entier auprès de fabricants tels que AMOS (Royaume-Uni), GE Valves (États-Unis), WIMA (Allemagne) et TDK (Japon).

x

iFi Zen Dac

Chaud sur les talons du streamer Bluetooth haute résolution ZEN Blue, iFi élargit la famille ZEN de produits audio de bureau avec le ZEN DAC - un DAC USB / ampli casque offrant un niveau de spécifications et de performances qui dément son super-abordable.

Conçu pour un usage domestique - sur un bureau, peut-être, ou dans le salon - le ZEN DAC se connecte aux PC et aux Mac, ou aux appareils intelligents tels que les tablettes de téléphones, via USB. Sa technologie de conversation numérique-analogique haute résolution traite toutes les formes d'audio numérique à un niveau très élevé, tandis que l'amplificateur de casque analogique intégré offre un son superbe avec tous les types d'écouteurs,des moniteurs intra-auriculaires aux conceptions supra et supra-auriculaires plus grandes. Comparé au simple branchement d'un casque directement sur un ordinateur ou un appareil intelligent, le ZEN Blue transforme l'expérience d'écoute - le son est plus clair, plus détaillé, plus expansif et attrayant, tirant le meilleur parti des écouteurs connectés.

En plus des écouteurs, le ZEN DAC peut être utilisé comme un DAC USB dans un système audio domestique, avec ou sans contrôle de volume activé. De plus, que vous branchiez un casque, un ampli externe ou des haut-parleurs actifs, vous avez le choix entre une connexion asymétrique ou symétrique - une facilité remarquable.

En commun avec les autres produits de la série ZEN, le ZEN DAC arbore un boîtier en aluminium robuste et à la finition intelligente. Même la commande de volume rotative est en aluminium, ce qui donne une sensation de solidité rassurante. Derrière le contrôle du volume se trouve une LED qui change de couleur pour indiquer la fréquence d'échantillonnage des données audio reçues.

Remarque: si vous utilisez des écouteurs ou des IEM à haute sensibilité, vous bénéficierez de nos écouteurs ou iEmatch (vendus séparément) pour lutter contre les bruits courants qu'ils produisent.

d

s

d

PowerMatch

L'étage d'ampli casque a un gain commutable, que iFi appelle «PowerMatch». Cela fait correspondre le niveau d'entraînement à la charge présentée par le casque, en ajustant la sensibilité d'entrée et donc la force du signal. Avec les types d'écouteurs haute sensibilité tels que les moniteurs intra-auriculaires, laissez PowerMatch à son réglage le plus bas pour des performances à très faible bruit. Mais si vos écouteurs sont une charge plus difficile - par exemple, les types sur l'oreille avec une impédance relativement faible - appuyez sur le bouton PowerMatch sur le panneau avant pour augmenter le niveau d'entraînement.

Entrées et sorties

Le ZEN DAC propose des sorties symétriques Pentaconn 4,4 mm, à l'avant et à l'arrière - il s'agit d'un type d'interface relativement nouveau, conçu pour permettre un transfert de signal équilibré entre des produits compacts qui ne peuvent pas accueillir les connexions XLR traditionnelles. La sortie de 4,4 mm montée à l'avant se trouve à côté d'une prise casque standard de 6,3 mm à une extrémité - ainsi, les avantages des conceptions de casque symétriques sont pleinement utilisés, tout en pouvant également accueillir tous les types de casque, à la fois symétriques et asymétriques.

La sortie de 4,4 mm à l'arrière permet la connexion à des amplis et des haut-parleurs actifs équipés d'une entrée symétrique - soit une entrée Pentaconn 4,4 mm, soit des entrées XLR via un câble de 4,4 mm vers XLR. Des sorties RCA asymétriques sont également fournies.

En entreprise

Une fonction de circuit qui distingue ce DAC iFi et d'autres des conceptions concurrentes est la programmation interne de la puce XMOS par iFi. Alors que d'autres fabricants utilisent simplement le micrologiciel fourni avec la puce standard, qui n'est généralement pas optimisé pour un son de qualité audiophile, iFi programme son propre micrologiciel sur mesure pour augmenter la puissance de traitement audio.

Le programme de développement logiciel interne d'iFi permet d'ajouter ou d'optimiser des fonctionnalités via des mises à jour du micrologiciel, ce qui permet d'adapter le ZEN DAC aux priorités de lecture de l'utilisateur et de garantir qu'il reste à la pointe du temps. Les utilisateurs peuvent même télécharger et installer différentes versions du micrologiciel iFi pour expérimenter différents filtres numériques s'ils le souhaitent.

z

Master Quality Authenticated

Écoutez MQA dès la sortie de la boîte.

Pour les pistes MQA, connectez-vous simplement à Tidal (sur votre ordinateur ou téléphone) et définissez les options pour diffuser MQA.

D

Calendrier global principal

Pour toutes les entrées, les données sont envoyées au tampon mémoire. Ici, les fluctuations sont réduites pour éliminer toute transmission de gigue de source à la sortie DAC. Les données de la mémoire tampon sont en outre re-synchronisées par l'horloge Global Master Timing à faible gigue, qui conduite également le X-Core 200 et le FPGA.

D

Puce Burr-Brown

La section DAC est basée sur une puce Burr-Brown DAC largement utilisée par iFi, sélectionnée pour sa qualité sonore fluide et hautement «musicale» et son architecture «Vrai natif». Ceci, combiné à la puce XMOS utilisée pour le traitement d'entrée, permet à iFi de fournir une excellente qualité sonore dans toutes sortes de formats audio numériques

F

XBassII

Ce circuit iFi établi est une forme sophistiquée de «bass boost» qui améliore subtilement les basses fréquences sans brouiller les médiums - particulièrement utile avec les écouteurs et les casques à dos ouvert qui peuvent manquer de basses profondes. Il fonctionne entièrement dans le domaine analogique plutôt que de jouer avec le signal numérique via DSP et peut être activé ou désactivé via un autre bouton sur le panneau avant.

H

Les données audio PCM et DXD sont prises en charge jusqu'à 24 bits / 384 kHz, ainsi que des taux d'échantillonnage DSD de 2,8 MHz à 12,4 MHz (DSD256). Grâce à la conception Vrai natif de la puce Burr-Brown, le PCM et le DSD empruntent des chemins séparés - cela permet à DSD de rester «bit-perfect» dans sa forme native, jusqu'à la conversion analogique. De nombreux CNA qui revendiquent la compatibilité DSD acceptent les données DSD mais les convertissent ensuite en PCM; pour les puristes DSD, le ZEN DAC est une solution fantastique.

D

Section d'écouteur

La sortie
  • 6,3 mm (UnBal): 1 V / 3,3 V max. (variable)
  • Casque 12 Ohm - 300 Ohm
  • Pentaconn 4,4 mm (BAL): 2 V / 6,2 V max. (variable)
  • Casque 12 Ohm - 600 Ohm
Puissance de sortie

UNBAL:> 280 mW à 32R,> 36 mW à 300R

BAL:> 380mW @ 50R,> 70mW @ 600RO impédance de sortie: <1 Ω (UnBAL / BAL)

THD et N: <0,005% (125 mW @ 32R) SNR:> 113dBA (3,3 V UnBAL / 6,2 V BAL)

Consommation d'énergie: <1,5 W

Dimensions: 117 (l) x 100 (l) x 30 (h) mm

Poids: 491 g (1,08 lb)

Spécification technique

Entrée: prise USB3.0 B (compatible USB2.0)

Formats: PCM 44,1 / 48 / 88,2 / 96 / 176,4 / 192/384 kHz

2,8 / 3,1 / 5,6 / 6,2 / 11,2 / 12,4 MHz DSD

DXD 353 / 384KHz

DAC: DAC Bit-Perfect DSD et DXD par Burr Brown

Section de ligne

Sortie: Audio RCA (UnBAL), 2.1V fixe, 1V / 3.3V max. (variable)

Pentaconn 4,4 mm (BAL) 4,2 V fixe, 2 V / 6,2 V max. (variable)

Zout: <= 100 Ohm (UnBAL), <= 200 Ohm (BAL)

SNR: <-116dB (A) à 0dBFS (UnBAL / BAL

DNR: <0,0015% à 0 dBFS (UnBAL / BAL) L)

THD + N: <0,0015% à 0 dBFS (UnBAL / BAL)


De la marque

Recherchez-vous des informations spécifiques ?

Informations sur le produit

Descriptif technique

Informations complémentaires

Politique de retour

Politique de retour Amazon.fr:Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès d'Amazon.fr ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. Si un défaut apparaissait sur votre produit passé la période de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous pouvez nous contacter pour les produits vendus par Amazon ou vendus par un vendeur tiers et expédiés par Amazon, ou contacter le vendeur tiers pour les produits vendus et expédiés par un vendeur tiers. Veuillez noter que si vous avez acheté un article sur la Marketplace vendu et expédié par un vendeur tiers, cet article est soumis à la politique individuelle de retour de ce vendeur (en savoir plus sur les retours Marketplace).

Votre avis

IFI Zen DAC | Convertisseur HiFi Numérique à Analogique sédentaire avec entrée USB 3.0 B/Sorties: 6,3mm asymétrique / 4.4mm symétrique/RCA - Upgrade pour Chaine HiFi


Avez-vous trouvé un prix plus bas ? Dites-le-nous. Nous ne pouvons pas égaler chaque prix indiqué, mais nous allons utiliser vos idées pour garantir la compétitivité de nos prix.

Où avez-vous vu un prix plus bas ?

URL:
Prix: (EUR)
Frais d'expédition: (EUR)
Date du prix:
/
/

Nom du magasin:
Ville:
État/Région/Canton:
Prix: (EUR)
Date du prix:
/
/


Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire.

Comparer à des articles similaires


IFI Zen DAC | Convertisseur HiFi Numérique à Analogique sédentaire avec entrée USB 3.0 B/Sorties: 6,3mm asymétrique / 4.4mm symétrique/RCA - Upgrade pour Chaine HiFi
iFi ZEN Air DAC – DAC haute résolution – Sortie 6,3 mm – Rendu MQA – DAC haute résolution
iFi ZEN DAC V2 - Convertisseur numérique analogique de bureau avec USB 3.0 B Entrée uniquement/Sorties : 6,3 mm asymétrique / 4,4 mm symétrique/RCA - DECODEUR MQA - Mise à niveau du système audio
192kHz DAC Audio, PROZOR Adaptateur Optique Jack Convertisseur Optique RCA 3.5mm Convertisseur Analogique Numerique Audio Stéréo L/R Digital Toslink vers Stéréo L/R RCA Jack 3,5mm avec Optique Câble
Évaluation des clients 4,6 sur 5 étoiles (1428) 4,3 sur 5 étoiles (228) 4,6 sur 5 étoiles (1470) 4,4 sur 5 étoiles (36758)
Prix Non disponible 99,00 € 199,00 € 14,99 €
Vendu par iFi Audio EU Elite Diffusion Audio PROZOR FR
Piles fournies ? Non Non Non Non
Dimensions de l’article 27.69 x 15.75 x 6.1 cm 15.24 x 10.16 x 3.56 cm 16 x 11.68 x 3.56 cm 2.87 x 0.87 x 2.17 cm

Commentaires client

4,6 étoiles sur 5
4,6 sur 5
1 428 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 25 mars 2020
Une personne a trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 11 février 2020
3 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 2 février 2020
5 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 2 juillet 2020
Commenté en France le 2 décembre 2020
Commenté en France le 16 juillet 2020
Une personne a trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 10 novembre 2019
3 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 30 décembre 2020
2 personnes ont trouvé cela utile
Signaler

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Traduire tous les commentaires en français
Käufer
5,0 sur 5 étoiles Guter und wertiger DAC / Kopfhörerverstärker für den Schreibtisch mit kleinen Macken.
Commenté en Allemagne le 26 octobre 2019
307 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Bernd W. Herrmann
5,0 sur 5 étoiles What else could I possibly add to show how good this unit really is
Commenté aux États-Unis le 11 juin 2020
9 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Rohan Reddy
5,0 sur 5 étoiles iFantastic!
Commenté au Royaume-Uni le 9 mai 2020
Image client
Rohan Reddy
5,0 sur 5 étoiles iFantastic!
Commenté au Royaume-Uni le 9 mai 2020
I’m a self-confessed iFi fan. So please pardon the stream-of-consciousness review.

Also, I live in South Africa - and this unit was purchased via Amazon in the UK and swiftly delivered to me in Johannesburg in the new year, well before the world started locking-down due to the Coronavirus.

So, first some context. The love-affair with iFi started last year as I started to emerge from the false-premise that all digital music could not live up to the mesmerising sounds that I used to get from my vinyl & CD days. This was before I even knew such a thing as a dac or headphone amp existed. I’m 47 years old, and now I feel like a kid in a candy shop as I’m re-living and re-loving my music collection all over again.

It started with a birthday gift to myself last year. I splurged out on my first hi-end pair of headphones in almost 2 decades - the Beyerdynamic DT770 Pro 80 Ohm, which I bought from a South African distributor. This was huge for me, as they were not cheap for me, and they were the most ‘fancy’ set of cans I’ve had since I wore out my pair of Sennheiser HD 497s well over 10 years ago. The Sennheisers were eventually replaced by the Klipsch Image One, and then the Grado SR80e headphones - which were good, but I wasn’t in love.

Then one day, a colleague of mine, who happens to be quite the established audiophile, saw my disillusionment as I plugged my DT770s into my headphone jack socket on my MacBook Pro and was underwhelmed by what I was hearing. He suggested two things: “Try a headphone amp or dac, and stop using iTunes.” So I stopped using iTunes and upgraded to Amarra Luxe Pro (which is phenomenal, but buggy as hell). And then he said he would loan me his dac to try out. The next day he presented me with his iFi Nano iDSD dac (which I believe has been discontinued - please correct me if I am wrong people from iFi).

After connecting it to my MacBook and listening to Miles Davis's & Cannonball Adderley's "Autumn Leaves", my ears melted into audio heaven. I couldn't believe it! It certainly made the music sound awesome like I'd never heard it before, but still struggled to drive my DT770s to a loud enough volume. Even my Grados took on a new lease on life through that little iFi. I begrudgingly had to return the Nano iDSD a few days later, and longed to return to that sound. But I couldn't just go out and purchase a dac - as I am a budget audiophile virgin, and I have a family to feed. So I waited some time before I could splurge again. I then got an impressive little Sabaj PHA3 tube headphone amplifier, which definitely improved the volume of my DT770s, but yet still something was missing. And then iFi released their Zen Dac. And, it seemed like a gigantic upgrade on the Nano iDSD for less money, and I bit the bait.

So, I've been living with the iFi Zen Dac for almost 5 months now, and I can honestly say that it has been one of my best friends during lockdown.

It's permanently plugged into my MacBook Pro's USB socket, which is great as it doesn't need external power - although it comes equipped with a 5 volt DC power input, but alas no power adapter. This may be a dealbreaker for some, but I plugged in my Sabaj power adapter into the unit and heard no noticeable difference in sound quality as opposed to using just the USB connection. Which is fine for me as my wall-socket already looks likes Medusa's hairdo with all the wires and things. I have connected the iFi's RCA outputs to the Sabaj amp (where the iFi becomes a pure dac), and sometimes switch between the plugging my headphones into the iFi or Sabaj just to hear the sound differences. Not too sure why, but my Hifiman HE4XX planar magnetic headphones sound a little better powered through the Sabaj, but for everything else the iFi is unbeatable. I have not tried any of my headphones on the balance output that the iFi Zen Dac comes standard with, opting to use the 6.3mm unbalanced port with a quarter-inch adapter that most headphones include as an accessory. Some say that the balanced output might be better for the planar magnetic headphones, but alas I will have to wait till I get a 4.4mm pentaconn adapter to verify this.

I'm not going to get into any of the fancy technical details of the iFi Zen Dac, mainly because I do not understand most of it. But it seems to be extremely high-specced and hi-tech for a dac costing under £130, and the build quality is truly astounding. Most other dac/amps in this price-range are made of plastic, but this is solid metal, and a nice hefty metal at that. They say it's military-grade aluminium - and it feels like it's built like a tank. I also love the retro look of the design - it's got soul.

I guess I should get into how the iFi Zen Dac sounds. Well, to my ears, utterly magical. I can only imagine how iFi's more expensive dacs sound if this little wonder already makes my ears joyous. Some say it has to do with iFi's love-affair with using the Burr-Brown Dac chip in their circuitry. And I love the TrueBass function, which really rounds of the bass nicely. If you're a reggae and dub lover, then you need the TrueBass button in your life. But it's not just the bass that is buttery, so too are the mids and highs. And as an amp it gets loud. My DT770s are already extremely loud at the 1 'o clock position on the volume knob (and what a lovely knob it is).

Currently I'm mostly streaming music from Deezer HiFi and Spotify Premium on my MacBook Pro, played through the Zen Dac, and I'm loving my music all over again. It really is that good. I'd love to get a second one so I can have one at home and one at the office, but my wife might divorce me if I buy any more audio toys LOL.
Images dans cette revue
Image client
Image client
18 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Gareth, Liverpool
5,0 sur 5 étoiles Turned my IPad into a Hi-Res audio player for my Hi-Fi
Commenté au Royaume-Uni le 25 janvier 2020
Image client
Gareth, Liverpool
5,0 sur 5 étoiles Turned my IPad into a Hi-Res audio player for my Hi-Fi
Commenté au Royaume-Uni le 25 janvier 2020
Music streaming services such as Tidal are now offering “Masters” quality Hi-Res versions of albums. The tracks on these albums have been digitally sampled at 24-bit/96kHz which promises to offer a superior audio experience to CD versions of the album which are always digitally sampled at a lower 16-bit/44kHz frequency. The great news is that “Masters” albums are not just limited to recent releases by the likes of Ed Sheeran, Stormzy, Justin Bieber and Drake. The entire back catalogue of musical icons such as the Beatles, Bowie and Led Zeppelin have been resampled at this higher bit rate and frequency from the original Master tapes.

I initially expected that it would be relatively easy to enjoy the full Hi-Res audio experience from MQA (Masters Quality Authenticated) files played from the Tidal app on my iOS devices. After a little bit of research I soon learned that MQA files require two stages of unpackaging and processing to unlock the Hi-Res sound. The first stage of the unpackaging is done by the Tidal App on your iOS device. The data is then passed on to the DAC (Digital to Audio Convertor), which is responsible for completing the final unpack and processing of the MQA audio file.

The removal of the 3.5 mm headphone jack from recent iOS devices resulted in the loss of the onboard DAC. You are therefore left with one of three choices to transfer your music from your iOS device. The first option is Bluetooth streaming but iOS devices automatically downsample the Hi-Res audio files to AAC format before transferring them, which naturally leads to a reduction in quality. The second option is to use the included Apple lightning to 3.5 mm dongle, which has an inbuilt DAC. This DAC however lacks the ability to reproduce Hi-Res audio. Attaching an External DAC is therefore the only option that will allow you to reproduce Hi-Res audio from an iOS device. If your choice of provider of Hi-Res “Masters” audio files is Tidal you are going to need a DAC that is MQA certified. Unfortunately most DACs on the market are not MQA certified and lack the capability to complete the final unpack and processing of the MQA audio file which is required to deliver true Hi-Res audio.

My initial research left me seriously doubting whether there would be any solution within my price range to enable me to deliver Hi-Res audio from my my iOS devices to my Hi-Fi. I therefore couldn’t believe my luck when an internet search brought up the recently released iFi Zen DAC for less than £130. It is such a beautifully designed DAC, with a full metal chassis that gives the Zen such a premium feel. The absolute killer feature of this DAC is that it is MQA certified. This means it can complete the unpacking process and output the Tidal “Masters” files in full Hi-Res audio to the device of your choice. RCA connections allow you to output to your Hi-Fi and there are also two 4.4 mm outputs to hook up a pair of headphones.

I connected my iPad Pro by purchasing a £7 USB-C to USB-B 3.0 cable (not to be confused with a USB-C to USB-B 2.0 cable, which won’t fit the USB-B 3.0 port on the Zen). To connect my iPhone I require a Lightning to USB-A dongle (Apple call it the Lightning to USB 3 Camera adapter) along with the supplied USB-A to USB-B 3.0 cable. A slightly less elegant solution but still incredibly simple.

I’d initially used my award winning Cyrus Soundkey DAC/Headphone amp (not MQA certified) to deliver audio from my Tidal app on my iPad to my amplifier, via its 3.5mm headphone output. The device has done an admirable job when coupled to my Senheisser Momentum headphones. However to say I was disappointed with the experience through my Hi-Fi was an understatement. Even at low to moderate volume my system really exposed the flaws in the outputted audio, which suffered from very audible distortion.

With the iFi Zen DAC I can use a vastly superior, balanced RCA connection to my Hi-Fi’s amplifier, instead of a sub-optimal unbalanced 3.5 mm connection. As soon as I play a “Masters” quality track on my iPad Tidal app the light on the front of the iFi Zen DAC goes purple (technically Magenta) to indicate it is receiving and processing an MQA authenticated file. As soon as I switch to playing one of the more usual standard “Hi-Fi” quality tracks on the Tidal app, the light on the front of the unit switches to green to indicate it’s receiving a lower bit rate file. It is really satisfying to be able to see as well as hear that the DAC is performing its magic on those Hi-Res MQA tracks.

In reality however by far the most important part of this review comes down to the sound quality. The iFi Zen DAC delivers were it really matters. I tested it with a wide variety of source material and really “cranked up” the volume and still the music remained absolutely crystal clear. I then cross referenced a “Masters”quality album streamed from the Tidal app on my iPad through the DAC with the CD version I owned, played through my £300 CD deck. The audio reproduction from the DAC was at least as good as that from my CD player.

The big difference however comes from the fact that I have unlimited access to millions of songs through the Tidal app. The iFi Zen DAC costs less than £130 and can reproduce these tracks to a level that is at least on par with my CD player. I bought the CD version of an album to experience the ultimate sound quality but thanks to the iFi Zen DAC I can now experience the best quality through a music streaming service.

It’s rare to find such a clever, elegant and technically sound product that perfectly matches your requirement. It’s even rarer to find it at such an affordable price!
Images dans cette revue
Image client Image client Image client Image client Image client Image client
Image clientImage clientImage clientImage clientImage clientImage client
53 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Anthony Bass
5,0 sur 5 étoiles You'll have to spend a lot more to do better
Commenté aux États-Unis le 18 avril 2020
9 personnes ont trouvé cela utile
Signaler