Acheter d'occasion
EUR 8,92
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Trotop
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE. Mythes et limites Broché – 8 janvier 1992

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,80

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Jusqu'où iront les ordinateurs ? Supplanteront-ils l'homme en tous points, et non plus seulement dans certains domaines bien spécialisés ? Verrons-nous des machines pensantes - et que feront-elles au juste ? Construire une intelligence de synthèse : autour de ce projet, depuis un quart de siècle, une discipline s'est constituée - l'Intelligence artificielle, ou I.A. -, des spécialistes travaillent et progressent. Quel sens attribuer à leurs succès, à leurs échecs ? Entre la foi aveugle et le rejet passionné, il y a place pour une réflexion lucide et informée. C'est à quoi se livre ici Hubert Dreyfus, professeur de philosophie à Berkeley. Dans une analyse pénétrante, il examine les programmes de recherche de l'I.A. et les résultats obtenus, il en met au jour les postulats, il en décèle les faiblesses - et ce faisant il trace, sur la carte de l'intelligence humaine, une frontière que les ordinateurs ne franchiront probablement jamais. A sa parution, aux Etats-Unis, l'ouvrage de Dreyfus souleva des tollés. Mais la pertinence et la richesse de cette étude critique furent bientôt reconnues, y compris de certains chercheurs de l'I.A. ; lors de sa seconde édition l'ouvrage était déjà un classique. Enfin traduit en français, ce livre ouvre un débat dont le monde contemporain ne pourra pas faire l'économie. Clair, vivant et rigoureux, il pose en effet une question essentielle : existe-t-il ou non, dans l'intelligence humaine, quelque chose qui puisse donner sérieusement à penser qu'aucune intelligence artificielle ne lui ressemblera jamais vraiment ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
LE livre de Dreyfuss est fabuleux et devrait être lu par toute personne désirant se spécialiser dans l'IA ou tout simplement intressée par ce domaine. L'auteur montre que très souvent les travaux des chercheurs en IA (en tout cas des 25 premières années de la recherche en IA) relèvent plus de l'alchimisme que d'une démarche véritablement scientifique. Les chercheurs en IA cherchent à atteindre le GRAAL qu'est l'IA sans s'interoger sur les limites intrinsèques des machines. La partie où Hubert Dreyfuss met en évidence les postulats (psychologiques, épistémologiques, etc ...) adoptés par ces chercheurs est un véritable délice et montre à quel point Dreyfuss a étudié avec soins les travaux des chercheurs tels que Minsky, Newell, Winograd etc ... . Cependant, je soupçonne H. Dreyfuss d'adopté la position inverse des chercheurs qu'il critique. En effet, tout au long du livre il dit que les chercheurs en IA affirment que la conception de machine intelligente est possible sans en avoir jamais donné la preuve(chose exacte). Cependant, dans sa conclusion, il semble affirmer qu' il n'est pas possible de concevoir une IA tout en ne donnant lui non plus pas de preuve de cette affirmation. Si Dreyfuss a montré que tous les travaux de l'époque n'ont pas mené (loin s'en faut) à des ordinateurs intelligents, qu'est ce qui lui permet d'affimer que cela ne sera jamais le cas?
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?