le 28 juin 2010
Un regret, un seul, il n'existe qu'en version anglaise, ce qui limite le nombre d'utilisateurs intéressés. Pour le reste : quelle édition, c'est vraiment parfait. Le contenu est dense, détaillé, très actualisé ; il y a même des photos couleur (mais pas à côté du texte, dommage). Il faut avoir ce guide qui vaut largement tous les guide en français réunis. Et il est de petit format, pratique pour emmener avec soi en toutes circonstances.
le 26 février 2011
Plus les années passent plus que je trouve les Lonely Planet décevants. Avant internet ils avaient une plus value intéressante une fois sur le terrain mais depuis 5 à 10 ans elle tend vers zéro relativement à cette situation. C'est une famille d'ouvrages qui permet plus de préparer son voyage en se basant sur un listing neutre d'hôtels, restaurants et autres... que d'avoir des opinions objectives et illustrations en couleurs sur les sujets traîtés.

Cela reste un point de vue bien évidemment tout à fait personnel qui n'engage que moi.
le 28 septembre 2010
Guide complet et précis que je conseille pour organiser ses vacances en Islande. Un seul reproche, il est quelquefois difficile de se repérer dans le livre ou alors c'est l'index qui est insuffisant. Nous avions également le Guide du Routard qui lui serait à l'inverse mieux organisé et moins détaillé. Les "coup de coeur" du Routard sont très appréciables et c'est ce qui fera pencher mon choix vers ce dernier.