Acheter d'occasion
EUR 0,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ichigo 100% Vol.1 Broché – 6 juillet 2006

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 0,98

Boutique Manga Boutique Manga


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse

Collégien banal, Junpei Manaka se passionne pour le cinéma et réaliser ses propres films est un rêve qu'il espère un jour effleurer. Dans cette optique, Junpei prend plaisir à observer le paysage du soleil couchant depuis le toit de son lycée et, s'y rendant une nouvelle fois, il est surpris par une jolie jeune fille tombant devant lui, celle-ci vêtue d'une... culotte à fraises ! La demoiselle prenant la fuite rapidement, Junpei n'a pas le temps de l'identifier. Le lendemain, apprenant qu'une certaine Tsukasa, véritable idole de l'établissement, revêt ce type de culottes, Junpei est bien décidé à l'approcher et lui faire sa déclaration tandis qu'il se lie d'amitié avec Aya, une jeune fille réservée mais passionnée par l'écriture...

C'est ainsi que début Ichigo 100%, série comédie-romantique avec tendances ecchi longue de 19 volumes qui n'en a pas finit de nous séduire... Ça commence déjà avec ce premier opus qui nous présente la situation initiale ainsi que quelques personnages, bien que de nombreuses autres figures viendront s'ajouter au récit dans les volumes à venir. Le synopsis de base d'Ichigo 100% pourrait être très classique : Une jolie jeune fille que recherche un héros très classique, l'idole du collège et une jeune fille moins jolie, intello mais proche du héros... mais ce schéma de base classique est détourné par la présence d'une culotte à fraise ! Car au final, Junpei ne recherche pas n'importe quelle jolie fille mais bien celle aux longs cheveux portant cette culotte, tombée devant lui jupe relevée devant un coucher de soleil des plus magnifiques !

Ce premier tome, bien que présentant d'abord les premiers personnages, se focalise aussi sur le relation naissante entre Junpei et deux jeunes filles, parmi toutes celles qui viendront s'ajouter par la suite, ce qui viendra à créer d'amusants quiproquo. Tout d'abord, la relation amoureuse entre notre héros et Tsukasa, couple naissant dès le début du volume. Nos deux protagonistes ne se connaissant pas et Tsukasa ayant accepté la déclaration de Junpei par simple coup de tête tant celle-ci était décalée, tous deux vont apprendre à se connaître, et ça se fera avec beaucoup d'humour, créant les premières situations cocasses de la série ! D'un autre côté, l'amitié entre Aya et notre héros est naissante, et à contrario de Tsukasa qui paraît caractérielle et dynamique, Aya est-elle plus calme et amicale. Ces deux relations radicalement différentes pour notre héros laisse déjà présager de la suite du récit qui s'affirme petite à petit... les sentiments d'Aya naissants, l'incertitude de Junpei, sans compter qu'il ne sait toujours pas qui est la jeune fille à la culotte à fraise, bien que l'identité de celle-ci ne soit pas un mystère pour le lecteur.

Si le scénario, bien que porté sur l'humour, reste jusqu'ici très classique, il est un point sur lequel Mizuki Kawashita arrive à totalement nous séduire : sa patte graphique qui s'avère totalement personnelle. Les traits sont fins et on reconnaît le style de l'auteur par les expressions de visage des différents personnages, les proportions et postures des différentes jeunes filles, ce qui leur donne un charme indéniable, ou encore les situations coquines présentant ces adolescentes légèrement dévêtues sans trop en faire et que cela tombe dans le vulgaire. Mais notons que nous ne sommes qu'en début de série, aussi le dessin de Kawashita saura évoluer, dans le bon sens, pour rendre les jeunes filles encore plus agréable à l'oeil et surtout attachante.

Au final, ce premier volet d'Ichigo 100% se montre très classique mais néanmoins efficace : Des quiproquos, de l'humour, des personnages attachants... La recette idéale pour faire une série correcte, à condition de ne pas exagérer dans les clichés du genre ! La patte graphique de Kawashita est l'élément qui se démarque actuellement le plus tant les jeunes filles sont représentées de manière à agréable... Pas encore un incontournable, mais il se pourrait que la série s'engage sur cette voie !


Takato

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Née un 30 août dans la préfecture de Shizuoka, Mizuki KAWASHITA est un auteur Shueisha par excellence. Sa carrière débute sous le pseudonyme Momokuri MIKAN, en tant qu’auteur de shôjo manga. D’abord publiée dans
le magazine You avec Kôkô danshi BOYS, une histoire boy’s love, elle passe ensuite dans le magazine Margaret où ses comédies sentimentales shôjo rencontrent un franc succès. Puis, vient la consécration lors de la publication dans le magazine Weekly Shônen Jump de sa série phare : Ichigo 100%. Le triomphe est sans appel et une série télé est rapidement produite par le studio Madhouse (DNA2, Chobits...) (Tonkam)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 4 février 2008
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?