Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire

Je viens de faire l'acquisition de se boitier Icy Box au format 2,5 pouces (9.5 mm de hauteur).

Le boitier est livré avec un tournevis et trois vis de fixation (2 vous seront utiles) il coulisse afin de permettre d'y brancher le disque dur au format SATA, montre en main il ne m'a pas fallu plus de 2 minutes pour terminer cette opération (simple et efficace).

Le boitier comporte une prise micro USB de type 3, il est livré avec un cable de 40 cm environ (manquant de souplesse) de très bonne qualité et une housse de protection.

Les débit de transfert sont très bon, l'ensemble est vraiment de bonne qualité.

Les plus : le prix (-de 18€), la qualité de fabrication, les transferts, USB3.

Les moins : la prise au format micro USB de type 3 (et encore), le cable un peu rigide.

Conclusion : pour le prix il faut bien reconnaitre que Icy Box vous en donne pour votre argent, c'est un très bon boitier USB 3 externe.
le 7 septembre 2014
Après avoir commandé une première fois cette article, j'ai du effectuer un échange car au bout d'une semaine, le câble du boîtier ne fonctionnait déjà plus.

J'ai réutilisé récemment mon disque dur externe, et le boîtier ne fonctionne plus a nouveau, le câble USB 3.0 (qui ne permettait absolument pas le transfère des fichiers en rapidité 3.0, au passage) devait être appuyer sur un côté pour faire marcher le disque dur. Jusqu'au moment ou même le fait d'appuyer le câble ne fonctionne plus.

Pour conclure, ce matériel m'a dessus a 2 reprises, je vais maintenant devoir en acheter un autre...
le 27 février 2015
Je possède plusieurs disque externe 2.5" et 3.5", dans des boîtiers constructeurs ou de marques diverses, y compris du noname. Ayant besoin d'un boîtier pour mettre l'ancien HD de mon portable, j'ai choisi cet Icy Box, par rapport aux commentaires et à la réputation de la marque, que j'avais pratiqué il y a presque 10 ans.
Avec, ce boîtier, tout est catastrophique : câble usb livré avec le boîtier HS. Je le remplace et au bout d'environ 6 mois, c'est maintenant la carte contrôleur du boitier qui a rendu l'âme (grosse frayeur pour le disque à l'intérieur...). Le boîtier a du servir moins de 20 heures en tout. Je suis très méticuleux avec le matériel informatique et c'est la 1ère fois que je vois un boîtier externe me lâcher. Je n'ose même pas imaginer avec ceux qui le bousculent un peu. On est loin de ce que savait faire Icy Box avant. Autant prendre un bôitier No Name. Néanmoins, pour un prix similaire à cet Icy Box, je vais me rabattre sur un boîtier Inateck, étant donné que cette marque me parait plutôt fiable suite à différents achats (adaptateurs USB/IDE/SATA notamment).
le 6 mars 2013
L'Icy Box IB-273StU3 est un petit boîtier format 2,5", USB3.0, très bien conçu, et facile à installer.

La finition est en aluminium brossé noir, avec quelques discrets inserts de plastique. Le boîtier est robuste est inspire confiance quant-à sa capacité à "survivre" à long terme.
On notera que le boîtier est fourni avec un micro tournevis, 3 vis, et 1 housse en synthétique pour protéger votre boîtier des rayures.

Le cercle bleu est en fait une LED d'état du disque dur : un côté allumé en continu pour l'alimentation du disque dur externe, l'autre côté qui clignote en fonction des transferts de fichiers sur le disque dur externe.

Pour moins de 15€, je trouve que c'est un bon achat, et je le referais sans hésiter.

Assemblage très simple :
- on retire le panneau en plastique de l’extrémité arrière
- on fait glisser le panneau supérieur en aluminium pour découvrir le connecteur SATA
- on insère le disque dur SATA format 2,5" dans le boîtier, jusqu'à enficher les connecteurs SATA
- on referme le panneau supérieur
- on revisse le panneau arrière

Installation rapide :
- on branche le disque dur externe nouvellement assemblé grâce au cordon USB3.0
- on attend la reconnaissance automatique du matériel par Windows (Xp Pro et 7 pour ma part)

Initialisation du disque dur :
- une fois le matériel reconnu, clic droit sur poste de travail, choisir "gérer/manage"
- dans la rubrique "stockage", cliquer sur "gestion des disques" => la liste des disques durs branchés apparaît
- clic droit sur le nouveau disque dur, et choisir "initialiser le disque"
- suivre les consignes (en général par défaut), et on passe à l'étape suivante

Partition et formatage du disque dur :
- toujours dans la "gestion des disques", clic droit sur "l'espace non alloué", et choisir "nouveau volume simple"
- choisir la taille de la partition (en général taille maximum)
- choisir la lettre du volume
- choisir le nom du volume
- lancer un formatage rapide en NTFS
- cliquer sur "terminer", et attendre patiemment le formatage du disque dur

Voilà, votre disque dur externe est prêt à être utiliser !
le 9 septembre 2014
Ça fait un moment que j'ai acquis ce produit, résultat des courses :

*Un débit loin de l'usb 3.0, on s'approche tout juste d'un débit théorique de l'USB 2.0..
*Un câble à faire péter des crise de nerfs, lorsqu'on à trouvé le bon ajustement pour que le disque soit reconnu il faut prier pour pas qu'il bouge..

Bref.. Partez sur un autre produit !
le 3 mars 2013
Beau produit que je conserve dans sa housse pour ne pas le rayer.
La diode bleu de fonctionnement est tout de même visible.
Produit conforme et de qualité.
le 30 août 2013
Le produit est pas mal. Il présente bien avec son aluminium et sa bonne qualité d'assemblage. La boite est complète avec les outils, une pochette en similicuir pour le protéger et le câble USB 3.0 ni trop grand, ni trop petit. La pochette permet même d'avoir le disque brancher en USB sans être enlever.
Tout à l'air de bonne qualité mais malheureusement, je n'ai jamais réussi à faire marcher mon disque. Il est reconnu par le PC et 2 min plus tard, il est devenu invisible. Il y a des déconnexion intempestive ce qui rend la connexion impossible. Au bout de 10 min, le HDD n'est même plus reconnue et fait faire des freeze à mon PC.

A noter que le HDD fonctionnait correctement dans la tour de mon PC, 5 min avant le montage...

Bref, je ne sais pas ce qui foirait, mais j'ai décidé d'un renvoi. Je vais aller commander un Advance. Voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pour conclure, je ne saurais vous le déconseiller vu la bonne qualité extérieur du produit mais étant donné qu'il n'a jamais fonctionné une seule fois. Il m'est difficile de le conseiller. Je suis peut être tombé sur un mauvais modèle. J'ai juste perdu un peu de temps. Amazon m'a remboursé dans l'heure. Reste plus qu'à renvoyer l'objet défectueux.
le 25 janvier 2014
Super boîtier, protège bien le disque, livré avec une housse en cuir ce que je ne savais pas !
Le montage interne est de bonne qualité, pas de pièces en plastique comme chez certaines marques...
Je compte en reprendre d'autre assez rapidement !
J'ai mis un disque WD Caviar Black à 7200 RPM, les débits sont excellents !!
le 8 août 2012
Produit conforme aux descriptions, fonctionnel, léger, branchement sans problème. Impressionnant en combinaison avec un SSD. Le dos du boitier est en plastique, attention aux rayures!
J'ai acheté ce produit avec un certain doute, le doute avait été instigué par les quelques commentaires négatifs concernant le câble USB 3 livré avec le produit, soi-disant trop rigide...
J'aimerais vraiment savoir comment les utilisateurs déçus du produit ont pu triturer le câble USB pour que cela dessoude le connecteur USB du boitier.

Le câble livré est extrêmement souple, c'est même le plus souple de tous mes câbles (j'ai 6 disques durs externes...) et comme si ce ne suffit pas, le circuit imprimé qui supporte le connecteur est mobile dans le boitier, ce qui fait qu'en cas de contrainte il bougera avec le câble plutôt que d'apporter une résistance...

Achetez ce boitier les yeux fermés, manipulez-le comme n'importe quel produit informatique, c'est à dire avec soins et il vous tiendra longtemps !

Ah les commentaires négatifs fondés sur l'incapacité de l'utilisateur à ce servir correctement du produit... "Oups j'ai fait tomber mon boitier par terre et il est cassé, c'est vraiment de la m**** ce boitier !" :-)

Voir toutes les 2 questions avec réponses.