le 15 février 2014
J'en avais marre de mon disque de poche, pourtant petit et léger (2To LaCie "MyPassport"), il est bien, mais je voulais mieux: + rapide, + léger, – encombrant… Avec cette pochette et cet adaptateur, c'est nickel!
La pochette est costaud et de bonne qualité.
Le fait que ce soit élastique sur les deux côtés fait que la pochette prend le moins de place possible en épaisseur.
J'ai mis un SDD Crucial M500 de 960Go, je suis à 235Mo/sec.
Et vu que nouveau SSD fait 7mm, quand j'aurai besoin de plus de place, je pourrais en mettre un second dans la même pochette, ça rentre bien deux SSD un sur l'autre.
Le câble est court, mais moi ça me convient. Je l'ai même fait passer à l'intérieur de la pochette pour le faire ressortir en bout.
Parfait, je me retrouve avec quelque chose de très compact, joli, robuste, léger,… et avec un SSD, rien ne chauffe en plus!
Pouvais pas trouver mieux! (à part du Thunderbolt, mais c'est encore trop cher et pas assez répandu, pas envie d'investir dedans).
le 12 septembre 2014
Très bon produit dans l'ensemble: très bonne performance (environ 110mo/s en écriture et lecture en pointe); bonne conception: plastique rigide qui a l'air solide; simple et adaptable: simili-cuir noir extensible qui convient à tous les disques durs en 2,5".
Le mauvais point agaçant c'est qu'il n'y a rien pour ranger le cable usb qui dépasse, ça s'attache forcément à quelque chose et lorsqu'on prend le disque, il a tendance à rester accroché donc arraché.
le 27 janvier 2014
Produit de super qualité, très pratique pour changer de disque à la volée lors de test ou de réparation de pc.
Le câble est un peu court mais c'est très bien pour plugger / deplugger sans s'encombrer de trop de file.
La pochette est de bonne qualité, un peu molletonnée.
le 9 juillet 2014
Parfait pour récupérer et protéger vos disques laptop lorsque vous les transportez. J'ai quelques disques SATA de récupération suite à des migrations SSD et cet adaptateur est juste parfait pour protéger celui que j'utilise et que je transporte.
Très bonne finition, petite LED de contrôle... il manque juste un logement pour le câble USB lors du transport.
le 4 avril 2014
Après avoir remplacé le SSD de mon ordinateur de bureau , j'utilise désormais l'ancien avec ce dispositif comme de grosse clef USB rapide (USB3.0) et pratique. La pochette livrée avec est parfaitement adapté et protege suffisamment bien l'OCZ agility que j'y ai mis
le 1 septembre 2014
Acheté en complément du Icy Box IB-AC603a-U3 Adaptateur et boîtier pour disque dur SATA 2,5" USB pour le différencier. Il est moins pratique que ce dernier. Donne entière satisfaction pour le transport temporaire du disque.
le 21 mai 2014
Matériel conforme à la description. Débit très bon, mais encore mieux en usb3. Mais la qualité du SSD joue beaucoup.
Pratique et transforme votre SSD en redoutable mini disque mobile.
le 30 janvier 2014
Très facile, il suffit d'y brancher un disque SATA de 2.5".
Très pratique car il ne comporte pas des vis.
Très rapide quand on connecte le disque sur une interface USB 3.0.
le 24 mars 2014
Produit fiable et rapide, je recommande vivement ! Je l'utilise sur un Mac uniquement pour le montage vidéo, monté et démonté à la volé, ne chauffe pas, transfert plus que correct.
le 5 février 2014
Vraiment l'idéal pour lire vos multiples disques de 500 Go ou 1 To, la connexion se fait en quelques secondes. A regretter comme déjà signalé le câble USB vraiment très court...

Voir toutes les 5 questions avec réponses.