le 25 janvier 2015
Si vous choisissez ce boitier, pour sa connexion eSATA, renoncez.
En revanche, la connexion USB fonctionne.
La connexion eSATA est aléatoire. Lorsque le disque dur est reconnu impossible d'aller au contenu.Pire le PC se bloque et Ctrl-Allt-Suppr est nécessaire.
J'ai retourné le boitier au vendeur (très réactif !) en expliquant le problème.
Le nouveau boitier reçu présente le même défaut.
Je possède 2 boîtiers de cette marque, modèles différents, qui fonctionnent normalement.
A déconseiller !
le 3 avril 2013
Boitier impeccable, bien refroidi passivement.
Seul inconvénient, les câbles sont beaucoup trop court, surtout l'USB3 avec seulement 50 Cm pour ma config (cosmos 1000, je met le boitier sur la tour. Longueur du icybox 22cm + 6 cm de longueur du coude à l'arrière du câble usb3. Je branche mon câble en façade à l'endroit du lecteur de disquette avec un hub 4 ports usb3/pcieHEDEN - Hub 4 Ports USB 3.0 - Format 3.5" - Interne Pci-Express, il me manque 4cm si je ne veut pas masquer les connecteur usb sur le dessus de la tour, je suis donc obligé de mettre le icybox en travers de la tour PC, pas très pratique.)
Très bon produit. Pas de souci de formatage puis de non-reconnaissance comme expliqué dans un autre commentaire.
Le couvercle se retire avec les 4 vis (sans outil). En revanche, la fixation du disque dur se fait avec 4 petites vis (fournies).
Interrupteur très pratique pour ne mettre le disque sous tension que lorsqu'on l'utilise.
C'est vrai que les câbles fournies sont vraiment courts (esata et USB) !
J'ai pu installer un disque 3To sous Windows 7 sans problème.
le 28 janvier 2014
Je l'ai choisi pour le support de la norme USB3 ET eSATA.
Prix honnête pour du matériel de qualité tout à fait satisfaisante.
Le débit est celui qu'on pourrait attendre, autant en USB3 qu'en eSATA.

Bref, c'est du bon, je recommande.
le 19 avril 2013
Bon disque dur externe, icy box est une marque avec laquelle je n'ai pas eu de souci.

USB 3.0 et e-Sata, dommage que le contenu du carton soit sans le bracket sata ==> e-Sata.

Problème chez amazon ?
le 4 janvier 2016
Ai perdu plusieurs back-up de mon disque dur interne car l'écriture sur le disque externe dans le boitier ICY Box était invalide, sans aucun message. Suis passé à une autre BOX plus fiable.
le 5 juin 2013
Ce boîtier n'est pas au top de l'esthétique mais ce n'est pas ce que je lui demandais. Le disque est bien fixé dedans et le boîtier joue bien son rôle, le disque ne chauffe pas trop. Il faut un tournevis mais montage tres simple.
Sans souci !
le 16 janvier 2016
Boitier correct mais présentant le défaut rédhibitoire d'une connexion e-sata execrable, pouvant compromettre et faire perdre les sauvegardes réalisées sur le disque. Le 1er de mes Icy-box (j'en ai 4 différents) que je recommande d'éviter.
le 29 février 2016
Produit satisfaisant en USB. Je n'arrive pas à le raccorder en eSATA, mais, d'après les forums, le problème viendrait vraisemblablement de ma carte mère ASUS d'un paramétrage très délicat pour le eSATA.
le 19 septembre 2015
Controlleur ok mais le boitier laisse à désirer.
OK si vous ne changer pas souvent le disque.
Pour 27euros, on en a juste pour son argent...

Voir 1 question avec réponse