undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Un vaudeville militaire, un genre qui était très prise du public dans les années 30 et un film qui eut beaucoup de succès à son époque. De nos jours, c'est démodé mais Fernandel, mais les autres acteurs sont brillants, les chansons plaisantes et la mise en scène de Colombier assez inspirée. Dès lors, le film demeure excellent et parfois très drôle. Une édition DVD serait sans doute bienvenu.
le 19 janvier 2016
je fait la collection des grad aceteur bourvil fernandel etc mais aussi d'auter jean gabin et jean lefebvre terence hill bend spencer etc
le 22 novembre 2014
Ignace de Pierre Colombier ( 1937 ) avec
Fernandel ( ignace boitaclou , gonfleur de roues de train ! )
Saturnin "tiens ta bougie … droite !" Fabre ( le baron des orfrais )
Alice Tissot ( la colonelle "ma gaby , ma gab") ,
Charpin , Andrex …
Un pur chef d'oeuvre … de futilité , de vacuité , de vide !
Pas étonnant que gavés de telles sornettes , les Français , trois ans plus tard , se prenaient une pile monumentale par les boches , qui eux se préparaient sérieusement … ils faisaient des films méchants , et bien tordus , eux … on aurait dû se méfier !

Au risque de me priver d'un chipotage rigolo de l'excellent vigilante man ( je savais pour Pierre Cosso , mais la transposition parlait plus – aux filles - que l'autre inconnu … ) je précise que la phrase "tiens ta bougie … droite !" est du film Marie-Martine … mais pour moi Saturnin Fabre , c'est pour toujours cette réplique .

Au zéric qui a laissé une trace stercoraire sous le sergent pipeau des beatles ( double – faux – compte de péteux ) qui se permet de m'insulter parce que je n'aime pas son groupe de glandus : "grosse" ? … ah non ! je mets du 38 ( et je suis plutôt grande ) quant à "pétasse" ( ah ! le vocabulaire pavlovien des misogynes … il a oublié "hystérique" ) bah au moins ça me rajeunit … et c'est toujours mieux que d'être un pauvre Hank Hulet !
Pigé la semoule ?
Encore un fisdeup qui a des problèmes avec les bonnes femmes … j'aime les entendre couiner .
le 30 mai 2016
Il est vrai que la qualité prévue pour petit écran n'est pas celle que l'on pourrait attendre aujourd'hui, mais ce film comme on n'en fait peut-être plus est remarquable par le jeu des acteurs, la qualité du language, l'humour caractéristique d'une certaine époque .
J'en est profité pour le numériser sur DVD, support sur lequel il semble introuvable .
Pour résumer je suis amplement satisfait de mon achat
le 31 janvier 2010
La cassette VHS est totalement illisible. j'ai perdu mon argent. Cela me coutera plus cher de la renvoyer à son vendeur sans garantie qu'il accepte de me rembourser. Je laisse tomber....
Je ne renouvellerai pas d'achat de ce genre : on ne peut faire confiance...
le 6 février 2011
vieux film donc vieille K7