Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ikigami - Préavis de mort Vol.10 Broché – 20 juin 2012

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.4 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Le conflit est désormais aux portes de la Fédération, qui risque d'un moment à l'autre d'être attaqué. Au fil de la guerre qui se prépare, c'est aussi la révolte interne qui gronde de plus en plus : les révolutionnaires font de plus en plus entendre leur voix, et les actes de trahison envers la loi de prospérité commencent à affluer. Dans ce contexte de crise, le jeune Mamoru Nakagami, engagé dans les forces de l'ordre, est bien décidé à mettre au service de son pays les violentes et incontrôlables pulsions qui l'animent. Jusqu'au bout. Y compris après avoir reçu l'ikigami. Sa loyauté lui permettant de mettre à profit le violent mal dont il est atteint pourrait toutefois être remise en question par sa rencontre avec Naoko Sasamura, une ambassadrice venue étudier étudier le système de l'ikigami afin de l'exporter dans son pays... le Japon.

Coup de théâtre dans Ikigami. Après avoir longtemps laissé planer le doute quant à l'identité du pays où se déroule son manga, Motorô Mase nous fait bien comprendre qu'il enclenche ici la fin de la série en donnant rapidement dans ce tome une information longtemps attendue, qui sera le point permettant d'accélérer les choses vers le grand final, en expliquant dès lors, de manière très claire, le contexte politique et diplomatique du pays et les évolutions qu'il connaît.

Tandis que s'amorcent ces évolutions, que le parfum de révolution grandit, Motorô Mase dresse une nouvelle histoire dans la droite lignée des précédentes, pas foncièrement originale, mais bien menée. Les grosses coïncidences sont toujours là, mais l'auteur parvient à tirer le meilleur des deux personnages principaux de son arc, Nakagami et Sasamura, tous deux bourrés de regrets quant à une situation professionnelle qui a pris le dessus sur la vie familiale jusqu'à atteindre des proportions dramatiques. L'un pourrait réveiller l'autre, mais l'auteur a le bon goût de ne pas s'enfoncer ici dans une surenchère de pathos comme il a pu parfois le faire auparavant : le ton reste dur et assez fataliste, tout juste embelli par une volonté de rédemption qui redorera les deux êtres sans en faire trop.

Classique mais efficace, cette histoire est surtout là pour donner le ton de la dernière ligne droite de la série, où c'est cette fois-ci Fujimoto lui-même qui devra faire les choix qui s'imposent dans un temps limité. Le personnage fil rouge de tout le manga devient fort logiquement le héros de cette dernière partie, le talent de l'auteur étant de ne pas en faire pour autant un "super" héros. Non, Fujimoto ne changera pas le pays à lui seul, mais amorcera bien quelque chose. A l'image de beaucoup de personnages de la série, il reste humain, malgré ses envies de tout changer. Le ton réaliste et l'ambiance de révolution mises en place dans l'histoire précédente se voient ici accentuées, tout s'accélère, peut-être même un peu trop tant les rebondissements de la fin sont rapides, mais le constat est là : au bout du compte, la fin d'Ikigami est réussie, nuancée, abordant autant les motivations personnelles que les ambitions à plus grande échelle, sans pour autant offrir une fin bien fixe, car l'auteur nous amène surtout à réfléchir sur les choix que nous-mêmes ferions dans une telle situation.

Au final, l'éveil de conscience voulu par Motorô Mase est réussi, et la fin de la série se révèle excellente, parfaitement préparée tout au long du volume par un portrait clair et intense des conflits externes, internes et plus personnels animant la Fédération. Le tout sans que l'auteur n'ait besoin de bousculer sa narration millimétrée. Un petit exploit.

Après avoir connu des hauts et des bas, Ikigami s'achève avec brio et justifie enfin totalement son statut de succès. Chapeau !


Koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Alors que la guerre contre la Fédération est sur le point d'éclater pour de bon, les émeutes se multiplient contre la Loi de Prospérité Nationale. La chasse aux éléments dégénérés redouble d'intensité, et quand le piège se referme finalement sur Fujimoto, tout ce qu'il s'était toujours efforcé de préserver s'effondre. Mais il est trop tard, désormais, pour jurer allégeance. Les seules issues qui lui restent sont la fuite, la résistance ou la mort.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 8 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 5 février 2014
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 28 août 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 25 juillet 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 septembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 septembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 février 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 septembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?