le 1 juin 2011
J'ai acheté le livre car j'aime beaucoup la personnalité de Sylvie Testud... Et je n'ai pas été déçue car en plus de passer un excellent moment en compagnie d'une fille drôle et qui a les pieds bien sur terre, j'ai appris plein de choses sur les coulisses d'un tournage du cinéma. Un bémol: trop court! Une mention spéciale: l'auto-dérision absolument délicieuse.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 8 novembre 2005
On bouquine ce livre comme on regarde un film: en étant captivé par ce qui s'y raconte. Et ce qui s'y raconte, c'est le quotidien de l'actrice Sylvie Testud, ses humeurs, ses tournages, ses impressions, ses émotions...on pénètre de l'intérieur le monde du cinéma, le monde du jeu, le monde des acteurs. C'est fascinant, et le style de Sylvie Testud est franchement rafraîchissant, vivant, pas ennuyeux un instant. Bref, une petite merveille à lire pour se donner la patate.
le 25 avril 2005
Un petit bouquin très drôle, agréable et rapide à lire. L'actrice Sylvie Testud nous introduit dans l'univers du cinéma, côté coulisses. Nous découvrons le quotidien d'une jeune actrice qui débute dans le métier : ses propres découvertes, ses peurs, ses joies, ses émerveillements... Tout cela dans un style bien particulier, simple mais très vivant et visuel. J'ai apprécié de découvrir cette vision « fraîche » du métier d'actrice, de l'envers du décor des tournages et surtout de mieux connaître cette comédienne très « comme tout le monde ». A lire pour passer un bon moment.
le 28 décembre 2009
Merci encore pour ce livre formidable. En plus, on apprend les dessous, l'envers du décor cinématographique. Il faut avoir une bonne santé pour faire du cinéma! Bravo et merci pour ce moment délicieux, cet humour et toujours
cette plume!
le 27 septembre 2012
Sylvie Testud décrit avec brio et beaucoup de sincérité ce qu'elle ressent et vit, c'est magique, on ressent presque ce qu'elle raconte ! Et on apprend des petites choses sur le monde du cinéma dont on n'a pas idée...
le 13 novembre 2010
Petit livre rapide à lire mais qui nous en apprend beaucoup sur les coulisses du cinéma et des difficultés d'être actrice. Ce n'est pas toujours rose et merveilleux.

Le chapitre qui m'a le plus touché : les césars.
Le chapitre qui m'a fait le plus rire : le BHV.

L'écriture un peu simple est intéressante car elle s'accorde bien au ton du livre mais un peu rébarbarbative, à mon goût.
J'ai un autre de ces livres (aide toi et le ciel t'aidera) que j'ai acheté en même temps. Je le lirais prochainement.
le 22 avril 2014
J ai beaucoup ri en lisant ce livre, Sylvie raconte ses experiences elle est "nature peinture "c est une personne drôle et attachante je vais de ce pas acheter un autre de ses livres ;-)
le 27 décembre 2012
C'est très bien écrit juste rigolo, je me suis souvent posé la question, c'est pas possible !
J'ai hâte de lire un nouvel exemplaire...
J'ai beaucoup aimé
le 16 mai 2009
un livre autobiographique avec des épisodes de la vie de l'actrice par petites touches... distrayant, souvent drôle, à lire pour se changer les idées !!
le 14 avril 2009
Des trois livres de S. Testud (Le Ciel t'aidera,Gamines et Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir), celui-ci est celui que j'ai le moins aimé.
Il reste certes très drôle et sympathique, mais le style est plus "brouillon" et puis l'histoire peut être moins captivante (surtout si l'on ne s'intéresse pas particulièrement au monde du cinéma).
Néanmoins j'ai passé un très bon moment de lecture et certains passages m'ont fait rire de bon coeur. Donc mon "moins bien" est tout à fait relatif ! Je conseille juste de ne pas commencer par ce livre-ci pour découvrir l'univers de Sylvie Testud.