Acheter d'occasion
EUR 18,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Illustrer des livres pour enfants : Imaginer, créer, se faire éditer Relié – 17 février 2005

3.5 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 24,90 EUR 18,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
J'ai lu cet ouvrage comme bien d'autre sur le sujet.

J'ai souvent été déçue des essais que certains "illustrateurs" écrivaient sur leur métier.

mais là...wouah...

complet, précis, plein de trucs et astuces, illustré à merveille, un beaux livre...

Pour les amoureux de l'Illustration: à lire au minimum, à avoir dans sa bibliothèque absolument...
Remarque sur ce commentaire 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
J'ai hésité à mettre trois étoiles car ce livre est tout de même bien conçu pour les personnes qui débutent ou qui aspirent à se lancer dans l'illustration jeunesse sans connaitre ce secteur, dans le sens où il aborde pratiquement tous les aspects du métier.

J'ai finalement mis deux étoiles, car chaque sujet n'est que survolé, l'aspirant illustrateur risque d'avoir l'impression de commencer un long chemin et d'être laissé à l'abandon dès les premiers kilomètres, s'il ressent qu'il doit chercher encore beaucoup d'autres pistes, ou pire, risque de croire qu'il peut arriver facilement à être édité en appliquant les quelques conseils prodigués ici, conseils qui sont je le répète superficiels.

Il faut connaitre la structure ainsi que les enjeux d'un livre jeunesse pour pouvoir aborder l'illustration jeunesse. Ensuite, quoi qu'on en dise, pour réussir à faire passer le message efficacement et perdurer, la technique de dessin est indispensable, pour faire passer au mieux un message, même (et surtout) pour les enfants :
savoir mettre sur papier l'idée en travaillant la composition, ce qui est déjà le plus important (comment sera exprimé le plus efficacement le message ? une atmosphère gaie, triste, calme, sombre, triste? quel est le point de vue ? élevé, bas, incliné, quelle est la place que peuvent prendre les personnages et les objets ? comment mettre tout cela en différents plans, soit en profondeur ? ) et ensuite la réalisation technique (perspective, anatomie, ombre et lumière, couleurs...).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 25 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Egalement à la recherche d'un ouvrage donnant des pistes de travail et d'organisation, j'ai été agréablement surprise par ce livre-ci.
Complet, facile et égréable à feuilleter (superbe papier), plein de références et d'exemples, il offre des moyens de s'organiser, de compléter sa culture...
Loin de bloquer toute vélleité de devenir ou de continuer à être un illustrateur, il encourage au contraire à persévérer dans cet univers encore peu connu, finalement.
Preuve en est les forums internet, les dizaines de créatifs en prise à des doutes sur leurs capacités et technique, alors qu'il suffit souvent de persévérance, et de rencontrer les bonnes personnes dans le milieu (auteurs, éditeurs, agents...).
Très bonne mine d'or à exploiter donc!
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Passionée de dessins et de livre pour enfant, je recherchais un livre permettant d'apprendre ce magnifique métier. Ce livre est un véritable petit bijoux. On y apprends ce que les enfants attentent d'un bouquin, la réalisation des dessins, la mise en page, la publication, les méthode pour trouver un éditeur ... ce bouquin est comple. il est à mettre entre les mains des futurs illustrateurs !
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
J'avais lu les commentaires plutôt positifs. Je suis d'habitude très contente de mes achats en procédant ainsi. Mais là, le livre n'est pas si bien que ce qu'il est dit. On se sent pris pour des idiots en le lisant. C'est surtout une sorte d'histoire très synthétique de la littérature enfantine. Pas vraiment de conseil utile. Mais comme un sujet différent est abordé sur une double page, ça laisse peu de place à l'approfondissement d'une connaissance pratique, technique ou administrative. A tout prendre, le livre "Ecrire et illustrer des livres pour enfants" est bien mieux, dans la même collection. Je ne comprends toujours pas ce qui a plu dans ce livre. A lire si on s'intéresse à l'histoire de la littérature enfantine mais pas si on veut en faire son métier, ou alors en toute première découverte avec en prévision d'autres achats plus constructifs.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Si vous souhaitez devenir illustrateur ou en savoir plus : achetez ce livre.

C'est un des meilleurs (le?) livres que j'ai qui en parle aussi bien, tout est dit ! Du début jusqu'au "comment réaliser son book" et le présenter et faire attention aux pièges ! Pour ceux qui sont autodidactes, ce livre est une mine d'or. Les illustrations sont très sympas (il y a plusieurs illustrateurs bien sûr), il y a même des exemples de cas, comment illustrer un texte, prendre telle ou telle partie... il est vraiment complet. Rien à redire !

A acheter absolument.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?