Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 12,99

Économisez
EUR 6,51 (33%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Ils ont perdu la raison par [KERVASDOUÉ, Jean de]
Publicité sur l'appli Kindle

Ils ont perdu la raison Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 37 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99

Longueur : 240 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur


Un essai très argumenté contre les sophismes et les idées reçues.





" La gauche française a longtemps cru au Progrès ; cette foi s'estompe au point de disparaître.

Ainsi les objectifs annoncés en matière d'énergie semblent incompréhensibles tant ils sont contraires aux intérêts de la France, y compris dans leur dimension climatique.

Les réglementations sur les pesticides ignorent leurs considérables bienfaits et conduisent à rendre impossibles certaines cultures ; elles seront importées. Semer des OGM est interdit par des gens dont on ne peut que souhaiter qu'ils soient inconscients d'être trompés. On affirme que le moteur Diesel serait, pour la santé, aussi dangereux que le tabac. On proscrit "par précaution" des médicaments, certes trop prescrits, mais à l'utilité incontestable...

Comme pour les gouvernements précédents, l'émotion dicte un agenda politique balloté par les sondages. Les sophistes règnent, ils ne cherchent qu'à convaincre et font peu de cas du vrai. Jusqu'à quand ?

La France s'isole. Sa compétitivité baisse du fait de règlements nombreux et trop souvent injustifiés. Pendant ce temps le progrès scientifique galope ailleurs et nos scientifiques, contraints, vont travailler sous d'autres cieux. Comment brider l'irrésistible curiosité des hommes ?

Fermer les voies des industries du futur n'est que pauvre manière de traiter les questions posées par la science et la technique aux sociétés contemporaines. Il faut réagir. "



Jean de Kervasdoué

Biographie de l'auteur

Jean de Kervasdoué est ingénieur agronome, ingénieur des ponts et des forêts, membre de l'Académie des technologies, professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers. Il a publié dix-sept livres sur l'écologie politique et la santé, dont Les Prêcheurs de l'Apocalypse, qui a connu un grand succès.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1127 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 240 pages
  • Editeur : Robert Laffont (23 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HWJHCMQ
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 37 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°101.967 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Voici un livre pour lequel, au fur et à mesure que j'avançais dans sa lecture, j'ai trouvé qu'il s'agit d'un exposé clair, concis, accessible à tous, sur les principaux sujets "scientifiques" pour lesquels nos gouvernants veulent nous imposer une vie reflétant des idéologies et des a priori rétrogrades et stupides. Ce livre est d'autant plus remarquable parce qu'il a été écrit par un ancien militant socialiste qui fait passer son savoir avant une soumission aveugle à la doxa de son parti. Alors, faisons un rêve, selon lequel tout faiseur de loi (comme disent les anglo-saxons), député ou sénateur ou candidat à l'une de ces fonctions, et voulant agir intelligemment pour son pays et non plus uniquement en égoïste uniquement soucieux de son éventuelle re-élection, ait dorénavant l'obligation de lire attentivement ce livre.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Jean de Kervasdoué apporte des réponses a toutes les angoisses crées par les ONG écologistes et suivies par les médias ( pour des motifs conomiques d'audiences) et par les politiques afin de faire accépter les mesures contraignantes et couteuses pour le citoyen, mais aussi pour des raisons electoralistes afin de s'attire les votes écologistes
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jorian 132 TOP 1000 COMMENTATEURS le 15 avril 2014
Format: Broché Achat vérifié
Comme dans ses précédents ouvrages, l'auteur démontre le cynisme et les mensonges des écologistes et de bien des ONG, qui s'instille dans la société grâce à la complicité de médias surtout à la recherche de scoops tonitruants, et de politiciens qui sont plus des "sophistes" (p.189) que des hommes de vérité. Tout ce beau monde, faisant fi de la réalité, essaient de nous faire croire à des dangers inexistants, ou alors sont au service d'une idéologie surannée ou d’intérêts bien compris Ils tentent de vendre des solutions impossibles, nocives (souvent même sur l'environnement), coûteuses, destructrices d'emplois,...

Les deux premiers chapitres sont excellents et posent le problème de façon précise et quelque peu caustique. Le dernier est aussi très bon et fait une synthèse du problème. Pour le reste, chaque problème est abordé avec rigueur: diesel, pesticides, énergie, médicaments,..., parfois avec quelques répétitions, mais les démonstrations sont implacables.

On attend une réponse autre que des invectives de la part de tous ceux qui sont ainsi mis en cause. Vu le temps d'antenne et le nombre de pages dans la presse écrite qui sont dévolus à ces pseudo-experts souvent autoproclamés, et qui ne représentent qu'eux-même, il ne leur devrait pas être difficile de s'exprimer...Encore faut-il qu'ils puissent aligner deux arguments valables, et cela est loin d'être sur!
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jeanne le 21 septembre 2014
Format: Broché Achat vérifié
Bon livre intéressant qui met un "coup de pied dans la fourmilière". Des arguments pour apporter la contradiction dans les débats.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Acsim le 18 mars 2014
Format: Format Kindle Achat vérifié
Enfin une autre opinion, mais hélas quelqu'un qu'on n'écoute pas et qu'on ne veut surtout pas entendre, et ce malgré les preuves scientifiques; l'idéologie prend le pas. Triste !
2 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Voilà un type d'apparence très sérieuse, bardé de "diplômes" étatiques (ingénieur des ponts et forêts? ça existe? ou des pont et chaussées, là ça existe, mais ça n'a aucun rapport.) Combien il touche pour écrire ses bouquins de raisonnable désinformation, pour favoriser les empoisonneurs plein de fric?
J'espère en la science, pas celle qui tue pour le pouvoir et l'argent. Science sans conscience n'est que perte de l'âme.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Merci à Jean de Kervasdoue de rompre le glacis des pseudo-certitudes que le monde médiatique passe son temps a renforcer, peaufiner, solidifier pour qu'aucune aspérité ne dépasse et qu'aucune voix discordante ne puisse s'échapper. Le parti pris des journalistes pour le confort cognitif est il seulement dans leur champ de conscience ? Ou ont ils délibérément décidé d'abdiquer dans le domaine des relations entre la santé et l'environnement, en s'abstenant de solliciter leur esprit critique qui ne leur manque jamais a l'égard de l'activité économique ou de l'activité politique ? A l'heure ou les journalistes de Libé sont obliges de publier une tribune en une pour rappeler que Libération est un journal, la question pour les autres médias de savoir s'ils pratiquent vraiment le journalisme dans leur métier ne semble pas les effleurer, tout au moins dans le traitement des sujets d'environnement ...
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
un esprit très cartésien.
Cela fait du bien de voir que tout le monde ne se laisse pas emporté par les modes et les croyances.
C'est très bien écrit, facile à lire.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents