Acheter d'occasion
EUR 85,20
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par Japan-Select
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expe'die' depuis Japon. Rapide: 3-4 semaines.
2 d'occasion à partir de EUR 85,20
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 8,99

Images & Words [Shm/Remaster.] Import

4.5 étoiles sur 5 26 commentaires client

2 d'occasion à partir de EUR 85,20
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Dream Theater


Détails sur le produit

  • CD
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B001VOD5F6
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 26 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 671.244 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Critique

Après un premier album en 1989 sur lequel Charlie Dominici était venu poser sa voix, Dream Theater avait mis plus d’un an avant de trouver un nouveau chanteur correspondant aux exigences progressives du groupe. Kevin James LaBrie est finalement sélectionné pour les besoins d’ Images and Words, le premier album du groupe qui peut s’offrir une promotion sur MTV.

Plus gros succès de Dream Theater à ce jour, l’abum fut porté par le single « Pull Me Under » qui contribua à en faire un hit. Oscillant entre le heavy metal bien pêchu et bien lourd et le metal progressif plus léger, Images And Words s’éloigne du style de composition de When Dream and Day Unite en ce qu’il est composé de morceaux courts, non délayés sur plusieurs plages comme c’était le cas auparavant dans les titres écrits par Myung.

S’il n’est pas « l’album de la maturité », selon la formule consacrée, il n’en reste pas moins une pièce maîtresse dans la carrière de Dream Theater. L’album par lequel le succès est venu quand bien même des perfectionnistes composant la bande n’en furent pas totalement satisfaits.

- Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD Achat vérifié
Vieux fan' de vieux groupes progressifs (Yes, Genesis, ELP, King Crimson...) et hard rock (Led Zep...), à 56 ans, je découvre très tardivement Dream Theater. Sans doute un peu trop âgé pour le métal, j'avais du mal avec ce style de musique. Ben, maintenant ce n'est plus le cas. Les inspirations de DT puisent autant dans mes anciennes passions que dans le gros son métallique plus actuel. Des musiciens hors pair au service de compositions brillantes, Images and Words est un album exceptionnel. La virtuosité, la richesse des orchestrations, la finesse des lignes mélodiques permettent au fil des écoutes de découvrir sans cesse de nouvelles surprises. Je ne détaille pas morceau par morceau car tous sont de véritables joyaux. Si, quand même, le 4, surrounded, me laisse vraiment sur le cul..., une sorte de trip Genesis hyper sensible et plus technique que l'original. Pour tous ceux qui auraient les mêmes anciennes références que moi en musique, ce groupe, cet album, sera une bénédiction. Amen.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Quoi dire de plus.. Vraiment, un must! Au moment où j'écris ce commentaire, Dream Theater en est à son 6e album, Six Degrees Of Inner Turbulence (si on ne compte pas les live bien sur :p); et moi qui suis fan assidue de ce groupe de virtuoses depuis la sortie de Awake en 1994, je dis que Images And Words est de loin le meilleur. Certes la course est serrée entre lui et Scenes From A Memory; mais tout de même, à mon avis, jamais le groupe n'a été plus imaginatif, coloré et incroyablement "tight" que sur ce premier album. Il y a maintenant 8 ans que j'ai écouté pour la première fois Metropolis pt. 1: The Miracle And The Sleeper et Learning To Live, et j'en suis encore émerveillée et impressionnée par leur incroyable puissance et la grande technique musicale de Portnoy et ses acolytes.
Et c'est aussi, dans mon livre à moi, la plus belle performance de John Myung à la basse, et je ne parle pas que du solo sur Metropolis...
Époustouflant!!!
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Mon frère fut et l'est sûrement encore,un grand fan de DT.À présent le surplus de technicité,la trop grande perfection des titres et la voie agaçante du chanteur semble l'avoir quelque peu dégouté de ce groupe bien qu'à l'écoute des titres tel que Home,Finally Free de Scenes from a Memory il ne puisse dire mot.Ainsi,il s'est tourné vers des groupes plus "européens" selon lui moins "parfait" au niveau du son et donc plus appréciables.
Par là je veux venir au fait que DT est un groupe qui pourra paraître affreusement antipathique pour certains et mythique pour d'autres,et pourra lasser même les plus grands fans.
J'ai découvert le groupe avec Take the Time.Or,c'est loin d'être la plus grande chanson du groupe mais elle me reste depuis lors dans la tête et la mélodie est fabuleusement accrocheuse.Mais le summum de l'album est évidemment Metropolis qui caractérise selon moi ce que DT est et doit absolument reste.Un album génialissime qui pour moi reste l'album type du groupe même si Scenes from a memory est pour moi parfait.Il restera l'album qui m'a fait découvrir ce groupe et rendu fan inconditionnel.
Vive Dream Theater et le Heavy Metal Progressif Melodique!!!
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album vinyle Achat vérifié
8 titres sublimes qui s'enchaînent parfaitement, on passe d'ambiances musicales très rythmées et variées. Ultra technique, frais et dynamique. Un guitariste surdoué, un claviériste top, un batteur déchaîné et nerveux. Un chanteur qui nous embarque vers un univers en perpétuel mouvement. Une ballade au piano à pleurer sans être mièvre. Des mélodies magiques, un album magistral. Le meilleur? Indémodable.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Certains peuvent trouver le métal progressif quelque peu pompeux car très démonstratif et technique. Mais il faut bien reconnaître que cet album est extraordinaire et d'une redoutable efficacité aussi!
Découvert il y a déjà quelques années, cet opus sorti en 1992 a été une vraie révélation personnelle. Les autres albums du groupe amerloque ne lui arrivant sans doute pas à la cheville.
Comme je le disais juste avant, beaucoup de technicité complexe et démonstrative se présente ici. Si bien qu'on ne peut décrocher. Je vous conseille juste de l'écouter pour se faire un avis. Essayer d'oublier le côté parfois un peu trash et catchy de certains passages musicaux. Telle que la batterie frénétique qui pilonne dure. On pourrait presque parler de techno métal. Le chant est clair,infaillible et puissant et les parties instrumentales sont simplement bluffantes. Le mixage du son semble un peu faible et daté cependant.
Au final, il en résulte : 8 titres géniaux généralement longs (8 à 11 minutes) pour 57 minutes et un résultat épatant de talent. Coup de coeur cependant au sublime slow "another day" et le génial "surrounded " tous deux plus dans la "retenue" et "pull me under".
Bonne écoute! et bonne découverte!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?