Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,49 €

le 7 juillet 2014
Autres temps , autres mœurs . Mais le passage est douloureux , nous voulons nous adapter tout en souhaitant ne rien changer ou presque . Est-il possible de continuer a vivre "comme avant" , de faire "comme si" et d'ignorer l'évolution rapide d'une société , notre propre évolution au fil des années ? Les personnages de Past Imperfect souffrent , ne réussissant ou ne voulant pas comprendre les mutations profondes de cette époque charnière qu'ont été les années 60 . L'auteur tente de nous donner des explications en provoquant une quête sur le passe de divers personnages qui ont en commun leur appartenance a une "uppercut class" enlisée dans les conventions et la tradition ; un outsider : Damian , en fera les frais . Lecture agréable , d'autant plus intéressante que notre univers quotidien est soumis depuis quelques années a la suprématie de l'informatique . Pas toujours facile de s'adapter !
le 2 août 2014
J'ai apprecie le style ,un vocabulaire tres riche que l'on ne retrouve plus dans les romans contemporains.Je l'ai lu en anglais . j'ai aime retrouver Londres des annees 50 que j'ai connu et l'evolution avec l'epoque actuelle.
Découvert dans les livres reconditionnés, ce roman est une bonne surprise.Le style est très agréable à lire. L'histoire emberlificotée est racontée dans un "style british" assez prenant.
le 9 octobre 2014
entre l'Angleterre de 1970 et celle d'aujourd'hui, du Portugal à la côte ouest des Etats Unis, une analyse sociologique et une enquête improbable passionnante
le 29 février 2016
bonne trame avec une sorte de suspens pour decrire une epoque et un monde passés mais que ma generation a connus .Un vocabulaire legerement desuet fort agreable . (lu en anglais ) roman a cles , cles que je n ai pas toutes identifiees mais ca n est pas genant .
roman " generationnel " tout de meme , je ne pense pas que ca puisse passionner les gens de moins de 50 ans.
le 31 août 2014
Excellent roman , bien écrit , avec des intrigues bien menées dans un vocabulaire riche (ce qui qui m'a permis d'enrichir encore mon anglais ) . J'ai adoré et je le recommande à tous ceux qui peuvent lire l'anglais !
le 10 août 2015
après une erreur d'envoi en premier temps (mauvais livre, mauvais état), ma réclamation a porté ses fruits. J'ai été remboursé et j'ai reçu le bon livre.
Tout s'arrange finalement avec un peu de patience...
le 20 décembre 2015
Génial, me rappelle ma jeunesse , même si je n'ai pas évolué dans le milieu huppé du narrateur.
Mais c'est downtown Abbey en livre. De plus c'est plein d'humour , j'ai ri toute seule !!!
le 5 mai 2015
Tres bon roman du createur de Downton Abbey et du scenariste de gosford Park. C'est LE specialiste d'une noblesse anglaise qui a du mal a trouver sa place dans la societe actuelle.
le 5 octobre 2015
Excellente description de la bonne société à l'époque des "sixties". Excellent suspens. Je ne l'ai pas fini car il est long mais je savoure les pages qui restent.