Format: CD|Modifier

le 3 mai 2005
Voici enfin venir le 4è cru de la très bonne série de Tiësto, les In Search Of Sunrise.
Au vu de la qualité des 3 précédentes moutures, les fans(et les autres aussi) étaient en droit d'attendre un superbe mix. Mon avis est cependant partagé...
Partagé comme cette édition... hé oui, ce n'est plus 1 mais 2 CD que le DJ a mixé cette fois ! A l'écoute du premier, on sent qu'on est bien dans la série ISOS, mais on est déçu par la platitude des morceau et le mix n'a pas beaucoup de relief mis à part les quelques derniers(un remix de Tiësto, une de ses productions sous Allure et "Arcadia" de Gabriel et Dresden).
A l'écoute du 2è disque, j'étais déjàun peu rassuré. La touche ISOS est aussi très présente, les morceaux ne sont plus aussi plats et la selection est plus fine et qualitative. En plus Tiësto a mieux maîtrisé le rythme en ne mettant plus seulement des morceaux trance avec de gros vides et des vocales comme aux débuts de la trance, mais le mouvement est constant et il y a cette pointe nécessaire de "sunrise" tout au long du disque. Mention spéciale au morceau 4(LNQ "People I used to know") qui est absolument magnifique. Ce disque respire Ibiza et c'est l'intention du DJ.
Conclusion ?
Une assez bonne cuvée, restera à voir ce que ca va donner sur la longueur. Pour ceux qui ne possèderaient pas encore d'ISOS, je conseille le 2(le meilleur), mais pour ceux qui ont déjà toute la série, cet opus n'est pas indispensable mais très agréable et les fera tenir jusqu'à la prochaine(on approche des 20 CD mixés....)du Hollandais...
le 9 juin 2005
Enfin, il est enfin arrivé ce nouvel opus d'ISOS et pour tous ceux qui connaissent la série d'In Search of Sunrise, ce numéro 4 n'a rien à envouer aux autres. (A part le n°2 qui est de loin le plus sublime).
Il est vrai que la nouveauté d'avoir deux cds mixés au lieu d'un habituel, aurait pût laisser penser que DJ Tiesto n'aurait pas insufflé tout le talent qu'il a mis dans les autres numéros. Je tiens a rassurer tous les fans de ce virtuose de la trance qu'ils n'auront absolument rien à regretter en se munissant de cet album.
Deeper, ce mot reflète à lui seul toute l'ambiance de ce mix et qui a fait la réputation des ISOS.
Le cd1 est une petite bombe ambiante, un véritable voyage au pays des rêves. Avec des artistes comme Solarstone, Tilt, Gabriel & Dresden, BT et Blank & Jones, Tiesto nous offre une véritable palette de DJ qui n'ont plus leur réputation à faire dans le domaine de la trance.
Ce cd1 est carrément envoûtant, magique et totalement relaxant, c'est sans conteste le meilleur cd de l'album.
Le cd2 continue dans la même ligné en étant un peux plus percutant, énergique et progressif par moment. Cependant Tiesto garde la même vigueur et nous ravie dans un style trancey très propre à lui même. Des morceaux très enivrant avec un down tempo proche du Chill Out et quelques vocales frémissantes font de ce cd2 une véritable réussite.
Mention spécial pour LNQ,Mads Arp,Odissey,Progression et le sublime Netherworld de L.S.G.
Pour conclure, je dirais que DJ Tiesto démontre une nouvelle fois son immense talent en réalisent cet ISOS4 de toute beauté et que si il continue comme ça, il faut prier pour qu'il y en ait un cinquième.
le 12 juillet 2010
DJ tiesto est un magicien de la techno.Et bien moins connu que certains DJs...Mais, il reste LE NUMéRO 1.Ses musiques,ses chansons nous permettent de nous évader l'espace d'un instant.Cet album est assez bien ,il ressort assez bien latin america.