Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 5,01 (26%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Documents) par [Caron, Aymeric]
Publicité sur l'appli Kindle

Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Documents) Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 31 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 350 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Documents)

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les réacs, néoconservateurs et autres fachos sont aujourd’hui en position de force en France. On les voit et on les entend partout, et leurs idées dominent désormais le débat. Comment cette emprise idéologique est-elle possible ? Quelle est la responsabilité de la classe politique et des médias ? Et surtout, leurs arguments sont-ils valides ? Dans ce livre, le journaliste Aymeric Caron fait tomber les masques et révèle les impostures sur lesquelles s’appuient les maîtres à penser faux. Il démontre comment les radios, télévisions et journaux se font complices d’une manipulation dont les Français n’ont pas conscience. Il s’attaque aux porte-parole de ce charlatanisme qui squatte les micros. Pendant un an, il a disséqué tous les arguments véhiculés sur les sujets particulièrement sensibles que sont l’immigration, l’insécurité et l’islam. Il a analysé les vraies statistiques, rencontré les meilleurs experts, décortiqué les JT, et il s’est plongé dans les discours alarmistes pour les confronter à la réalité. Aymeric Caron nous livre un récit qui est celui du grand mensonge mais aussi celui, plus personnel, d’un journaliste dont les prises de position dérangent. Il dévoile les réactions les plus violentes auxquelles il doit faire face. Et en miroir à cette prétendue gauche bobo vilipendée par la droite la plus dure, il dénonce l’émergence d’un nouveau courant : la droite bobards.

Aymeric Caron est journaliste. Après Canal+ et Europe 1, il a rejoint, à la rentrée 2012, l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché ». Il est notamment l’auteur de No Steak (Fayard, 2013).

Biographie de l'auteur

Né en 1971, Aymeric Caron est journaliste. Après Canal Plus et Europe 1, il a rejoint l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couchés, à l’automne 2012.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1754 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 292 pages
  • Editeur : Fayard (16 avril 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00J3P4L3K
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 31 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°65.265 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Analyse pertinente des faits médiatisés et de la situation burlesque contemporaine,
Caron nous livre une grille de lecture limpide, et le plus surprenant est de se rendre compte que l'on a soit même failli se faire flouer et se résigner à discuter (au nom des vertus du débat démocratique et de notre précieuse liberté de penser!) avec des ignares !
Merci Aymeric, la lecture de votre ouvrage m'a permis de prendre de la hauteur par rapport a la stigmatisation dont un grand nombre de nos citoyens sont aujourd'hui victime et cela m'a aussi redonné de l'espoir pour un avenir français meilleur, multiculturel et qui sait, peut-être, débarrassée de la corruption des esprits de la place publique !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
En marge du fait d'être en accord ou en désaccord avec le contenu du livre, l'auteur se saisit à nouveau d'un sujet fort pour transformer un travail d'investigation en un acte militant !!

Il est toujours intéressant de découvrir les idées d'un auteur qui est capable de sortir des sentiers battus et du fameux "prêt à penser". Dans cet ouvrage Aymeric Caron pose très bien les sujets, il va au fond de la problématique et l'on s'attend alors à apprendre quelque chose.

J'entends bien qu'un travail de journalisme ne doit pas mélanger les points de vues personnel et les "faits". Néanmoins, les conclusions et l'avis d'un auteur sont également très intéressants.

Malheureusement, c'est à ce moment qu'Aymeric Caron dérape ...

Ses chiffres sont forcément les bons là où les autres mentent. Le schéma droite-gauche est plus que jamais suintant de chacun de ses argument et le mélange des faits avec la pensée militante est trop palpable.

C'est un livre à charge contre les idées qui ne sont pas les siennes, et forcément l'on est en droit de se demander si il ne tord pas un peu la réalités afin qu'elle colle à son point de vue.

Partant de là, le fruit du travail de ce journaliste pourrait être sujet à caution en raison de sa trop grande implication personnelle et de son attachement à faire passer ses idées au détriment de la vérité.

Cela pose clairement un souci d'intégrité !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 40 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je ne savais que penser d'Aymeric Caron. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté son livre. Malheureusement, je n'y ai trouvé aucune vérité digne d'intérêt, aucune analyse objective, courageuse, voire justement politiquement incorrect. Que de la haine, du militantisme (auquel j'adhère en partie sur le fond mais pas sur la forme) et du manichéisme. Son propos manque à mon sens d'humanité profonde (ce pour quoi il milite) et d'intelligence efficace. Et je me suis demandé : en qualité de quoi nous donne-t-il son avis, et en quoi ce dernier est-il une référence? De quoi veut-i nous entretenir vraiment? J'ai l'étrange sensation qu'Aymeric Caron ne parle en fait que d'une chose : de lui-même. Et qu'il souhaite susciter qu'une seule reaction : Monsieur Caron, comme vous êtes formidable.
Remarque sur ce commentaire 35 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Ca aurait pu être le titre d'un film de Max Pecas, oubliable cinéaste des années 70.

Une belle et surtout grande bouche est sans doute la seule raison de la persistante présence du jeune coq dans la basse cour médiatique française: une grande bouche surtout, qui crache son venin à tort et à travers, sans discernement ni recul sur elle même.

M. Caron pourrait avoir la modestie de son talent, mais il lui faudra peut-être encore quelques années. Son livre est un brûlot qui s'acharne sur une "droite bobards", une droite "réac" qu'il invente. Il aurait pu lire (ou relire) René Rémond sur les droites en France - et pour faire bonne mesure se pencher aussi sur les gauches de J. Juillard - afin de solidifier sa réflexion. Ces lectures auraient pu lui permettre d'ouvrir les yeux et ainsi de cesser d'agresser ses interlocuteurs (qu'il ne choisit pas plus qu'ils ne le choisissent) au prétexte de penser différemment de lui. A l'inverse, son insupportable arrogance lui fait asséner des contre vérités et autres non sens au fil de pages qui se ressemblent. Il a ses cibles. Quelques journalistes ou intellectuels, dont 3 au moins sont juifs. Faut il y voir un compte qu'il règle suite à son expérience dans les territoires israelo-palestiniens ? Il devrait pourtant savoir que rien n'est blanc ou noir et qu'il faut de la mesure dans toute chose.

Il est vraiment navrant de constater qu'un tel phénomène occupe les esprits.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique